Cartouches d'encre Canon

Canon a deux méthodes d'impression

Pour l'impression couleur à l'encre, procédez comme suit:

• BubbleJet et
• piézo

fondamentalement deux technologies différentes. Alors que le processus d’impression BubbleJet utilise un élément chauffant pour chauffer l’eau ou le solvant contenu dans l’encre et provoque une petite explosion au moyen d’une bulle de vapeur, dont la pression repousse une goutte d’encre de la buse de la tête d’impression, la pression piézoélectrique utilise ce que l’on appelle l’effet piézoélectrique. En cela, l'encre électrique est comprimée à travers une buse fine tout en formant des gouttes, dont la taille est contrôlée individuellement par des impulsions électriques afin de générer une tension électrique.

Le fabricant Canon utilise pour l’impression couleur une version perfectionnée du procédé BubbleJet, dans laquelle les buses de la tête d’impression sont disposées perpendiculairement aux éléments chauffants et qui s’apparente très étroitement au procédé piézo-électrique. Les cartouches d'encre Canon sont spécialement conçues pour le processus BubbleJet et sont parfaitement adaptées aux exigences techniques de la mécanique de l'imprimante BubbleJet.

Les deux catégories d'encre

Parce que l'impression avec des encres impose différentes exigences au résultat d'impression, telles que:

• intensité de la couleur
• couverture
• contraste
• propriétés physiques
• durée de vie

Les cartouches d'encre Canon sont remplies d'encre, composée de différentes compositions et répondant de manière optimale aux exigences spécifiques. Les deux catégories d'encre utilisées dans les cartouches d'encre Canon sont les suivantes:

• encres à colorant et
• encres pigmentées

Les encres à base de colorants se caractérisent par leur intensité de couleur qui remonte à leurs composants de base dans la composition de l'encre. Pour la fabrication de cartouches d'encre Canon avec des encres à base de colorants, les molécules de colorant sont dissoutes dans le liquide d'encre. Les encres à base de colorants conservent systématiquement leur consistance dissoute, aucun dépôt de particules ne pouvant se déposer.

Les cartouches à jet d'encre de Canon impriment une large gamme de couleurs dans une large gamme de nuances de couleurs, avec leurs nombreuses gradations appliquées dans des transitions douces à des impressions couleur à contraste élevé et à couleurs intensives. Les Pitmenttinten sont toutefois constitués d’encre liquide et de particules de pigment. Les particules de pigment flottent librement dans le liquide d'encre des cartouches d'encre Canon, qui se caractérisent par leur durabilité à long terme et leur décoloration retardée.

Ils permettent une forte application de couleur et permettent de produire des imprimés de haute qualité, qui peuvent être traités immédiatement après l’impression, grâce à leur résistance à l’essuyage et à l’abrasion stables. Les cartouches d'encre Canon sont également complétées par des additifs spéciaux qui empêchent l'assèchement de l'encre dans l'imprimante et en particulier dans le canal de buse de la tête d'impression.

Cartouches d'encre Canon: technologie de pointe pour l'impression couleur professionnelle

Les encres à base de colorant sont de préférence utilisées pour les trois couleurs de base cyan, magenta et jaune et pour d'autres couleurs supplémentaires, tandis que les encres à base de pigments sont principalement utilisées pour le noir. Pour les imprimantes couleur Canon, le fabricant fournit, entre autres, en particulier les cartouches d'encre Canon suivantes:

• ChromaLife100
• ChromaLife100 +
• Système d'encre Pixma 4
• Lucia
• Lucia EX

En 2005, Canon a développé ChromaLife100, le premier système d’encre à base de colorants spécialement conçu pour l’impression photo afin d’obtenir la gamme de couleurs la plus réaliste possible. Dans ce mélange dit additif de couleurs, on utilise le système de couleurs CcMmYK, qui fournit des nuances supplémentaires pour le cyan et le magenta. Dans une étape ultérieure du développement, les cartouches d'encre du système couleur ont été étendues de la couleur rouge avec l'abréviation R et du vert avec l'abréviation G.

Les imprimés, et en particulier les photos prises avec les cartouches d'encre ChromaLife100 Canon, ont une longue durée de vie en ce qui concerne la stabilité des couleurs. Lorsqu'elles sont imprimées sur du papier photo Canon PP-201, les cartouches d'encre ChromaLife100 ont une stabilité de couleur de plus de 100 ans dans un album photo, 30 ans derrière le verre et 10 ans sans verre. Les cartouches d'encre Canon ChromaLife100 sont disponibles pour les imprimantes à quatre, cinq et huit cartouches d'encre.

