HP

HP - Cartouches d'imprimante et Toner

Dans notre boutique en ligne, vous pouvez vous procurer des cartouches d'imprimante et du toner HP d'origine. En outre, nous vous proposons des produits alternatifs de qualité et à bas prix. Vous achetez sans aucun risque, car nous accordons une garantie de 3 ans. Vos nouvelles cartouches d'imprimante HP sont livrées à votre domicile par un service de livraison express 24h/24. La livraison est exempte de frais d'expédition. Après avoir choisi votre imprimante HP, on vous montrera toutes les cartouches d'encre et les toners appropriés.

Veuillez sélectionner votre modèle d'imprimante :

Choisissez votre imprimante
Fabricant
Série
Imprimante

Cartouches d'encre pour les séries d'imprimantes HP les plus populaires

Comment reconnaître les cartouches de remplacement HP d'origine?

Toutes les cartouches HP sont précédées d'une phase de développement de trois à cinq ans. Une cartouche d'imprimante HP est toujours inutilisée et neuve. Le logo HP se trouve toujours sur l'emballage en carton. Le cercle bleu avec le lettrage HP blanc sur le bord supérieur gauche du carton attire l'attention. Vous pouvez le voir clairement dans l'illustration ci-contre.

Après avoir ouvert le carton, les cartouches peuvent être retirées. Ils sont dans un emballage plastique thermoformé supplémentaire. Les numéros des cartouches d'imprimante HP respectives sont clairement indiqués sur l'emballage. Cela permet d'éviter toute confusion lors de l'achat.
Vous devez bien mémoriser le numéro de la cartouche requise pour votre imprimante et il est préférable de le noter et de le garder près de l'imprimante. Les cartouches individuelles sont adaptées aux appareils respectifs et ne peuvent pas être utilisées dans toutes les imprimantes.

Il existe des différences importantes entre les cartouches d'origine. Les variantes les plus courantes sont les cartouches de tête d'impression. Il s'agit notamment de la cartouche d'imprimante HP 302, qui a été lancée en 2015, et des modèles HP 300 et HP 301, qui sont également courants.
Le réservoir d'encre et la tête d'impression vont ensemble et sont toujours remplacés ensemble. Outre une cartouche noire, une cartouche d'encre est également utilisée. Celle-ci contient du jaune, du cyan et du magenta dans une cartouche. L'inconvénient est qu'il n'est généralement pas possible d'obtenir une impression de couleur uniforme et que les composants de l'encre restent toujours dans la cartouche vide.

Ces cartouches d'imprimante de HP ne sont pas très rentables pour un usage professionnel et conviennent pour des impressions occasionnelles dans le secteur privé ou le bureau à domicile.

Le label de sécurité

Toutes les cartouches d'imprimante HP ont une étiquette de sécurité. Celle-ci se trouve au-dessus de la bande de déchirure de l'emballage en carton. Vous pouvez facilement voir l'étiquette dans l'illustration ci-contre.
Vous pouvez vérifier l'authenticité du label comme suit :
Inclinez le carton d'avant en arrière. Les deux symboles "OK" et "√" se déplacent dans des directions opposées sur l'étiquette d'origine. En s'inclinant vers la gauche et vers la droite, les symboles se déplacent dans la même direction.

Une autre caractéristique qui indique que les cartouches sont des cartouches d'imprimante HP originales est le code QR sur l'étiquette. Il est accessible avec un smartphone via l'application HP eSupplies. Il est également possible de vérifier l'étiquette de sécurité en ligne. Chaque étiquette porte un numéro de série, qui peut être saisi sur le site web du fabricant.
HP équipe ses cartouches d'imprimante LaserJet dans le monde entier avec ce label de sécurité. Mais avec les cartouches d'imprimante à jet d'encre, cela ne se produit pas partout. La plupart des cartouches d'imprimante à jet d'encre HP vendues en Europe occidentale n'ont pas d'étiquette de sécurité.

Quelle est la différence entre les cartouches normales et les cartouches XL?

Tout d'abord, la question se pose de savoir quelles cartouches d'imprimante HP fabrique. Seules les tailles normales et les cartouches XL sont produites. La photo de droite montre un tel emballage. Derrière le numéro de la cartouche, la taille XL est indiquée. Pour ce faire, on a utilisé une sympathique nuance de vert qui attire immédiatement le regard.

Les cartouches XL sont beaucoup plus puissantes. Avec les cartouches d'imprimante HP 302 en taille normale, par exemple, il est possible d'imprimer 190 pages. Avec la cartouche originale XL, la performance de l'imprimante passe à environ 330 pages.

Les cartouches XL sont utiles si vous devez souvent effectuer de grandes quantités de travaux d'impression et que vous voulez faire des économies. Ces cartouches d'imprimante HP peuvent également être achetées en pack.

Que sont les Multipacks HP?

