Epson

Epson - Cartouches d'imprimante et Toner

Dans notre boutique en ligne, vous pouvez vous procurer des cartouches d'imprimante Epson originales. Notre sélection comprend des produits peu coûteux avec une garantie allant jusqu'à trois ans. Toutes les cartouches d'imprimante Epson sont disponibles avec notre livraison express gratuite 24 heures sur 24. Une sélection appropriée de cartouches d'imprimante Epson sera affichée par notre système de recherche après avoir saisi le modèle d'imprimante.

Veuillez sélectionner votre modèle d'imprimante:

Choisissez votre imprimante
Fabricant
Série
Imprimante

Cartouches d'encre pour les séries d'imprimantes Epson les plus populaires

Comment puis-je reconnaître les cartouches d'imprimante Epson originales ?

Les cartouches d'imprimante Epson portent le logo de la société à un endroit bien visible. Si vous les voyez sur l'emballage, vous pouvez être sûr d'avoir des cartouches d'encre Epson originales devant vous. Le fabricant a rendu son système de recherche de cartouches d'imprimantes Epson plus convivial. Toutes les cartouches d'imprimante Epson appartiennent à une certaine série.

Faites attention au motif sur le devant de l'emballage. S'il y a une fraise, par exemple, vous savez qu'il vous faut des cartouches d'encre Epson avec le motif d'une fraise. Ainsi, vous pouvez trouver des cartouches d'imprimante Epson sans le nom exact de l'imprimante. Dans le manuel d'utilisation de chaque imprimante Epson, la série d'encre des cartouches d'imprimante Epson est notée avec le symbole correspondant.

Afin de protéger les clients des cartouches d'imprimante Epson contrefaites, le fabricant a mis au point un hologramme de sécurité avec lequel il marque ses produits originaux. L'hologramme est situé sur le bord extérieur de l'emballage des cartouches d'imprimante Epson et sur les paquets d'expédition Easymail.

En outre, tous les emballages Epson indiquent la quantité d'encre en millilitres et la couverture des différentes couleurs.

Quelle est la différence entre les cartouches de taille normale et les cartouches d'imprimante Epson XL et XXL ?

L'ajout de XL et XXL dans les cartouches d'imprimante Epson signifie une quantité de remplissage plus élevée. Avec une plus grande quantité d'encre dans les cartouches d'imprimante Epson, le rendement par page est plus élevé. Il s'agit de cartouches d'encre XL Epson d'environ 500 pages et de cartouches d'imprimante XXL Epson d'environ 1 000 pages. Vous pouvez voir les cartouches d'imprimante Epson avec des quantités de remplissage plus élevées sur le marquage XL et XXL.

Cartouches d'imprimante Epson - qu'est-ce qu'un Epson Multipack?

Les multipacks contiennent plusieurs cartouches d'imprimante Epson de différentes couleurs. Vous dépensez moins d'argent pour des cartouches d'encre Epson en multipacks que pour des cartouches d'imprimante Epson en paquets individuels. Vous pouvez identifier les cartouches d'imprimante Epson par l'étiquette "Multi". En écriture blanche, le marquage se distingue du reste de l'étiquetage.

En outre, il existe des symboles colorés pour les cartouches d'imprimante Epson contenues. Ces couleurs sont le cyan, le jaune, le magenta et le noir. Les multipacks conviennent aux personnes qui impriment en couleur et en noir. Si vous imprimez principalement en noir, les cartouches d'imprimante Epson Multipacks ne sont pas rentables. Dans ce cas, les cartouches XL et XXL sont adaptées à cette couleur.

Qu'est-ce qu'un Epson TwinPacks ?

Les Epson TwinPacks contiennent deux cartouches d'une même couleur. Il s'agit de deux cartouches pour imprimante Epson couleur ou de deux cartouches pour imprimante Epson noire. Le marquage de couleur blanche indique aux acheteurs quel est le paquet de cartouches qu'ils ont devant eux.

Un symbole coloré figure sur le devant de l'emballage. Cela indique les couleurs qu'il contient.

Cartouches d'imprimante Epson: originales ou compatibles?

Les cartouches d'imprimante Epson dans l'original proviennent du fabricant lui-même. Ils sont convaincants par leur haute qualité et leur compatibilité avec l'imprimante concernée. La société, qui est active dans le domaine de la technologie du traitement de l'image, garantit une manipulation aisée lors de l'insertion des cartouches d'encre Epson originales.

