Canon

Canon - Cartouches d'imprimante et Toner

Nous vous proposons des cartouches originales pour votre imprimante Canon ainsi que des alternatives de haute qualité et extrêmement bon marché avec une garantie de 3 ans. Grâce à notre livraison express gratuite 24h/24, vous recevrez vos nouvelles cartouches en un clin d'œil. Il vous suffit de sélectionner votre imprimante Canon et nous vous montrerons les cartouches d'encre et les toners correspondants.

Veuillez sélectionner votre modèle d'imprimante :

 

Choisissez votre imprimante
Fabricant
Série
Imprimante

Cartouches d'encre pour les séries populaires d'imprimantes Canon

Comment reconnaître les cartouches de rechange Canon d'origine?

Les cartouches Canon d'origine sont faciles à reconnaître. Canon n'utilise que deux variantes clairement distinctes :

Cartouches dans un emballage en carton

L'emballage en carton contient toujours le logo Canon et de nombreuses données techniques. La marque d'identification la plus importante des encres originales est l'hologramme Canon, qui se trouve sur le devant de l'emballage.
Selon l'angle de vue, les deux termes apparaissent :

  • Canon et/ou
  • Authentique

La figure de droite montre le graphique lorsque le mot "Genuine" est visible. Le graphique est linéaire et se transforme en une forme d'onde en le faisant tourner. Vu de dessus, l'hologramme ressemble à de l'or iridescent et passe au vert iridescent foncé lorsqu'il est vu de côté.

Comment savoir si l'hologramme est vrai ou faux ? Selon une déclaration officielle de Canon, les faux hologrammes ne changent pas du tout de couleur et seulement légèrement lorsqu'ils sont vus sous différents angles. La plupart du temps, ils sont même complètement de la mauvaise couleur ou de la mauvaise taille, ils sont flous, brouillés ou endommagés.

Cartouches dans des emballages en plastique

Les emballages en plastique (également appelés "blisters") sont en plastique thermoformé. Ils assurent une protection optimale des cartouches d'encre et ne peuvent pas être facilement imités ou clonés.

L'impression et le scellement de l'empreinte sur l'emballage sont réalisés dans une qualité qui ne vaut pas celle d'un clone et qui assure une excellente reconnaissance de l'original.

Il n'y a pas d'hologramme Canon unique sur ces emballages en plastique et blisters. Mais là encore, il existe une astuce officielle de Canon pour reconnaître rapidement les faux :

Si le logo Canon est flou ou s'il est affiché dans la mauvaise couleur ou taille de police, il s'agit d'un faux. Les erreurs de frappe sur l'emballage sont un autre signe de contrefaçon. Si l'emballage semble avoir été réutilisé ou refermable, il ne s'agit pas non plus d'encres Canon authentiques.

Quelle est la différence entre les cartouches de taille normale et les cartouches XXL ?

Canon propose également des encres XL et XXL. Avec celles-ci, vous pouvez imprimer beaucoup plus de pages qu'avec des cartouches normales. Cela augmente la durée de vie de la cartouche, ce qui est particulièrement utile si vous imprimez beaucoup. Les encres XL et XXL sont moins chères, mais la qualité d'impression reste la même.

Sur la photo de droite, vous pouvez voir un tel emballage : les cartouches XL et XXL sont facilement identifiables grâce au symbole rouge sur l'emballage.

Les encres XL et XXL sont également disponibles en combinaison avec les multipacks. Leur contenu est expliqué dans la question suivante.

Que sont les Multipacks Canon ?

Les multipacks contiennent des cartouches pour deux ou plusieurs couleurs différentes. Ils sont moins chers que les paquets normaux. Sur la photo de droite, vous pouvez voir un tel emballage : les multipacks sont identifiés par l'étiquette "Multi" sur l'emballage.

Comme l'étiquette est souvent grise, comme dans cet exemple, elle ne ressort pas bien sur le fond gris. Vous pouvez également reconnaître les multipacks aux symboles colorés de "Cyan", "Magenta", "Jaune/Jaune" et "Clé/Noir". Si plusieurs d'entre eux sont présentés, il s'agit d'un multipack.

Dans l'exemple de droite, le pack contient une fois chacune des quatre couleurs. C'est le plus grand multipack possible. Elles sont particulièrement utiles si vous imprimez fréquemment en plusieurs couleurs et que vous utilisez donc les couleurs de manière uniforme.

En revanche, si vous imprimez principalement en noir et blanc et occasionnellement en couleur, vous utiliserez beaucoup plus rapidement les cartouches noires. Il n'est donc pas très logique de toujours acheter un multipack si les couleurs cyan, magenta et jaune/jaune ont encore un niveau de remplissage élevé mais que le noir est régulièrement vide.

Dans ce cas, nous vous recommandons d'acheter des packs doubles ou triples avec "Clé/Noir" à la place. Celles-ci offrent le plus grand potentiel d'économies lorsqu'on change la même couleur (voir la question suivante).

Que sont les Twinpacks Canon ?

