HP Deskjet series - petite imprimante avec une grande histoire

Aussi bon que pas cher: parfois, il suffit que ce soit un deskjet.

Une imprimante HP Deskjet est parfaite pour une utilisation à domicile: elle ne convient pas aux grandes entreprises internationales, ni aux utilisateurs qui veulent la commodité et la gestion de leur imprimante. Son rôle est celui d'un polyvalent stable et fiable, disponible pour peu d'argent et pour des besoins quotidiens.

Et c’est en fait une qualité que toutes les imprimantes de sa gamme de prix ne peuvent garantir: certaines abandonnent l’esprit beaucoup trop rapidement, d’autres rendent la vie difficile à l’utilisateur avec des pannes régulières ou même une image imprimée qui ne vaut pas la peine d’être imprimée. Cependant, une imprimante HP Deskjet prend généralement ses tâches très au sérieux. Pas étonnant: après tout, il était déjà là quand OfficeJet n'était même pas né!

De la ThinkJet à la Deskjet - bref retour en arrière

HP a lancé la première imprimante Deskjet en 1988. Quatre ans plus tôt, HP annonçait la fin de l’impression sur matrice encore très bruyante avec la soi-disant "ThinkJet" et une nouvelle technologie à jet d’encre. Cependant, la Deskjet a été la première imprimante à jet d'encre grand public à prendre en charge l'impression en noir et blanc, offrant une qualité d'impression bien supérieure à celle de ses prédécesseurs. Avec un prix de 1 000 $ (!), Il s’agissait de l’imprimante non mécanique la moins chère du moment.

Sans Deskjet, il n'y aurait ni OfficeJet ni Photosmart

Au fil des ans, les succès commerciaux ont permis de faire baisser considérablement le prix d’un deskjet, le rendant abordable pour un public plus large. La version 1993, bien plus sophistiquée, de l’imprimante à jet d’encre était vendue 365 dollars.

En 1994, c'était coloré - le premier Color Deskjet est venu sur le marché. Cependant, les principales avancées ont sans doute été l'invention de la tête d'impression mobile: pour la première fois, une tête d'impression a été installée directement dans la cartouche de l'imprimante HP Deskjet - une étape qui a permis de prolonger considérablement la durée de vie de la petite imprimante. La Deskjet a développé les dernières imprimantes à jet d'encre HP: Deskjet, OfficeJet et Photosmart.

Tout-en-un HP Deskjet série 2540: tout cela peut être un deskjet aujourd'hui

Avec le modeste périphérique noir et blanc de cette époque, le périphérique multifonction de la série Deskjet 2540 n’a pas grand-chose à faire. Le prix d'un deskjet a encore baissé: avec un prix de vente conseillé de 79,99 €, le Deskjet 2540 représente un excellent rapport qualité-prix pour un tout-en-un. Ses fonctionnalités, cependant, ont subi une mise à niveau importante. Non seulement il peut imprimer, copier et numériser, il offre également à l'utilisateur une connexion Wi-Fi et même une impression mobile via iPhone®, iPad® ou iPod Touch®. Son utilisation est simple et peut être facilement logée même dans un espace réduit: le Deskjet est toujours l’un des plus petits et des plus compacts de la famille HP!

Nouveau dans le programme: le tout-en-un HP Deskjet 1514

La dernière nouveauté de la série HP Deskjet est la 1514 AiO, une imprimante multifonction qui coûte même quelques euros moins cher que la HP Deskjet 2540. Le fabricant la voit également dans un environnement privé ou comme une imprimante polyvalente facile à utiliser pour les travaux d'impression, de numérisation et de copie. dans une mesure gérable. Comme la plupart des jets de bureau, il est facile à installer et à utiliser; Avec seulement quatre boutons sur l'appareil, tout le spectre des options fonctionnelles est couvert.

Contrairement à la HP Deskjet 2540, il n’existe pas d’option mobile pour ce modèle, telle que l’envoi de tâches d’impression via un smartphone. Il est possible que HP souhaite ancrer cet avantage supplémentaire dans le secteur des entreprises et que, du point de vue de l'utilisateur de Deskjet, le fabricant ne se trompe pas forcément: toute personne imprimant ses photos, invitations, lettres gouvernementales et autres documents privés à la maison avec son Deskjet le fera généralement sans pression du temps et s'il est chez lui quand même.

Pour envoyer le travail d'impression déjà en cours ne serait probablement pas le moins du monde. D'autant que l'imprimante doit également être allumée et équipée en conséquence.

Avantage et inconvénient en même temps: la plupart des jets de bureau ne fonctionnent qu'avec deux cartouches

Si vous n'êtes pas d'humeur à remplacer constamment les cartouches d'imprimante, vous serez peut-être heureux de constater que seules deux cartouches doivent être remplacées si nécessaire: les cartouches noires d'une part et les cartouches couleur de cyan, magenta et jaune de l'autre. Bien entendu, l’inconvénient est que, bien souvent, la cartouche couleur n’exploite pas tout son potentiel et reste donc des résidus de couleur inutilisés.

La série OfficeJet offre davantage d'options pour imprimer les encres jusqu'à la dernière goutte - elles sont presque toujours proposées sous forme de cartouches couleur séparées, principalement en raison du volume d'impression élevé et des économies associées. Bien sûr, avec les cartouches Deskjet, les utilisateurs peuvent également réaliser des économies en optant pour des variantes multi-pack ou value-pack ou en évitant les cartouches d'encre alternatives, telles que celles de Prindo.

Toutefois, si vous accordez une grande importance aux impressions photo, vous devriez envisager l'achat avant d'utiliser un appareil HP Photosmart, et pas seulement pour des raisons de coût.

HP Deskjet 1110: L'impression ne fonctionne que

Les unités de base de la série Deskjet peuvent être achetées pour moins de 50 € et réduites à l'essentiel: imprimer. En effet, il existe des situations et des utilisateurs pour lesquels des fonctions standard simples, telles que la Deskjet 1110, sont ce qu’il faut. L'avantage de ces modèles ne réside pas dans leur polyvalence, mais dans la facilité d'utilisation, la sortie fiable de documents en couleurs et en noir et blanc, et notamment dans leur forme compacte.

Parce que de telles imprimantes - dans la version 1110 en blanc moderne et élégant - peuvent être installées partout où il manque espace et empreinte de pas: sur le bureau, sur le Bisley, sur le plateau. La bonne chose est que vous n'êtes plus des boîtes peu attrayantes que vous préféreriez cacher, mais des classiques dans un design simple et contemporain. Ceci aussi est un argument d'achat qui ne doit pas être sous-estimé.

Conclusion: le deskjet reste!

Une chose est claire: si vous comptez sur de nombreuses fonctions pratiques ou si vous recherchez une imprimante de bureau à grand volume pour des groupes d’utilisateurs en réseau, vous n’opterez pas pour un deskjet. D'un autre côté, les utilisateurs qui ont simplement besoin d'imprimer, de copier ou de numériser régulièrement peuvent être satisfaits d'une imprimante à jet de bureau solide, car elle imprime de manière fiable, mais fait également bonne figure dans tout petit environnement de travail. Nous pensons qu'il doit y en avoir.