Les cartouches d'encre ChromaLife100 + Canon améliorent la reproduction des couleurs du rouge en utilisant une encre noire spéciale par rapport à leurs prédécesseurs, les cartouches d'encre ChromaLife100. Les cartouches d'encre Canon ChromaLife100 + optimisent la reproduction fidèle des couleurs imprimées et donnent le noir dans une couleur riche et profonde. Dans l'album photo, les impressions couleur avec les cartouches d'encre Canon ChromaLife100 + sur 200 ans, protégées de la lumière derrière du verre pendant 40 ans et protégées de l'air sans verre pendant 10 ans.

Les cartouches d'encre ChromaLife100 + de Canon fournissent des cartouches d'encre pour réservoirs individuels et des réservoirs combinés avec des têtes d'impression. Les périphériques d’impression Canon faciles à utiliser utilisent le système d’encre Pixma 4, qui utilise uniquement les encres cyan, magenta et jaune pour l’impression photo, utilisé avec des cartouches d’encre simples ou en combinaison avec du noir dans chaque imprimante.

Les cartouches d'encre Canon nommées Lucia sont remplies d'encres à base de pigments. Ils offrent une grande précision dans la reproduction des couleurs et une excellente stabilité des couleurs dont la durée de conservation dans l'album photo peut atteindre 200 ans, à l'abri de la lumière derrière le verre à 80 ans et à l'abri de l'air à 50 ans. Les cartouches d'encre Canon portant le nom Lucia EX constituent un développement ultérieur de Lucia et de son produit ultérieur, Lucia II, et ont été créées pour le système 12 couleurs portant le nom CcMmYKLIRGBk.

Le fabricant Canon garantit à ses cartouches d'encre Lucia EX un espace colorimétrique étendu de 20%, proche des couleurs d'écran d'Adobe RGB. Lors d'un test d'imprimante indépendant, des encres supplémentaires de différents fabricants et modèles d'imprimantes ont été testées les unes par rapport aux autres. Les revues d’imprimantes qui en résultent expliquent comment on a supposé que l’œil humain pouvait distinguer environ 2,4 millions de couleurs.

Avec deux autres modèles de grands fabricants d’imprimantes, l’imprimante imagePROGRAF iPF 5100 de Canon, avec son système couleur équipé de cartouches d’encre Canon en CcMmYKk et RGB, offre de meilleures performances que l’impression offset standard 400 000 CMJN avec une sortie couleur d’environ 800 000 nuances. couleurs.

Encre pigmentée de haute qualité à un prix attractif - Cartouches d'encre Maxify Canon

Dans le domaine des encres pigmentées, le fabricant Canon a mis au point une encre spéciale pour ses imprimantes à jet d’encre Maxify avec la technologie dite de double résistance élevée (DRHD). La technologie DRHD est basée sur la technologie dite d'encre FINE de Canon, avec le placement précis de chaque goutte d'encre et sa haute densité de micro-buses bien agencées.

Les cartouches d'encre Maxify Canon ont été spécialement conçues pour être utilisées au bureau et dans les documents commerciaux, grâce à une résistance accrue à l'humidité et à l'abrasion et peuvent être traitées immédiatement après l'impression, par exemple avec des surligneurs. La longévité des documents avec leur image d'impression appliquée dans des couleurs intenses et des contrastes clairs est renforcée par le raffinement spécial avec la technologie DRHD.

Dans l’image de texte, les cartouches d’encre Maxify Canon affichent des impressions de haute qualité, tandis que les graphiques et les images sont imprimés dans une vaste gamme de nuances de couleur intensément appliquées. Les cartouches d'encre Maxify Canon sont utilisées dans les petites entreprises et les bureaux à domicile et sont proposées en multi-packs à bas prix.

Recyclage Canon - Élimination des cartouches d'encre Canon

Pour mettre au rebut les cartouches d'imprimante usagées, Canon propose un système de recyclage garantissant un retraitement écologique des consommables. Les composants de haute qualité des cartouches d'encre usagées peuvent être utilisés pour des cartouches d'encre alternatives. Les fabricants réputés de cartouches d'imprimantes compatibles, telles que Prindo, utilisent des composants d'origine des fabricants pour produire leurs cartouches d'imprimantes alternatives de haute qualité afin de les remplir d'encre répondant aux normes de qualité de l'original.