Les Twinpacks contiennent deux fois la même cartouche, par exemple deux cartouches couleur ou deux cartouches noires. Les emballages jumelés sont moins chers que les emballages normaux et sont intéressants si vous imprimez beaucoup. Sur la photo de droite, vous pouvez voir un tel Twinpack : il est identifiable par l'étiquette "Twin" sur l'emballage. Comme l'étiquette est souvent grise, comme dans cet exemple, elle ne se distingue pas bien sur un fond de la même couleur.

Mais vous pouvez aussi reconnaître les emballages jumeaux par le fait que le symbole de la même couleur apparaît deux fois. Dans l'illustration, par exemple, la couleur "Clé/Noir" apparaît deux fois. Il s'agit donc d'un double paquet.

Outre les doubles paquets, il existe également des paquets triples qui contiennent trois fois la même cartouche. Vous pouvez ainsi réduire encore davantage vos coûts d'impression.

Que sont les Canon Value Packs?

Les Value Packs sont généralement appelés "Photo Value Packs". Il s'agit essentiellement d'un multipack qui contient les quatre cartouches "Cyan", "Magenta", "Jaune/Jaune" et "Clé/Noir" en une seule fois. En outre, il y a également du papier inclus.

La photo de droite montre un tel Value Pack. Il contient 4 cartouches d'encre (CLI-571bk + CLI-571c + CLI-571m + CLI-571y) et 50 feuilles de papier photo au format 10 x 15 cm.

Avec un Canon Value Pack, vous pouvez acheter le papier approprié directement avec l'encre et le toner. Le papier est spécialement conçu pour des impressions aux couleurs brillantes et donne donc de meilleurs résultats que l'impression de photos avec du papier standard.

Cependant, vous pouvez encore économiser davantage en achetant des Photo Value Packs en commandant des cartouches d'imprimante compatibles. Mais les cartouches compatibles sont également moins chères avec tous les autres emballages tels que les emballages normaux, les encres XXL, les multipacks ou les twinpacks. Dans la section suivante, nous les expliquons.

Nous montrons également pourquoi vous obtenez toujours la qualité d'impression élevée habituelle malgré le prix inférieur.

Cartouches d'encre Canon: originales ou compatibles?

Les cartouches originales sont fabriquées directement par Canon. Ils sont de haute qualité et parfaitement adaptés à l'imprimante concernée. Mais le prix est aussi beaucoup plus élevé. Mais il existe aussi trois alternatives avec un bon rapport qualité-prix :

  • Rechargez les cartouches d'encre: Ici, la cartouche d'origine est rechargée avec une encre alternative.
  • Cartouches d'encre reconstruites: Dans le processus de reconstruction, les nouvelles cartouches d'encre sont fabriquées en démontant les cartouches d'origine après leur épuisement, en les nettoyant, en leur fournissant de nouvelles pièces de rechange et en les remplissant d'une encre de haute qualité correspondant à la technologie de l'original.
  • Cartouches d'encre compatibles: elles sont fabriquées entièrement à l'état neuf par des entreprises tierces. Le corps de la cartouche est reconstruit par la société tierce et l'encre est assemblée et remplie par la société elle-même.

La production de cartouches de recharge, reconstruites et compatibles est soumise au contrôle du droit européen et donc aux normes de qualité européennes. Les cartouches alternatives offrent également un résultat d'impression de haute qualité avec des couleurs brillantes et sont jusqu'à 30% moins chères :

Lorsque vous achetez des cartouches Prindo compatibles, vous ne prenez aucun risque : vous disposez d'un droit de retour de 60 jours et d'une garantie de 3 ans. La garantie du fabricant pour votre imprimante Canon reste entièrement intacte.

Déjà avec un achat, l'économie réalisée, par exemple avec l'alternative Prindo pour Canon PG-545XL, est de 12,60 €. À long terme, vous pouvez économiser beaucoup d'argent en remplaçant les accessoires de votre imprimante.

Comment insérer et changer les cartouches d'imprimante Canon ?

  1. Allumez votre imprimante Canon.
  2. Ouvrez le tiroir d'accès aux cartouches de l'imprimante, au panneau de contrôle et au bac de sortie du papier.
  3. Attendez que le support de la tête d'impression au milieu du chariot s'arrête.
  4. Retirez la cartouche d'encre vide en appuyant légèrement sur la languette et en soulevant la cartouche. Sur la plupart des imprimantes Canon, un voyant rouge à clignotement rapide indique les cartouches utilisées.
  5. Retirez la nouvelle cartouche d'encre de son emballage, retirez le ruban orange, puis enlevez le film protecteur complet.
  6. Retirez le capuchon de protection orange en soulevant doucement la languette.
  7. Insérez la cartouche dans la tête d'impression avec le côté avant incliné. Assurez-vous que la lettre sur l'étiquette (par exemple "C" bleu pour "Cyan") correspond à l'endroit où vous insérez la cartouche d'encre.
  8. Appuyez sur le haut de la cartouche d'impression jusqu'à ce que vous entendiez un déclic. Assurez-vous que l'indicateur du réservoir d'encre est allumé.
  9. Fermez le panneau de contrôle et les autres couvercles.
  10. Attendez que la machine ait nettoyé la tête d'impression. Ensuite, confirmez la note sur les cartouches d'encre remplacées à l'écran. Vous pouvez maintenant imprimer à nouveau.

