L'imprimante ne peut plus être mise en service

Vous souhaitez allumer votre imprimante, mais elle ne répond pas et aucun message d'erreur ne s'affiche.

Alimentation externe

Veuillez d'abord vérifier que votre prise de courant et vos modules d'alimentation fonctionnent correctement.

Connectez l’imprimante directement à une prise de courant

Si l’imprimante est connectée à la prise murale avec un parasurtenseur, une rallonge ou une multiprise, débranchez le cordon d’alimentation du parasurtenseur, de la rallonge ou de la multiprise, puis branchez le cordon directement dans une prise murale pour vous assurer que la source d’alimentation est bien branchée fonctionne correctement.

Si nécessaire, débranchez le cordon d'alimentation de la barrette d'alimentation, du câble de rallonge ou du parasurtenseur.

  • Branchez le cordon d'alimentation directement sur une prise de courant.
  • Allumez l'imprimante.

Contrôle de la prise

Si l'imprimante ne s'allume toujours pas après avoir branché le cordon d'alimentation dans une prise murale, testez-la pour vous assurer qu'elle fonctionne correctement.

  • Retirez le cordon d'alimentation de la prise de courant.
  • Branchez un autre appareil pour vérifier si la prise fonctionne.
    - Si la prise ne fonctionne pas, connectez l’imprimante à une prise de courant sous tension.
    - Si la prise fonctionne, mais que l'imprimante ne s'allume toujours pas, passez à l'étape suivante.

Vérifier la compatibilité du module d'alimentation externe

Assurez-vous que votre module d'alimentation externe est compatible avec l'imprimante.

  • Assurez-vous que les spécifications de tension et de courant du module d'alimentation correspondent à celles de l'imprimante.
  • Si les spécifications de l'imprimante et de l'alimentation sont identiques en termes de tension et de courant, assurez-vous que le connecteur du câble du module
    externe est correctement mis en forme.
    - La couleur correspond au port de l'imprimante.
    - Si l’adaptateur secteur n’est pas compatible avec l’imprimante, remplacez-le par un câble ou un module d’alimentation compatible.
    - Si l'imprimante ne s'allume toujours pas, passez à l'étape suivante.

Réinitialiser le module réseau

  • Débranchez le câble du module d'alimentation à l'arrière de l'imprimante.
  • Débranchez le cordon d'alimentation de la prise murale, de la barrette d'alimentation ou du parasurtenseur.
  • Si l'imprimante est utilisée avec un module d'alimentation avec un cordon d'alimentation détachable, débranchez le câble du module d'alimentation.
  • Attendez 60 secondes.
  • Branchez le cordon d'alimentation directement sur une prise de courant. Ne pas utiliser de multiprise ou de protection contre les surtensions.
  • Si votre module d’alimentation externe est doté d’un voyant, observez-le.
    - Si le voyant est éteint, essayez un autre cordon d'alimentation.
    - Si le voyant est allumé, passez aux étapes suivantes.

Contrôle du bouton d'alimentation

Branchez l’imprimante sur une prise électrique en état de marche et testez le bouton d'alimentation de l'imprimante.

  • Assurez-vous que le cordon d'alimentation est branché à l'arrière de l'imprimante et directement sur une prise secteur.
  • Appuyez sur le bouton d'alimentation et relâchez-le pour lancer un cycle d'alimentation. Ne maintenez pas le bouton enfoncé.
  • Si le problème est résolu à l'aide de ces étapes, vous pouvez arrêter le dépannage.

Vérifiez l'alimentation avec une alimentation différente mais identique.

  • Prenez le même adaptateur secteur et connectez-le correctement.
  • Vérifiez si le bouton d'alimentation et l'imprimante fonctionnent correctement.