Toner bon marché - ce que vous devez savoir sur le toner

Informations pour vos décisions lors de l'achat de toner

Si la cartouche de toner est vide, l'imprimante doit être chargée avec une nouvelle cartouche ou la cartouche rechargée. Les cartouches de toner coûtant généralement très cher, il est donc intéressant d’acheter une nouvelle cartouche de toner de haute qualité auprès du fabricant du périphérique d’impression ou une cartouche de toner compatible à prix raisonnable.

Certaines informations sur les cartouches de toner, leur fonctionnement et les différentes options de fabrication de cartouches sont utiles pour prendre la bonne décision d'achat.

La cartouche de toner - voici comment fonctionne le cœur de votre imprimante laser

Le composant central des imprimantes laser est la cartouche de toner. Les imprimantes laser, les copieurs et les télécopieurs laser reposent sur la technologie de l'électrophotographie, qui permet à la cartouche de toner d'accéder à son processus d'impression. Dans la station de développement de l'imprimante ou du copieur, la poudre de toner est transférée de la cartouche vers le tambour d'imagerie de l'imprimante par charge électrique. Ensuite, le toner est transféré sur le papier via un rouleau de transfert.

Le papier revêtu du toner est ensuite passé à travers une paire de rouleaux provenant des rouleaux de chauffage supérieur et inférieur. Le rouleau chauffant fait fondre les particules de toner pour qu'elles adhèrent au papier, tandis que le rouleau presseur presse le toner fermement sur le papier.

Les exigences de votre cartouche de toner - une technologie éprouvée pour une impression de haute qualité

Dans le processus sophistiqué du processus d’impression, les propriétés techniques de la poudre de toner et de l’imprimante sont parfaitement ajustées. Ainsi, la poudre de toner doit avoir une fluidité qui déplace les particules de toner dans la mécanique fine de l'imprimante à une vitesse fixe. Les particules de toner doivent toucher exactement le matériau porteur et rester stables et sans poussière jusqu'à ce qu'elles atteignent le rouleau chauffant. Le point de fusion de la poudre de toner doit coïncider, en une fraction de seconde, avec la température du rouleau chauffant, afin de refroidir à nouveau en fonction de la vitesse de rotation des rouleaux dans l'imprimante, sans flou.

Dans le même temps, la cartouche de toner doit avoir une qualité stable, ce qui non seulement protège le mécanisme de l'imprimante, mais est également adaptée aux dimensions de l'appareil. La poudre de toner appliquée sur le papier doit être aspirée avec précision et sans couler pour que les bords de l’image imprimée ne se rompent pas. En outre, le toner doit avoir une couverture uniforme et un ordre équilibré, ainsi qu'un comportement de mélange des couleurs fidèle avec les autres toners du système couleur, afin de répondre aux normes élevées d'une image imprimée de haute qualité.

Les variétés de fabrication d'une cartouche de toner

Chaque modèle d'imprimante du fabricant du périphérique a des spécifications techniques qui affectent la conception de la cartouche de toner associée. Les fabricants développent leurs cartouches de toner avec leurs imprimantes et déterminent ainsi leurs propriétés. Les cartouches de toner fournies par les fabricants d'équipements d'impression sont étiquetées OEM pour le fabricant d'origine. Les cartouches de toner compatibles proviennent d’autres fabricants et leur technologie leur est proposée.

Les fabricants de cartouches de toner compatibles respectent scrupuleusement les spécifications du fabricant du périphérique et s'efforcent de se rapprocher le plus possible du standard de qualité du produit OEM. Les cartouches compatibles sont des cartouches de toner remises à neuf et sont fabriquées dans les deux versions Recharge et Reconstruite. Le toner de recharge recycle une cartouche de toner usagée d’origine en nettoyant soigneusement le boîtier, puis en le remplissant avec de la poudre de toner. Même le toner reconstruit s'appuie sur le matériau de haute qualité des cartouches de toner usagées.

Lors du processus de fabrication reconstruit, les cartouches d’origine sont ensuite démontées en pièces détachées, nettoyées à fond et équipées de pièces de rechange neuves avant d’être remplies de poudre de toner de haute qualité. Lors du processus de reconstruction, les composants techniques importants de la cartouche de toner, tels que l'essuie-glace de régulation, l'arbre du mélangeur de toner, le capteur de toner ou le rouleau magnétique, sont conservés et, si nécessaire, remplacés par de nouveaux composants. Cela garantit la fiabilité des composants techniques de la cartouche de toner lors du processus de reconstruction à un niveau élevé. Les cartouches de toner bon marché proposent aux fabricants asiatiques.

Surtout en provenance de Chine, les cartouches de toner plagiées qui copient la technologie des cartouches de toner OEM, construisent la cartouche avec un matériau de qualité inférieure, remplies de poudre de toner bon marché et offrent une réimpression de la boîte d’article originale avec le nom du fabricant de l’équipement sur le marché européen.