Puis-je recharger moi-même les cartouches d'encre Canon ?

En principe, il est possible de recharger les cartouches d'encre soi-même. Pour ce faire, vous devez d'abord acheter de l'encre de recharge pour votre imprimante à jet d'encre, votre imprimante multifonctions ou votre imprimante photo. Cependant, il est très compliqué de recharger les cartouches d'imprimante vides à la main. Il existe un risque élevé que les cartouches ne soient pas rechargées correctement ou que, par exemple, l'encre de l'imprimante fuie, ce qui entraînerait un défaut de votre imprimante à jet d'encre. Vous perdrez alors la garantie du fabricant.

Nous vous conseillons donc de ne pas recharger vous-même vos cartouches vides. Cependant, vous n'avez pas besoin d'acheter des cartouches d'encre Canon originales et coûteuses : Les cartouches d'imprimante Prindo compatibles sont disponibles pour toutes les séries d'imprimantes courantes (par exemple PIXMA, MAXIFY, Selphy, BJC) et dans toutes les couleurs (Cyan, Magenta, Jaune/Jaune, Clé/Noir). Notre propre marque offre des performances d'impression de premier ordre et est jusqu'à 30 % moins chère que l'original. Vous bénéficiez d'un droit de retour de 60 jours et d'une garantie de 3 ans. Et plus important encore, malgré l'économie de prix, la garantie du fabricant Canon reste intacte.

Comment puis-je me débarrasser correctement de mes cartouches Canon ?

Ne jetez pas les vieilles cartouches d'encre Canon dans les ordures ménagères. Cela pollue l'environnement et empêche la réutilisation des cartouches. Depuis 1990, Canon propose un programme de recyclage gratuit, simple et respectueux de l'environnement pour l'encre et le toner. Pas un seul composant d'une cartouche vide ne finit à la poubelle : Canon utilise les pièces pour assembler de nouvelles cartouches. Si cela n'est pas possible, les pièces sont recyclées : comme matière première pour d'autres industries ou comme substitut aux combustibles fossiles.

Quelles cartouches d'encre peuvent être recyclées ?

À l'exception des cartouches pour imprimantes grand format, pratiquement toutes les cartouches peuvent être envoyées à Canon. Tous les numéros de partenaires courants comme PG-545XL, PGI-1500XL, CL-541XL, CLI-551 BK, BCI-10 etc. sont pris en charge. Pour obtenir la liste complète des cartouches d'encre prises en charge, veuillez consulter la page sur le recyclage des cartouches d'encre Canon.

Quels sont les toners qui peuvent être recyclés ?

Pour les toners, Canon n'accepte que les cartouches de toner dites "All-in-One" pour le recyclage : les conteneurs de toner (avec des codes tels que C-EXV, NPG, CLC, GP) et les cartouches d'encre (avec des codes tels que BCI, BX, CL, CLI, PG, PGI) ne sont pas autorisés pour le recyclage du toner. Le recyclage des imprimantes grand format ainsi que des copieurs GP, iR, iRC, NP et CLC n'est pas non plus pris en charge pour les cartouches de toner. Les cartouches autorisées comprennent, par exemple, les numéros de partenaire 051, C-EXV 26, CRG 056, EP-22, FP-250 et MP10. Pour la liste complète des toners pris en charge, veuillez consulter la page de Canon sur le recyclage des toners.

Combien de cartouches d'encre dois-je retourner à la fois ?

Avec l'emballage fourni par Canon, vous pouvez renvoyer entre cinq et dix cartouches d'encre par colis (en fonction de la taille des cartouches). Le recyclage ayant pour but de réduire l'impact sur l'environnement, les petites quantités de moins de cinq cartouches d'encre ne doivent pas être retournées.

Comment puis-je envoyer mes cartouches vides à Canon ?

Canon n'accepte que les retours de cartouches Canon authentiques. Si vous utilisez des cartouches compatibles d'autres fabricants comme Prindo, qui peuvent vous faire économiser beaucoup d'argent par rapport à l'original tout en conservant la même qualité, vous ne pouvez pas les retourner via Canon. Toutefois, il existe une autre possibilité (voir ci-dessous). Si vous souhaitez envoyer vos encres originales à Canon, veuillez procéder comme suit :

  1. Accédez au formulaire du programme de recyclage des canons.
  2. Entrez votre nom et votre adresse. Confirmez que vous ne renvoyez que les cartouches qui figurent sur la liste officielle de recyclage de Canon et envoyez le formulaire.
  3. Vous recevrez deux enveloppes de retour de Canon, exemptes de frais de port, pouvant contenir chacune de 5 à 10 cartouches. Placez les cartouches vides dans l'enveloppe de retour et fermez-la soigneusement. Envoyez-le ensuite par la poste.

Cartouches d'encre pour d'autres séries d'imprimantes Canon

Prindo Statut logistique:
actuellement fermé
Pick&Pack de votre commande:
jeudi, 24. septembre à partir de 06:00 h
Livraison prév.: lundi, 28. septembre