Brother

Brother - Cartouches d'imprimante et Toner

Pour que votre imprimante Brother fonctionne de manière fiable, vous ne devez rien laisser au hasard. Nous vous proposons des cartouches originales de haute qualité. En outre, vous pouvez faire de véritables affaires avec nos cartouches prindo alternatives bon marché. Tout cela se passe sans aucun risque, car vous bénéficiez d'une garantie de trois ans. Vous n'avez pas à attendre longtemps notre livraison, car vous bénéficiez d'une livraison express 24h/24. Choisissez maintenant votre modèle d'imprimante et nous vous proposerons les cartouches d'imprimante Brother appropriées.

Veuillez sélectionner votre modèle d'imprimante :

Choisissez votre imprimante
Fabricant
Série
Imprimante

Cartouches d'Imprimante et Toner pour la Série d'Imprimantes Brother

Comment puis-je reconnaître les cartouches de remplacement originales Brother ?

Aujourd'hui, on peut facilement distinguer un original d'un faux. Depuis 2012, Brother travaille avec des cartouches à puce. Comme aucune puce n'a dû être décodée auparavant, les contrefaçons ont pu être développées facilement.

Avant même que la puce ne soit introduite sur le marché, Brother avait fait protéger ses produits par des brevets. Il existe donc des différences dans la construction des cartouches d'encre compatibles. Les fabricants ont dû trouver leurs propres systèmes pour contourner les brevets du fabricant.

Les imprimantes à jet d'encre Brother sont disponibles en deux séries Vous possédez probablement une imprimante DCP. Ces modèles sont recommandés pour un usage domestique. Au bureau à domicile, une imprimante MFC est un avantage, car ces modèles ont une fonction fax supplémentaire.

Les cartouches "Brother" dans un emballage en carton

Vous pouvez savoir si vous tenez une cartouche Brother originale dans vos mains en regardant de plus près l'emballage. Le logo Brother est imprimé sur le bord supérieur droit de l'emballage. Le "Brother" attire votre attention. La promesse "à vos côtés" fait partie du logo et peut être lue en plus petit ci-dessous.

Sur chaque emballage original, vous trouverez le logo holographique de Brother. Vous pouvez jouer la sécurité et vérifier l'authenticité du numéro d'identification imprimé sur l'étiquette de sécurité. Nous expliquerons ensuite comment cela fonctionne. Pour vérifier le logo, vous avez besoin de l'application "Brother Support Center". Il peut être téléchargé pour les appareils équipés des systèmes d'exploitation Android et iOS. Si vous avez des questions, le service clientèle de Brother se fera un plaisir de vous aider.

Vous pouvez supposer qu'il s'agit de cartouches originales si:

  • Le label de sécurité est présent.
  • Les effets holographiques sont visibles.
  • L'emballage est fermé et l'étiquette n'est pas endommagée.

Pour vérifier l'étiquette de sécurité:

  1. Téléchargez l'application.
  2. Ouvrir l'application
  3. Scanner le numéro d'identification à 7 chiffres
  4. Attendre la vérification

Si une coche verte apparaît, tout va bien. Si la reconnaissance ne fonctionne pas à la première tentative, essayez à nouveau ou entrez le numéro à la main.
Les cartouches d'imprimante Brother peuvent également être reconnues grâce à leur encre spéciale. Vous ne réussirez pas à première vue, mais au plus tard lorsque vous tiendrez les impressions en couleurs brillantes dans vos mains.

L'encre Brother a même son propre nom avec "innobella". Le mot artificiel est dérivé de "innovation" et "Bella". Ce n'est donc pas un hasard si vous recevez des impressions en qualité photo. Regardez un de vos cheveux. Les gouttelettes d'encre sont dix fois plus fines que le diamètre d'un cheveu humain. Il en résulte une image d'impression très fine et très nette.

Pour de meilleurs résultats, Brother met également le papier approprié sur le côté. L'appareil, le papier et les cartouches d'encre forment une unité. Vous n'aurez aucun problème avec les impressions pâles, car Brother garantit la solidité des couleurs jusqu'à dix ans en utilisant des produits originaux assortis.

Quelle est la différence entre les cartouches de taille normale et les cartouches XL ?

Les cartouches d'imprimante Brother sont également vendues en XL. Ces cartouches permettent de créer beaucoup plus de pages. Si vous imprimez plus souvent, cet achat est certainement un avantage. Alors qu'une simple cartouche ne produit que quelques centaines de pages, la cartouche XL de Brother permet d'imprimer jusqu'à 2 400 pages. Sur la photo ci-contre, vous pouvez voir un emballage pour les cartouches XL.

Si vous voulez économiser de l'argent et avoir toujours des cartouches en stock, l'achat d'un multi-pack est une option. Ce que cela signifie est expliqué ci-dessous.

Que sont les multipacks Brother ?

