Canon MG 5150 - Appareil Multifonction

Trouver une imprimante pour la maison ou le commerce n’est pas toujours facile. La MG 5150 de Canon est une imprimante qui peut théoriquement faire bonne impression dans les deux domaines. Pour ce faire, l’imprimante utilise une technologie sophistiquée de jet d’encre et peut convaincre par rapport à une alimentation papier extensive. Mais ce que l’imprimante Canon MG 5150 peut faire en détail et où se situent les différences avec d’autres modèles est illustré dans le test suivant.

L'apparition du Canon MG 5150

La société Canon utilise toujours une apparence similaire pour les imprimantes, qu’elles soient multifonctions ou simples. L’imprimante Canon MG 5150 entre également dans cette catégorie et présente un aspect classique et élégant. L'imprimante est tenue dans une forme arrondie et rectangulaire. Le menu ne se trouve pas directement à l'avant de l'appareil, mais sur le bord droit. Ici, les utilisateurs peuvent ouvrir un petit écran qui, selon le fabricant, est un écran couleur de 2,4 pouces. Cela correspond à une diagonale de 6,0 cm. Les utilisateurs peuvent voir les éléments de menu sur l'écran.

L'aperçu des images à imprimer est également affiché à l'écran, ce qui simplifie grandement l'utilisation de l'imprimante Canon MG 5150.
Au-dessous de l'écran, il y a des touches haptiques, qui sont responsables du fonctionnement des fonctions. Une molette rotative peut être utilisée pour des réglages précis lors de l'impression, tandis que les boutons restants servent à lancer l'impression couleur ou grise.

Les bacs à papier sont typiques des imprimantes Canon. L’imprimante a un bac à papier fermé à l’avant, mais il reste un bac à papier ouvert à l’arrière. Un peu moins de 150 pages peuvent être chargées à l'avant, mais le bac d'alimentation arrière contient également 150 feuilles au format A4. La quantité de feuilles, cependant, varie avec l'épaisseur du papier. Un papier de copie normal de 80 à 90 g / m² est donné ici comme format standard.

La technologie d'impression du Canon MG 5150 en bref

Semblable au modèle successeur Canon MG 5250, le Canon MG 5150 fonctionne également avec une technique à jet d'encre. L’imprimante est étiquetée comme une imprimante à jet d’encre classique, mais entre dans la catégorie des imprimantes photo. Il s’appelle une imprimante photo car l’imprimante Canon MG 5150 utilise cinq réservoirs d’encre. Normalement, les fabricants n'utilisent que quatre réservoirs pour les imprimantes normales - toutes les couleurs de base sont donc couvertes. Avec un cinquième bac, le fabricant veille à appliquer une encre noire supplémentaire sur le papier, ce qui améliore le contraste des images.

Surtout avec des photographies imprimées sur du papier photo glacé, le cinquième réservoir d'encre est relativement abordable.
Comme déjà mentionné, l’imprimante est répertoriée comme une imprimante photo. Cela signifie que les photos peuvent être imprimées en haute qualité. Pour une telle photo, l’imprimante Canon MG 5150 a besoin de presque 39 secondes. Les fabricants spécifient une taille de photo de 10 x 15 cm, car une telle taille de carte postale est la norme pour les photos.
Dans le domaine des impressions normales, les temps d'impression sont beaucoup plus courts. Un document normal dans des tons de gris imprime environ 9,7 ISO par minute.

Ainsi, l’imprimante se situe juste en dessous du modèle successeur MG 5250, qui convainc avec une vitesse de 11 pages par minute. Pour l’impression couleur, l’imprimante Canon MG 5150 atteint 6.1 pages ISO par minute. Les pages ISO sont des pages DIN A4 standard et normalisées d’une épaisseur maximale de 105 g / m². C'est l'épaisseur maximale que l'imprimante peut gérer dans le compartiment avant. Vous pouvez atteindre jusqu'à 300 g / m² dans la fente arrière - mais seuls les produits certifiés Canon peuvent être utilisés ici.

La qualité du Canon MG 5150

En termes de qualité d'impression, l'imprimante obtient une résolution d'impression de 9 600 x 2 400 ppp. Cela signifie un degré de précision extrêmement élevé, en particulier pour l'impression de photographies. Mais les formulaires et les contrats normaux peuvent également être imprimés même avec une taille de police très petite, tout en restant reconnus.

La précision est également prise en charge par la technologie d'impression. L’imprimante fonctionne avec des gouttes d’encre de 1 picolitre. Cela provoque des bordures de couleur ne peut pas flou. Plus les gouttes d'encre sont grosses, plus le risque de traînées sur l'image est élevé, même si elles sont si petites. Si vous regardez directement, vous les remarquerez.

Les particularités du Canon MG 5150

Les fonctions du Canon MG 5150 sont étendues. En plus de l’impression, l’imprimante peut numériser des documents en recto verso puis les copier. L'impression recto verso signifie que les pages écrites des deux côtés sont reconnues et traitées sans intervention manuelle.

Le scanner fonctionne avec une résolution de 1200 x 2400 dpi. Il peut capturer un document normal en moins de 17 secondes afin que les utilisateurs puissent travailler avec le document numérisé. Il est à noter que le scanner peut non seulement transférer les documents à l’imprimante, mais aussi maîtriser la fonction USB. Cela signifie qu’une clé USB peut être connectée à l’imprimante. Ensuite, une feuille est numérisée et le résultat est enregistré en tant que document PDF normal ou protégé directement sur la clé USB.

Toutefois, si le travail est transféré vers le copieur, un travail d'impression est directement configuré. Près de 20 secondes sont nécessaires pour la première copie. Par la suite, jusqu'à 99 copies sont imprimées en quelques secondes.

Cependant, les données peuvent non seulement être imprimées sur un support de stockage, mais également extraites du support de stockage. Pour cela, des cartes mémoire ou des clés USB déjà mentionnées peuvent être insérées. Le logiciel intégré reconnaît les fichiers imprimables. Les fichiers peuvent être sélectionnés via l’écran couleur puis transférés vers l’imprimante.

Caractéristiques du Canon MG 5150 en détail

  • Vitesse d'impression de 9,7 pages ISO par minute en niveaux de gris
  • 6.1 pages ISO par minute en couleur
  • L'imprimante fonctionne avec cinq cartouches d'encre
  • Qualité d'impression de 9 600 x 2 400 ppp
  • Scanner, imprimante et copieur dans un seul appareil
  • Pas de connexion Wi-Fi possible
  • Lecteur de carte intégré

Segment de clientèle du Canon MG 5150

Si vous examinez les caractéristiques et les capacités de l’imprimante Canon MG 5150, on peut dire que celle-ci est une alternative peu coûteuse à l’imprimante Canon 5250. En comparaison, l’imprimante n’a pas de connexion Wi-Fi. Par conséquent, une configuration réseau n’est pas possible. Cependant, les travaux d'impression peuvent être transférés via une clé USB ou une carte mémoire. La qualité d'impression est aussi précise que la qualité du scanner. L'inconvénient est que la vitesse d'impression est plus faible, c'est pourquoi l'imprimante est plutôt destinée aux ménages privés. Au bureau, la vitesse peut être un obstacle à la haute pression.