Clone d'origine, de recharge, reconstruit ou moins cher - différents critères facilitent le choix

Étant donné que le fabricant de l'appareil connaît au mieux les exigences de la cartouche de toner optimale pour son périphérique d'impression et peut développer de manière optimale la technologie de ses cartouches de toner, sa cartouche de toner d'origine offre une fiabilité et une qualité d'impression optimales. Les cartouches de toner originales ont un rendement fiable indiqué par le rendement en pages. Ils affichent une impression fiable avec une sortie d’image de bonne à haute qualité. Le fabricant de l'imprimante définit la conception, les performances de la page et la qualité d'impression de la cartouche de toner comme la référence que les fabricants de toner compatibles utilisent pour fournir une alternative attrayante.

Les cartouches de toner rechargeables peuvent échouer prématurément car leur boîtier ne sera pas rempli à nouveau. Avec les cartouches de toner de recharge, il n’est pas surprenant que la qualité de la poudre de toner soit trop élevée, puisqu’un produit de recharge est particulièrement convaincant à un prix particulièrement attractif. Le prix risque d’endommager le boîtier de la cartouche de toner associé au produit de recharge. Cela suggère que la cartouche de recharge utilise également une poudre de toner aussi favorable que possible. La procédure de reconstruction est très différente. Cette méthode permet d'une part d'obtenir une qualité très stable pour le boîtier et d'autre part d'utiliser une poudre de toner de haute qualité.

Les possibilités offertes par le processus de reconstruction comprennent notamment la commercialisation de cartouches de toner reconstruites, qui offrent le même niveau de qualité que les solutions d’origine en termes de qualité d’impression, de performances de page et de fiabilité. La cartouche de toner reconstruite est une alternative sérieuse au fabricant d'origine de l'imprimante et dépend uniquement du niveau de l'entreprise reconstruite. Ici, il vaut la peine d’obtenir des informations sur les différents fabricants d’accessoires d’imprimante lors de la procédure de reconstruction. N'attendez pas trop de la qualité d'impression du clone Chine.

Non seulement l'image d'impression est pâle, le toner est souvent maculé, les bords effilochés et les couleurs floues. Les performances de page spécifiées ne sont atteintes qu’en une fraction, ce qui entraîne un remplacement fréquent de la cartouche. Avec le toner bon marché, vous risquez également d’endommager l’imprimante, ce qui peut être causé par une poudre de toner bon marché au grain irrégulier, un point de fusion défini par l’imprimante ou une fuite de poudre de toner.

Le prix

Le prix de la cartouche de toner proposée par le fabricant de l’imprimante fait de la barre un produit fiable pour le modèle d’imprimante en question. Le prix élevé du fabricant du périphérique est tout à fait justifié, car cela a fait un travail de pionnier technique et des investissements financiers avec le développement technique de son imprimante et de la cartouche de toner associée, qui est de nouveau importé avec le prix des accessoires de l’imprimante. L’imprimante est généralement proposée à un prix aussi avantageux que possible dans une large gamme de modèles d’imprimantes et offre également une exécution riche. En particulier, le fabricant de l’imprimante couvrira ses coûts de développement avec ses accessoires d’imprimante afin de réaliser enfin un bénéfice.

Le fabricant de cartouches de toner alternatives en cours de remplissage a un risque faible, il travaille sans coûts de développement et tire profit de la demande croissante pour les meilleurs consommables d’imprimante, rendant son prix très bas. Le processus Reconstruit met en pratique les connaissances techniques et vise avant tout la qualité à un prix attractif. Avec Reconstruit, vous obtenez une qualité jusqu’à prix juste, qui dépend du fabricant. Les clones de Chine convainquent avant tout par leur prix imbattable. La production rapide et le renoncement au travail de développement maintiennent les coûts de production pour un plagiat bon marché à un niveau minimum et réduisent non seulement le prix, mais également l’utilisation du risque, des performances et du matériel, mais également la qualité au strict minimum.

Préservation

Vous pouvez vous débarrasser des cartouches de toner d'origine ainsi que des cartouches de recharge et reconstruite. Ils sont retraités et envoyés au cycle de recyclage. Le toner bon marché en provenance d'Asie, avec sa qualité inférieure, n'est toutefois pas accepté par les entreprises de recyclage et finit par devenir un déchet à la décharge.

Conclusion - Éloignez-vous du toner bon marché

Le toner bon marché peut être extrêmement intéressant à acheter. À long terme, il fait des économies et ne rapporte pas ses économies initiales. Les cartouches de toner bon marché ne représentent qu'une fraction des performances attendues, affichent une qualité d'impression médiocre et peuvent endommager gravement le moteur d'impression à un coût de revient élevé. En outre, l'achat de plagiat est moralement plus que discutable et le préjudice économique associé pour les fabricants qui se consacrent à l'éthique des affaires est considérable.