Epson développe ses propres cartouches pour chaque modèle. L'ajustement et la qualité d'impression correspondent à l'appareil. Ils offrent une qualité de premier ordre pendant toute la durée de vie de l'imprimante. Une règle empirique pour les utilisateurs : pour les appareils coûteux, il existe des cartouches d'imprimante bon marché et pour les appareils bon marché, il existe des cartouches coûteuses. C'est ainsi que les fabricants individuels subventionnent leurs produits.

Les prix des cartouches d'encre Epson en qualité d'origine sont plus élevés que ceux des cartouches compatibles. Au total, trois alternatives différentes aux cartouches d'imprimante Epson en qualité originale sont disponibles :

  • Cartouches d'imprimante Epson reconstruites: Dans ce processus, les entreprises prennent les boîtiers des cartouches originales, les démontent et les nettoient selon un procédé moderne. Ensuite, ils remplissent les boîtiers avec une encre de haute qualité, qui correspond à l'original du fabricant.
  • Recharge des cartouches d'imprimante Epson: Avec cette option, les cartouches reçoivent un remplissage d'encre alternatif.
  • Cartouches d'imprimante Epson compatibles: Des entreprises tierces comme prindo produisent des cartouches qui constituent une alternative bon marché à l'original. Le boîtier et l'encre sont fabriqués par prindo selon un procédé exclusif.

Avec les cartouches d'imprimante prindo compatibles, vous obtenez un résultat couleur de haute qualité. La production répond aux normes de qualité européennes par le droit européen. Les cartouches d'encre prindo normalement compatibles sont 30 % moins chères.

Changement et insertion des cartouches d'imprimante Epson

Avec les imprimantes à jet d'encre conventionnelles, les cartouches des imprimantes Epson sont remplacées comme suit:

  1. Un message apparaît sur l'écran LCD dès que le niveau de remplissage des cartouches Epson est bas. Faites attention à la cartouche qui est vide. Sélectionnez ensuite "Continuer".

  2. Changez les cartouches d'imprimante Epson, avant qu'elles n'indiquent qu'elles sont vides, appuyez sur le "bouton Accueil" de l'imprimante. Dans la section Configuration, sélectionnez l'option "Maintenance". Remplacez les cartouches d'encre Epson et appuyez sur le bouton de couleur.

  3. Dans l'étape suivante, ouvrez le scanner pour retirer les cartouches Epson.

  4. Appuyez sur la languette des cartouches d'encre Epson et retirez-les avec précaution de leur support. Important : Sortez les cartouches Epson en les tirant vers le haut.

  5. Avant d'insérer les nouvelles cartouches Epson, secouez-les doucement.

  6. Retirez le ruban jaune avant d'insérer les cartouches Epson dans le support. Au cours de ce processus, appuyez sur les cartouches Epson jusqu'à ce qu'elles s'enclenchent en place.

  7. L'imprimante commence à se remplir, ce qui prend quelques secondes. Pendant cette procédure, ne lancez aucune opération et attendez. Lorsque l'imprimante cesse de remplir l'encre avec les cartouches Epson, un message apparaît pour indiquer que le processus de remplacement est terminé.

Comment remplir les cartouches d'imprimante Epson?

Si vous connaissez bien ce système, vous aurez la possibilité de remplir des cartouches d'imprimante Epson. Pour ce faire, achetez une recharge d'encre pour votre imprimante photo, imprimante multifonctions ou imprimante à jet d'encre. L'auto-remplissage est un processus compliqué qui requiert des compétences. L'utilisation de cartouches Epson remplies comporte un risque accru.

Il arrive que l'encre de l'imprimante fuie ou qu'un défaut de l'appareil complet se produise. Dans ce cas, la garantie du fabricant est nulle. Par principe, les fabricants ne recommandent pas de remplir les cartouches.

Le service clientèle Epson est à votre disposition pour toute question

En cas de problèmes avec une imprimante Epson ou des cartouches d'imprimante Epson, le fabricant offre un soutien complet. Les clients reçoivent les pilotes, les logiciels et les manuels par l'intermédiaire du service de réparation. Les acheteurs de produits Epson bénéficient de nombreux services de soutien en ligne pour diverses questions. Lorsque vous achetez une nouvelle imprimante de la marque, vous enregistrez votre produit afin de rester informé des nouveaux développements et des mises à jour de l'appareil au fil des ans.

Vous pouvez contacter Epson via un chat, la hotline ou par e-mail. Du lundi au vendredi entre 9 heures et 18 heures, le service clientèle Epson est à votre disposition pour toute question concernant les appareils, les cartouches d'imprimante Epson ou les accessoires.

