Enlever le toner

Le toner s'épuise? Ne paniquez pas: la poudre de toner renversée peut être éliminée rapidement et complètement si vous faites preuve de prudence et si vous suivez quelques règles de base.

Supprimer les défauts sur le toner - pas rare

Retirez la cartouche de toner vide, déballez et insérez du nouveau toner: c’est la situation classique pour les petits et grands mésaventures avec la poudre de toner. Parfois, un dernier résidu de poudre de toner se dissout de l'ancienne cartouche, parfois l'insertion des nouvelles pose des problèmes. Cela peut être particulièrement délicat pour les utilisateurs qui essaient de remplir leur cartouche de toner usée avec de la poudre de toner bon marché: ce qui ressemble à une économie intelligente à première vue peut tout aussi bien aboutir à une catastrophe. Parce que la contamination par la poudre de toner nécessite des précautions particulières et ne peut être éliminée que par les moyens habituels.

Non! Les plus grandes erreurs lors de l'élimination du toner

  • D'abord prendre une profonde respiration? Cher pas.
    Vous pouvez le faire lorsque vous êtes à court d'encre. Le toner n'est pas une bonne idée. Parce que les particules de toner sont minuscules et nocives en quantité. Mais ce n'est pas un désastre si vous avez inhalé accidentellement du toner: les particules ne font mal que par une inhalation régulière et prolongée de la santé.

  • Utilisez le vieil aspirateur? Attention!
    Avant de commencer à absorber la poudre de toner, assurez-vous que votre aspirateur est équipé d'un filtre à particules. Parce que dans un filtre conventionnel, la poudre ne pend pas, mais est à nouveau atomisée finement soufflée dans l'air.

  • Lavez le toner avec de l'eau chaude? Jamais!
    L'eau chaude est le moyen le plus sûr de fixer la couleur du toner sur le tapis et les vêtements à long terme, mais également sur la peau. Parce que le toner réagit à la chaleur: Pendant l’impression, les particules de résine contenues dans la poudre fondent et sont fixées en permanence sur le papier. La même chose se produit lorsque l'on associe de la poudre de toner à de l'eau chaude: les composants de la résine fondent déjà à partir de 40 ° C.

  • Juste balayer le toner? N'apporte pas beaucoup
    Avec une brosse à main, les minuscules particules ne peuvent pas être complètement éliminées de loin. Ils se suspendent à la brosse à main et l'étendent encore plus uniformément.

  • Nettoyer les taches de toner? Reculer
    Restez à l'écart, même si c'est difficile: avec le frottement, vous travaillez la poudre de couleur vraiment à fond.

Ça fonctionne comme ça! Premiers secours en cas de panne de toner

  • Quand le toner tombe sur le sol
    Un aspirateur avec filtre à poussières fines (!) Peut absorber de manière fiable la plus grande partie de la poudre, même si du toner s'est accumulé à l'intérieur de l'imprimante. Ce que l'aspirateur ne prend pas, vous pouvez le pousser soigneusement avec un chiffon dans un sac verrouillable. Il existe même des dépoussiéreurs de toner spéciaux qui absorbent la poudre par attraction électrostatique.

  • Quand le toner arrive sur le tapis
    Après le premier nettoyage avec l’aspirateur, il peut également être utile de nettoyer le tapis avec de l’eau froide et un détergent neutre ou un shampoing pour tapis. Vous ne devez en aucun cas frotter le chiffon avec le chiffon, sinon vous allez pénétrer la poudre de toner encore plus profondément dans les fibres du tapis!

  • Si le toner est sur les vêtements
    Il est souvent conseillé de commencer par éliminer la poudre d’habillement. Cependant, vous renversez le toner directement dans l'air ambiant - ce n'est pas une bonne idée! Il est préférable d’utiliser un aspirateur avec un filtre à poussière fine. Ensuite, les restes peuvent ensuite être prétraités sans pression avec un détachant approprié et être nettoyés à la machine ou à la main dans le cycle de lavage à froid.

  • Si vous avez du toner sur vos mains
    Lavez-vous les mains à l'eau courante froide, de préférence avec un détergent. S'il n'est pas possible d'enlever toute la peinture, vous pouvez frotter vigoureusement avec une brosse à ongles.

Embouts de toner pour éviter les pannes

Ceux qui se concentrent sur l’utilisation du toner tout en restant prudents peuvent éviter beaucoup d’incidents. Bien entendu, cela concerne surtout le remplacement des cartouches de l’imprimante laser. Il va sans dire que le toner est stocké jusque-là dans son emballage de protection d'origine. Pour stocker le toner correctement, voir Store Toner. Pour ceux qui, malgré les risques connus, souhaitent reconstituer la poudre de toner en vrac, un vieux sarrau et des gants jetables sont bien sûr indispensables!