Les multipacks contiennent plusieurs cartouches de différentes couleurs, en fonction de la demande moyenne des clients. Souvent, il y a deux cartouches noires en plus des encres de couleur. Un multipack se compose généralement d'une cartouche d'imprimante HP noire et d'une cartouche HP couleur. Par rapport à l'achat unique, vous pouvez économiser environ deux euros. Sur le côté droit de l'emballage, le slogan "Achetez 2 et économisez" indique l'économie de prix.

La photo de droite montre un tel emballage.

Que sont les Twinpacks HP?

Un pack double contient deux fois les mêmes cartouches. Les cartouches d'imprimante utilisées par HP dépendent du modèle. Il y a toujours deux cartouches noires ou deux cartouches de couleur incluses. Lorsque vous achetez un pack double, vous économisez de l'argent par rapport à l'achat d'un pack simple et vous avez toujours suffisamment de cartouches d'imprimante HP à disposition.

Comme vous pouvez le voir sur notre photo, le double pack n'est pas très différent du multipack. Lors de l'achat, veuillez prêter attention au numéro de la cartouche et à la spécification de la couleur correspondante. Dans le cas des cartouches noires, un cercle noir est placé sous le numéro de couleur. Pour les cartouches colorées, les cercles sont en cyan, magenta et jaune.

Que sont les HP Value Packs?

Les Value Packs sont les formes de vente les plus complètes. Vous pouvez obtenir des cartouches d'imprimante et des cartouches de toner HP dans un seul emballage ou trouver une cartouche d'encre noire et une cartouche d'encre toutes couleurs dans une seule boîte. Certains Value Packs contiennent également le papier d'imprimante correspondant.

L'achat de Value Packs vous permet d'économiser de l'argent et vous aurez en stock toutes les cartouches originales de haute qualité. Vous pouvez économiser le plus possible si vous achetez des cartouches d'imprimante compatibles dans un ensemble. Il n'est pas nécessaire de faire des compromis sur la qualité.

La photo de droite montre un de ces HP Value Packs.

Cartouches d'encre HP : originales ou compatibles?

Les cartouches originales sont fabriquées par HP. Les cartouches sont de haute qualité et parfaitement adaptées aux différents modèles d'imprimantes. Comme ces cartouches d'imprimante sont conçues et produites par HP elle-même, leur prix est proportionnellement élevé. Des cartouches compatibles sont également disponibles à un bon rapport qualité-prix.

Les encres HP sont disponibles dans différentes variantes. Dans le cas des encres à tête d'impression, la tête d'impression n'est pas intégrée dans l'appareil, mais dans la cartouche. C'est particulièrement pratique, car chaque changement de cartouche implique également le remplacement de la tête d'impression. Ces cartouches d'imprimante HP sont utilisées dans des appareils qui n'ont besoin que de deux cartouches d'encre. Une cartouche est noire et le reste contient une encre à trois couleurs dans une seule cartouche.

Les cartouches d'imprimante compatibles ne sont pas fabriquées par HP. Les fabricants alternatifs comme Prindo produisent des homologues bon marché avec une bonne qualité et souvent même de meilleures performances.

L'achat de cartouches compatibles protège également l'environnement. C'est pourquoi les cartouches usagées ne doivent jamais être jetées. Vous pouvez récupérer les cartouches usagées et les envoyer. Les cartouches seront rechargées et mises en circulation en tant que cartouches de recharge pour imprimante.

Les cartouches compatibles ne sont pas rechargées. Ils sont fabriqués entièrement neufs par des tiers. Les produits doivent répondre aux normes de qualité européennes et sont contrôlés en permanence. Avec une qualité d'impression bonne à très bonne comme celle offerte par Prindo, il est possible de réaliser des économies de prix allant jusqu'à 30 % par rapport aux cartouches d'imprimante HP d'origine.

Vous pouvez acheter des cartouches d'imprimante compatibles chez Prindo sans aucun risque. Il existe un droit de retour de 60 jours et ils bénéficient d'une garantie de 3 ans. La garantie du fabricant de l'imprimante HP reste également valable.

Comment installer et changer les cartouches d'imprimante HP?

Comme nous l'avons déjà mentionné, différentes technologies sont utilisées. La plupart d'entre eux sont des têtes d'impression jetables. Lorsque vous changez la cartouche, vous devez également changer la tête d'impression. Cela présente l'avantage d'éviter l'usure de la tête d'impression et de vous garantir toujours les meilleurs résultats d'impression. Les problèmes de fonctionnement de l'appareil dus à l'assèchement des têtes d'impression peuvent également être exclus. Cependant, ces cartouches sont assez chères.

Chaque imprimante HP est basée sur une construction différente. Néanmoins, le changement des cartouches d'imprimante HP est à peu près le même et peut être facilement compris en suivant les instructions ci-dessous.

