Réinitialiser le HP Officejet Pro 8500

Comment réinitialiser l'imprimante HP Officejet Pro 8500. Non seulement votre ordinateur peut tomber en panne, mais le logiciel de l'imprimante n'est pas à l'abri des pannes et peut entraîner l'échec de votre service. Que faire si l'imprimante cesse de répondre, si le panneau de commande affiche des éléments qui ne correspondent pas aux commandes de votre application, si le bourrage a été résolu depuis longtemps, mais qu'il est constamment réclamé dans le panneau d'affichage de votre imprimante? Comme avec le logiciel de l'ordinateur, la réinitialisation du logiciel de l'imprimante est parfois le moyen ultime de ramener le périphérique à un mode de fonctionnement fiable.

La réinitialisation n'est pas une recette standard

Les instructions de réinitialisation de l'imprimante HP Officejet Pro 8500 ne figurent pas dans le manuel que le fabricant fournit à ses clients pour obtenir des informations sur le fonctionnement de l'imprimante. Le service clientèle HP répond à la question de savoir pourquoi le manuel de réinitialisation est absent du manuel, très clairement sur son site Web d'assistance et son forum client.

HP fournit à l'utilisateur dans la zone de support, en plus d'un bref guide sur la réinitialisation, une note de base très utile sur l'utilisation de la réinitialisation. Selon le service clientèle de HP, la réinitialisation n'est pas une "panacée" qui peut être utilisée arbitrairement pour tout dysfonctionnement. Dès que la procédure a été apprise, la séquence de réinitialisation est assez simple, ce qui peut conduire à l’utiliser comme solution générale aux erreurs de fonctionnement et à chaque défaut sans autre considération.

Souvent, le problème ne vient pas du matériel ni du micrologiciel, mais d’autres causes doivent être prises en compte et pour lesquelles une réinitialisation ne peut pas avoir d’effet correctif. Les défauts de l'imprimante sont très souvent dus à des erreurs de fonctionnement et peuvent être résolus de manière permanente par de simples corrections. Etant donné qu’une réinitialisation en cours ne convient pas non plus aux composants techniques de l’imprimante, les instructions du fabricant Hewlett Packard pour une réinitialisation ont été émises en diffusion restreinte.

Toutefois, si vous rencontrez un problème logiciel, une panne système ou une erreur de communication entre l’imprimante et le logiciel du PC nécessitant une réinitialisation, après une recherche rapide sur la page d’accueil de HP, vous trouverez les instructions pour le réinitialiser. pour obtenir l'utilisation requise.

Réinitialiser le HP Officejet Pro 8500 avec les boutons de contrôle

Pour les modèles d’imprimante équipés de boutons de commande, c’est-à-dire avec lesquels il faut appuyer sur les boutons haptiques, la réinitialisation s’effectue de deux manières différentes.

  • Si l’imprimante s’arrête et cesse de répondre, débranchez le cordon d’alimentation pendant au moins 30 secondes. Ensuite, vous appuyez simultanément sur les touches # et 3. Les touches restent enfoncées jusqu'à ce que la fiche soit à nouveau branchée. Dès que l'imprimante répond et démarre, les touches sont relâchées.

  • Si l'imprimante possède toujours un panneau de commande activé mais a un problème, débranchez le cordon d'alimentation lorsqu'il est allumé. Appuyez ensuite sur la combinaison de touches # et 6. Maintenez les deux touches enfoncées tout en rebranchant la fiche jusqu’à ce que le message «Semi NVW Reset» (Réinitialisation semi-NVW) s'affiche sur le panneau de commande ou autrement. Si vous relâchez maintenant les touches, l’imprimante lancera une nouvelle initialisation complète.

Réinitialiser le HP Officejet Pro 8500 avec le panneau de commande du capteur

Les périphériques d'impression dotés d'un panneau de commande du capteur permettant de sélectionner le menu de l'imprimante permettent de procéder à une réinitialisation de différentes manières.

Resest Partielle

Vous pouvez obtenir une réinitialisation dite partielle via le menu de l'écran de saisie. Là, vous activez le terme "institution", pour faire référence à "Werkinst. restaurer ". Une réinitialisation partielle sera alors effectuée.