Le Brother Multipack vous donne tout en un. En plus de l'encre noire, elle contient du cyan, du magenta et du jaune. Cela élimine les tracas liés au rachat de cartouches individuelles. Vous achetez en bourse et beaucoup moins cher. Il suffit de remplacer la cartouche usagée. C'est un avantage que les imprimantes à jet d'encre Brother fonctionnent avec des cartouches séparées. C'est non seulement bon pour votre portefeuille, mais aussi pour l'environnement.

La photo de droite montre un multipack Brother. L'emballage est optiquement identique à la boîte de cartouche normale. Seule la taille fait la différence.
Si vous n'imprimez normalement qu'en noir et blanc, il existe une meilleure alternative, à savoir un double emballage. Ensuite, il y a toujours de l'encre noire dans la maison et aucune cartouche de couleur inutilisée ne s'accumule.

Que sont les Twinpacks Brother ?

Un Twinpack contient deux cartouches d'une couleur. De nombreux imprimeurs reçoivent deux cartouches noires Brother emballées séparément. Ceux-ci peuvent être épuisés petit à petit. Cela vous permet de vous constituer un stock de cartouches d'encre et d'économiser quelques euros par rapport à l'achat séparé.

Le double emballage contient des cartouches d'encre Brother normales d'origine avec une quantité de remplissage de deux fois neuf millilitres d'encre. Cela vous permet d'imprimer environ deux fois avec 300 pages chacune.

Le fait qu'il s'agisse d'un double pack pourrait permettre d'identifier plus clairement Brother. En fait, on ne reconnaît que par la taille que deux cartouches sont incluses. Les différents types d'imprimantes qui sont compatibles avec les cartouches d'imprimante Brother sont clairement indiqués.

Que sont les Brother Value Packs ?

La cartouche d'imprimante Brother ne peut fonctionner qu'avec la bonne imprimante et les résultats d'impression ne seront totalement convaincants que si le bon papier est utilisé.

Si vous souhaitez conserver vos documents plus longtemps ou même les préserver pour la postérité, il est conseillé d'acheter des Value Packs. Vous trouverez ici non seulement les cartouches appropriées en noir et en couleur, mais aussi le papier correspondant.

Le papier pour imprimante Brother est parfaitement adapté à l'encre. Brother garantit une solidité à la lumière de 100 ans sur les documents.

Vous pensez que plus d'économies ne vont pas vraiment ? La section suivante devrait alors susciter votre intérêt. Les Value-Packs décrits deviennent vraiment bon marché si vous optez pour des cartouches d'imprimante compatibles. Mais économiser de l'argent ne signifie pas sacrifier la qualité. La section suivante explique pourquoi les cartouches compatibles sont utiles et ce qu'elles représentent.

Cartouches d'encre Brother: originales ou compatibles?

Une cartouche d'origine provient directement du fabricant. Dans ce cas, donc, de Brother. L'encre est parfaitement adaptée à l'imprimante concernée. Les impressions convainquent par leur netteté et la brillance des couleurs. L'imprimante et la cartouche s'assemblent tout simplement parfaitement. Cela se reflète dans la longue durée de vie des appareils.

Cependant, les cartouches d'imprimante Brother ont un prix élevé. L'achat des multi-packs décrits permet d'économiser de l'argent. Cependant, l'ensemble ne devient pas vraiment bon marché.

Les épargnants choisissent donc souvent des cartouches compatibles, car celles-ci sont produites par d'autres entreprises. La cartouche d'imprimante Brother est donc reproduite presque fidèlement. Les cartouches ne sont pas rechargées, mais elles sont également neuves.

Vous pouvez vous demander si les cartouches compatibles sont vraiment convaincantes. C'est là que nous pouvons le mieux tirer parti de l'opinion de nos clients. Ils ne voient aucune différence avec le produit d'origine et considèrent souvent que les cartouches compatibles sont encore plus puissantes. Dans tous les cas, il s'agit de produits testés, fabriqués selon les normes européennes.

Choisissez des cartouches Prindo compatibles - achetez jusqu'à 30 % moins cher. La satisfaction des clients est également importante pour nous. Vous bénéficiez d'une politique de retour de 60 jours et d'une garantie de trois ans sur les cartouches prindo.

Lorsque vous achetez un multipack pour le Brother DCP 100, vous pouvez économiser de nombreux euros par rapport aux cartouches d'imprimante de Brother.

Comment installer et changer les cartouches d'imprimante Brother ?

Une bonne nouvelle d'abord : les cartouches d'imprimante Brother peuvent toujours être remplacées individuellement. Les imprimantes contiennent des cartouches dites "single-ink", qui n'ont toujours qu'une seule couleur.

Contrairement aux cartouches de tête d'impression, qui sont contenues dans les imprimantes HP, par exemple, vous ne gaspillez pas d'encre. Il suffit d'attendre qu'une cartouche d'encre soit complètement vide et de la remplacer en conséquence. Les cartouches de tête d'impression, en revanche, laissent généralement une partie de l'encre inutilisée dans la cartouche, car toutes les couleurs ne sont pas épuisées en même temps.