Pionnier dans la technologie de l'impression

Avec ses cartouches d'encre Epson, la marque fait preuve de performance et de conscience environnementale. Le fabricant Epson investit des millions d'euros dans la recherche et le développement des cartouches Epson. Ainsi, le groupe garantit des accessoires, des améliorations et des performances de haute qualité. La société a un total de 50 000 brevets actifs à offrir, ce qui s'applique également au segment des cartouches d'imprimante Epson.

Comment puis-je me débarrasser correctement des cartouches d'imprimante Epson?

Une information préalable importante : ne jetez pas les cartouches d'imprimante Epson dans les ordures ménagères car, comme toutes les autres cartouches, elles polluent l'environnement.

La philosophie d'Epson en matière de recyclage est la suivant: "Afin de préserver les précieuses ressources environnementales et de réduire les déchets, nous essayons de collecter et de recycler autant de produits et de consommables que possible".

Dans le cadre de son programme de reconditionnement, le fabricant propose un programme de retour et de collecte comprenant des boîtes de collecte pour les cartouches d'imprimante Epson. Les clients s'inscrivent à ce programme et demandent une boîte de collecte pour récupérer les cartouches Epson vides. Ensuite, un prestataire de services d'expédition vient chercher gratuitement les boîtes de collecte contenant les cartouches d'encre Epson.

L'extension du programme de recyclage des cartouches Epson

Depuis un certain temps déjà, les clients peuvent recycler les imprimantes grand format Epson. Cette expansion s'inscrit dans le cadre de la vision environnementale de l'entreprise pour 2050. Les cartouches usagées des imprimantes grand format entrent dans le cycle de recyclage. Le client n'encourt aucun frais supplémentaire. Lors de l'inscription au programme, les clients reçoivent un conteneur pour envoyer les cartouches à Epson.

La société garantit la collecte gratuite des boîtes de collecte.

Le service de recyclage des cartouches de toner a été lancé en 2006. Depuis l'extension du programme, les prestataires de services d'impression et les clients de l'industrie ont la possibilité de retourner gratuitement leurs toners vides à Epson. Les clients jouent un rôle majeur dans la réduction du volume des déchets.

Le Luxembourg est le point central de collecte en Europe des cartouches d'imprimante Epson vides, des toners, etc. À partir d'un certain nombre de cartouches Epson vides, le recyclage a lieu chez Sims Group Ltd. aux Pays-Bas. C'est une entreprise leader dans le domaine du recyclage des matières premières. Epson promet à ses utilisateurs un retour écologique et efficace des produits dans le cycle de recyclage.

Tous les composants des cartouches d'imprimante Epson sont réutilisés. Les composants en plastique et les pièces métalliques sont utilisés par les entreprises industrielles pour leur domaine d'activité. Le fabricant de cartouches d'imprimante espère depuis des années réduire les émissions de CO2. De cette manière, Epson préserve les ressources naturelles. Le volume des déchets est réduit.

Quelles cartouches d'imprimante Epson peuvent être recyclées?

Il est possible de recycler toutes les cartouches d'imprimante Epson. Des modèles d'imprimantes communs aux modèles spécifiques, le fabricant reprend toutes les cartouches d'imprimantes Epson pour le processus de recyclage.

Est-il possible de retourner le toner Epson ?

Comme pour les cartouches d'imprimante Epson, le fabricant offre la possibilité de renvoyer le toner par le biais du programme de recyclage. Les clients s'inscrivent au programme. Ils recevront alors toutes les informations concernant le retour.

Combien de cartouches d'imprimante Epson peuvent être retournées?

Epson propose sur son site web un choix entre "moins de dix cartouches d'imprimante Epson" et "plus de dix cartouches d'encre Epson". Si vous cliquez sur le lien correspondant et que vous vous inscrivez, vous recevrez des informations complémentaires sur le retour des cartouches d'imprimante Epson vides.

Comment fonctionne le retour des cartouches Epson?

Sur le site web du programme de recyclage Epson, un formulaire d'inscription est disponible pour les clients. La société reprend toutes les cartouches d'imprimante Epson originales. Lors de l'enregistrement, veuillez indiquer le nombre de cartouches et demander des boîtes de collecte. Le fabricant les collecte gratuitement au domicile, au bureau ou dans l'entreprise de ses clients par le biais d'un service de colis.

 

Prindo Statut logistique:
Capacité totale
Ø Tps de préparation: 70 min
Employés en action : 28
Livraison prév.: jeudi, 3. décembre
Expé. prévue dans 1 Stunde 38 Minutes