Réinitialiser sur les modèles HP 8500 Pro A

Les modèles HP 8500 Pro A sont livrés avec un menu de service caché. Pour accéder à ce menu masqué, cliquez quatre fois sur la flèche arrière non allumée située dans le coin inférieur gauche du champ de saisie. Pour certains modèles d’imprimantes, cliquez trois fois seulement sur la flèche arrière. Le mot "Support Menu" apparaît à l'écran. À droite et à gauche du champ de saisie, une flèche pointe à droite et à gauche.

A chaque clic, une option d'utilisation est affichée, telle que "Menu Information", "Menu Réinitialiser" et beaucoup d'autres. Faites défiler avec la flèche droite en avant jusqu'à ce que le paramètre "Reset Menu" apparaisse. Pour corriger le problème, faites défiler en arrière avec la flèche gauche jusqu'à atteindre le paramètre Réinitialiser. Enfin, cliquez sur l’affichage "Reset Menu". Avec cette commande, l’imprimante rétablit tous les paramètres par défaut. Avec le bouton "X" en bas à droite du champ de saisie, vous revenez au menu principal normal.

Réinitialiser lorsque le HP 8500 Pro est éteint

Pour réinitialiser l'imprimante HP 8500 Pro éteinte, appuyez sur le bouton Marche / Arrêt pour éteindre l'imprimante. Appuyez ensuite à nouveau sur le bouton marche / arrêt et maintenez votre doigt appuyé sur le bouton enfoncé pendant cinq secondes. L'affichage reste initialement noir. Les boutons du capteur ci-dessus portant le terme "Accueil", la flèche centrale gauche et la flèche inférieure arrière ne sont pas allumés. Appuyez une fois sur le bouton d'accueil éteint, une fois sur la flèche arrière et à nouveau deux fois sur le bouton d'accueil.

L’écran bleu affiche un menu contenant les termes "MFG - REFLASH - AUDIT - MENU". Le bouton Accueil et la flèche arrière à gauche sont maintenant illuminés en bleu, tandis qu'un point d'interrogation bleu apparaît en haut à droite et qu'un "X" rouge apparaît en bas à droite. Vous avez maintenant atteint le menu caché, où vous pouvez utiliser les boutons lumineux pour naviguer. Appuyez maintenant sur la touche "X" et les mots "SUIVANT - REINITIALISATION PARTIELLE - OK - PRECEDENT" apparaissent sur l'écran bleu. Appuyez sur la touche en forme de point d'interrogation pour accéder au menu "SEMI RESET", puis appuyez de nouveau sur le point d'interrogation pour afficher le menu "FULL RESET".

Un autre appui sur le point d'interrogation éclairé fera apparaître le menu "OOB RESET". "SEMI RESET" effectue une réinitialisation partielle tout en conservant certains paramètres saisis par l'utilisateur lui-même, tandis que "FULL RESET" réinitialise complètement le logiciel d'impression aux paramètres d'usine par défaut. "OOB RESET" signifie "Out of Box Reset" et efface complètement tous les paramètres définis par l'utilisateur et toutes les lectures de compteur du système d'impression tout en rétablissant les paramètres de base du logiciel d'impression.

Sélectionnez la réinitialisation souhaitée en appuyant sur l'entrée correspondante. Après la commande de réinitialisation, vous devez continuer à cliquer sur le bouton en forme de point d'interrogation jusqu'à atteindre l'écran "RÉINITIALISATION PARTIELLE" lors du dernier clic. Lorsque vous parcourez le menu à l'aide du bouton en forme de point d'interrogation, veuillez ne modifier aucun paramètre, car ces fonctions, telles que "MODE UTILISATEUR FORCÉ, NO IMPRIMÉ" et bien d'autres, ne sont pas documentées et destinées aux techniciens HP formés ,

Maintenant, cliquez sur la flèche gauche à plusieurs reprises jusqu'à ce que vous atteigniez le menu principal avec les options "MFG - REFLASH - AUDIT - MENU". Appuyez ensuite sur le bouton Marche / Arrêt en bas à droite de l'appareil pour redémarrer l'imprimante. Au redémarrage, l’imprimante procédera à la réinitialisation. Elle sera accompagnée d’un nettoyage de la tête et d’un test automatique et durera un certain temps.