Tout d'abord, quelques conseils généraux pour changer les cartouches :

  • Tant que l'image d'impression est forte, il n'est pas nécessaire de changer de cartouche, même si l'indicateur de niveau est déjà réglé sur vide.
  • Si l'impression semble plus pâle, retirez la cartouche en question de l'imprimante et secouez-la vigoureusement. Cela permettra de dissoudre l'encre restante et vous pourrez continuer à imprimer quelques pages supplémentaires.
  • Portez des gants en caoutchouc lorsque vous changez les cartouches d'encre Brother . Il peut y avoir des résidus d'encre sur la cartouche elle-même et à l'intérieur de l'imprimante.
  • Lorsque vous changez de cartouche, ne touchez pas la buse de la tête d'impression ni les contacts électriques.

Il faut maintenant changer les cartouches pour le Brother MFC et le DCP :

  1. Vous ouvrez le couvercle de la cartouche d'encre et appuyez sur le levier qui maintient la cartouche lorsqu'elle est vide.
  2. Vous retirez la cartouche vide de l'appareil.
  3. Vous déballez la nouvelle cartouche d'encre.
  4. déplacez le bouton vert sur le couvercle de protection jaune dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
  5. Enlever le couvercle après avoir brisé le sceau du vide.
  6. Poussez la nouvelle cartouche dans la bonne position et laissez-la s'enclencher.
  7. Vous vérifiez que l'imprimante fonctionne et que la cartouche a été correctement insérée.

Puis-je recharger moi-même les cartouches d'encre Brother ?

Les cartouches d'encre sont auto-remplissables. La question est de savoir si cela en vaut la peine pour vous. La vaste gamme d'encres d'origine et de cartouches d'imprimante compatibles vous permet d'économiser le travail souvent long et compliqué.

Toutefois, si vous souhaitez essayer, vous devez d'abord préparer les ustensiles suivants:

  • Seringue avec canule
  • Tournevis
  • Perceuse à main
  • colle liquide

Voilà:

  • Retirer la cartouche de l'enveloppe extérieure
  • Appuyez sur les ergots de retenue avec le tournevis
  • Percez un trou dans le haut du boîtier du réservoir
  • mesurer et appliquer la quantité d'encre requise
  • Insérer la canule dans le trou de forage
  • Injecter lentement l'encre dans la cartouche
  • Sceller le trou de forage avec de l'adhésif
  • Remonter les pièces du boîtier
  • Réinsérer la cartouche

Comment puis-je me débarrasser correctement de mes cartouches d'imprimante Brother ?

Les cartouches d'imprimante Brother vides ne doivent jamais être jetées dans les ordures ménagères. Cela est préjudiciable à l'environnement et empêche le recyclage des cartouches Brother. Brother encourage ses clients à jouer un rôle actif dans la protection de l'environnement grâce à son programme de recyclage gratuit.

Vous apprendrez même ce que vous pouvez réellement faire de bien. Depuis 2009, Brother soutient des projets dans la forêt tropicale péruvienne. Cela a déjà permis d'améliorer la qualité de l'eau potable, un avant-poste médical a été mis en place et des bateaux ont été achetés pour les transports et les évacuations nécessaires.

Brother est également actif dans les forêts tropicales de Papouasie-Nouvelle-Guinée avec son programme d'aide. A Orangerie Bay, une école a été construite et des machines à coudre ont été données.

Quelles cartouches d'encre peuvent être recyclées ?

Toutes les cartouches d'encre Brother usagées peuvent être recyclées. Toutefois, la société n'accepte que les cartouches originales.

Quel toner peut être recyclé ?

Toutes les cartouches de toner Brother authentiques sont acceptées. La boîte nécessaire vous sera livrée avec une étiquette d'expédition gratuite. Si vous avez plus de douze cartouches de toner accumulées sur votre bureau, un coursier peut organiser une collecte gratuite.

Combien de cartouches dois-je retourner en même temps ?

L'enveloppe préfabriquée contient environ cinq cartouches d'imprimante Brother vides. Il faut éviter d'envoyer moins de cartouches. C'est plutôt peu rentable et cela pollue l'environnement.

Comment puis-je envoyer mes cartouches vides à Brother ?

Le retour ne s'applique qu'aux cartouches originales Brother. Si vous commandez des cartouches compatibles, vous ne subirez aucun inconvénient. Nous expliquerons en détail comment procéder dans la section suivante.

Si vous souhaitez renvoyer des cartouches à Brother, vous pouvez le faire comme suit:

  1. Allez à la page d'accueil de Brother.
  2. Saisissez vos coordonnées.
  3. Soumettez le formulaire.
  4. Une enveloppe avec une étiquette d'expédition vous sera envoyée.
  5. Remplissez l'enveloppe vide avec les cartouches.
  6. Scellez l'enveloppe avec soin.
  7. Apportez l'enveloppe au bureau de poste le plus proche.
  8. L'enveloppe est acceptée gratuitement et envoyée à Brother.
Prindo Statut logistique:
Capacité totale
Ø Tps de préparation: 57 min
Employés en action : 23
Livraison prév.: vendredi, 7. août
Expé. prévue dans 2 Heures 1 Minute