Changer les cartouches dans une imprimante à jet d'encre:

  1. Vous allumez l'imprimante.
  2. Vous ouvrez l'accès aux cartouches.
  3. Vous attendez que le chariot se soit déplacé dans la bonne position.
  4. Les cartouches doivent s'arrêter au milieu.
  5. Retirez les cartouches en cliquant dessus.
  6. Prenez une nouvelle cartouche
  7. Retirer le film protecteur de la puce
  8. Cliquer sur la cartouche de façon oblique
  9. Fermer la porte de l'imprimante
  10. L'imprimante aligne et imprime une feuille de test.

Changement de cartouches dans une imprimante laser:

  1. Trouvez une ouverture.
  2. Ouvrir l'imprimante
  3. Sortir la cartouche de toner
  4. Déballage du nouveau toner
  5. Installer un nouveau toner
  6. Fermer le rabat
  7. Allumer l'imprimante
  8. Il peut être imprimé.

Puis-je recharger moi-même les cartouches d'encre HP?

Les cartouches d'encre peuvent également être rechargées par vous-même. Cependant, cela est assez coûteux et relativement compliqué. Il ne peut être exclu que les cartouches ne soient pas remplies correctement. L'encre peut fuir et endommager l'imprimante.

En utilisant l'exemple des cartouches d'imprimante HP 300 courantes, nous expliquons comment remplir soi-même les cartouches d'origine.

Que faut-il faire?

  • trois seringues de recharge
  • 3 millilitres d'encre cyan, jaune et magenta
  • Couteaux
  • Papier de cuisine

Les cartouches XL nécessitent quatre millilitres d'encre par cartouche. L'encre est aspirée dans les trois seringues fournies. Chaque cartouche d'impression HP porte une étiquette avec le logo et le nom de la cartouche sur sa face supérieure. Cette étiquette est soigneusement retirée. Cinq trous apparaissent en dessous.

Les seringues préparées sont maintenant insérées dans ces chambres à encre. Cela doit être fait avec précaution, car les éponges incluses créent une certaine résistance. L'encre est injectée lentement. Souvent, les chambres d'encre ne sont pas complètement vides et l'excès d'encre ressort à nouveau.

Une fois que toutes les chambres sont remplies, vous pouvez nettoyer la cartouche d'impression avec du papier de cuisine et apposer à nouveau l'étiquette. La cartouche est maintenant remplie, mais il n'est pas sûr que votre imprimante HP reconnaisse la nouvelle ancienne cartouche. Il est possible d'éviter cela en ne vidant pas complètement la cartouche et en rechargeant de temps en temps de petites quantités d'encre.

Cependant, nous ne garantissons pas pour ces méthodes. Le meilleur choix et le plus sûr sont les cartouches d'imprimante HP d'origine ou les cartouches compatibles de haute qualité de notre boutique.

Comment puis-je me débarrasser correctement de mes cartouches HP?

HP accorde une grande importance au recyclage. HP collecte les cartouches d'imprimante usagées dans plus de 70 pays du monde entier. À ce jour, environ 300 000 tonnes ont été recyclées. Si vous jetez vos cartouches à la poubelle, vous nuisez à l'environnement et empêchez leur réutilisation. Toutes les cartouches et le toner peuvent être ajoutés au programme de recyclage de HP. Là, les cartouches et le toner sont combinés avec d'autres matériaux et servent de matière première pour les nouvelles cartouches HP à jet d'encre.

Combien de cartouches d'encre dois-je retourner à la fois?

Si vous rapportez chaque cartouche individuellement, c'est une charge pour l'environnement et votre portefeuille. HP propose à ses clients plusieurs moyens de collecter et de retourner les cartouches.

Le retour pour les utilisateurs privés et le bureau à domicile

Les clients demandent une enveloppe timbrée. Il a les dimensions de 21x22 centimètres et vous pouvez renvoyer cinq à dix cartouches d'encre avec lui. Les toners peuvent être envoyés au maximum par quatre dans un même colis.

Le retour pour les petites et moyennes entreprises

Jusqu'à 50 cartouches d'encre et un maximum de 10 cartouches d'impression HP peuvent être retournées via le service de retour de la Deutsche Post. Le client emballe lui-même les cartouches et peut demander des étiquettes de retour gratuites. Apportez ensuite le paquet à la poste et il n'y a pas de frais.

Le retour des entreprises et des autorités

Les entreprises et les autorités peuvent demander des boîtes collectives gratuites. De cette façon, il est possible de retourner jusqu'à 2 000 cartouches d'encre et un maximum de 300 cartouches de toner. Vous n'avez pas besoin de trimballer les cartons à la poste. La collecte est gratuite après avoir passé la commande.

Comment puis-je envoyer mes cartouches vides à HP?

Seules les cartouches HP originales peuvent être retournées. Après avoir rempli le formulaire sur le site web, veuillez indiquer vos nom et adresse. Vous recevrez des enveloppes non affranchies dans lesquelles vous pourrez placer et envoyer les cartouches.

Prindo Statut logistique:
Livraison prév.: mercredi, 15. juillet