Le tambour photo

Le tambour d'image en tant qu'émetteur de l'image d'impression pour l'impression laser et la copie laser. Au cœur de votre imprimante se trouve le tambour photoconducteur, également appelé photoconducteur, appelé unité de photoconducteur (PCU) dans les pays anglophones. Le tambour d’image en tant qu’accessoire central pour l’imprimante transfère l’image imprimée de votre travail d’impression sur le substrat au moyen d’un processus photoélectrique. Il s’agit donc du composant essentiel de votre périphérique d’impression lors de la conversion d’informations numériques en images imprimées.

Au centre de l'électrophotographie - le tambour d'image

L'électrophotographie est la technologie utilisée pour imprimer une image ou un texte sur des imprimantes laser et des copieurs laser. Le processus, également appelé processus de xérographie ou électro-fac-similé, est à l’origine des termes populaires d’impression laser ou de photocopie.

L’électrophotographie transmet d’abord une image numérique à l’aide de la lumière à une image invisible afin de la transférer dans une image de particules de toner appliquée en dernier lieu sur un support. Pour transférer les différentes images de l'image d'origine, différents rouleaux et mécanismes de transfert sont utilisés. Le plus important de ces rouleaux est le tambour d’image avec son photoconducteur exposé.

Un tuyau techniquement avancé - le tambour d’image

Le tambour d'image est un tube d'aluminium d'une épaisseur comprise entre un et deux millimètres. Selon le modèle d’imprimante, le tambour d’image a un diamètre différent. Leur longueur dépasse de quelques millimètres des deux côtés du substrat, soit près de 22 centimètres pour les imprimantes A4 et près de 30 centimètres pour les imprimantes A4. Le tambour d’image est fermement ancré dans l’imprimante via un dispositif de suspension et peut être retiré et remplacé en fonction de la conception.

Sur toute la surface du tambour d'image se trouve une couche photosensible appelée photoconducteur ou semi-conducteur. Dans les imprimantes et les copieurs classiques de la technologie laser, on utilisait il y a vingt ans des substances inorganiques pour le photoconducteur, telles que l'arsenic tellure, l'arséniure de gallium ou le sélénium amorphe. - être désigné, tel que le silicium amorphe ou le trisélénide d’arsenic.

Transmission de l'information par l'exposition et le développement - voici comment fonctionne le tambour d'image

Le tambour d'image est à l'état inactif dans le noir, équilibré électriquement et non conducteur. Le tambour en aluminium est chargé positivement, la couche du photoconducteur est chargée négativement, la charge électrique étant équilibrée et aucun courant ne circulant.

L'exposition - l'image négative cachée sur le tambour d'image

Dès que la lumière frappe le tambour, les charges du photoconducteur et du tambour changent. Selon le modèle d'imprimante, différentes techniques sont utilisées pour la transmission de la lumière. La lumière est transmise, par exemple, à l'aide de diodes électroluminescentes ou d'un faisceau laser, ainsi qu'à l'aide d'une lentille projetant de la lumière sur le tambour d'imagerie. Lors de l’impact de la lumière, une charge électrique est générée dans la couche du photoconducteur, qui transmet une charge positive au tambour au niveau des zones exposées et provoque simultanément une décharge électrique.

Cela crée une image invisible de toutes les zones qui ne portent plus aucune charge électrique. Les informations d'image numérique sont maintenant transmises sous forme d'image cachée sous la forme de points, de zones et de lignes sans frais sur le tambour photoconducteur. À partir de là, les informations sur l'image sont maintenant transférées sur une image imprimée par le toner utilisé.

Développement - l'image visible sur le tambour à images

À l'aide d'un rouleau de toner, qui est amené au tambour d'image, le toner est maintenant transféré sur le tambour d'image. Le toner joue un rôle important dans son transfert vers le tambour d’image, pour lequel il est doté de fonctions techniquement avancées. Le toner connaît différentes variétés techniques, avec lesquelles il est ajusté de manière optimale aux exigences du modèle d’imprimante dans lequel il doit être utilisé.

Ainsi, le toner dit à deux composants est composé des particules de couleur d’une part et des particules de fer de l’autre, qui réagissent à l’aimant et finissent comme des déchets dans le réceptacle de toner usagé à la fin du processus d’impression. Dans le toner à un composant, cependant, les particules de couleur sont elles-mêmes magnétiques, peuvent avoir une charge électrique différente en fonction de la technologie d'impression et mettre en œuvre des processus d'impression différents. L'application du toner est effectuée par un autre tambour, qui est à son tour équipé différemment selon les technologies.

Le premier tambour à appliquer le toner est ce qu’on appelle le pinceau - un rouleau magnétique dont le magnétisme fait monter les particules de toner comme des poils. Le rouleau de toner de la technologie dite de saut rend la brosse superflue. Dans la technologie de saut, le toner saute l'espace entre le rouleau de toner et le tambour d'image en raison d'une charge électrostatique plus élevée pour atterrir immédiatement sur les zones chargées.

Les rouleaux des deux méthodes sont très proches du tambour d’image dans le transfert de toner, créant une charge électrostatique qui tire les particules de toner sur le tambour d’image et les transfère aux zones chargées électriquement du tambour d’image. En raison de la charge opposée, le toner se colle sur les zones chargées du tambour d'imagerie et présente désormais l'image d'impression complète.

Donc, le toner provient du tambour d'image sur le papier

Lors du transfert du toner sur le papier, le rouleau de transfert ou une courroie de transfert est utilisé. Le rouleau de transfert ou la courroie de transfert est beaucoup plus chargé que le tambour d'imprimante jusqu'à 15 kilovolts et attire ainsi complètement le toner. Le matériau de support passe entre les deux tambours et récupère le toner du rouleau de transfert ou de la courroie de transfert, puis passe de nouveau à travers deux rouleaux chauffés pour fixer le toner.

En raison de leur chaleur, le toner fond et adhère de manière stable au papier. En même temps, le toner est pourvu d’un agent de fixation et pressé par un autre rouleau pour obtenir une adhérence optimale sur le papier.

Nettoyage du tambour d’image: c’est ainsi que votre imprimante attend

Après chaque opération d'impression, le tambour d'imagerie doit être nettoyé de tout résidu de particules de toner, tout comme il doit être libéré de toute charge électrique restante. À cette fin, le tambour d’image avec une source lumineuse en forme de tige est entièrement exposé une fois pour éliminer toutes les charges électriques. Ensuite, un autre tambour avec un grattoir ou une brosse est utilisé pour éliminer le toner restant, qui est transféré dans le bac de toner usagé et y est stocké jusqu'à son élimination.

Capacité - c'est ce que fait un tambour d'image

En fonction du volume d'impression, les fabricants proposent différents tambours d'image. Les tambours d'imagerie jetables impriment jusqu'à 5 000 pages, selon le modèle d'imprimante, jusqu'à leur remplacement, tandis que les tambours d'imagerie semi-permanents sont conçus pour imprimer jusqu'à 20 000 pages. Les tambours à images les plus puissants sont les tambours à images permanents, capables d'imprimer jusqu'à 300 000 pages.

Tambours à images pour impression laser couleur - système tourelle et système en ligne

Le système de tourelle est le système d’impression couleur le plus simple. Le dispositif d’impression est équipé d’un tambour photoconducteur, responsable de chacune des quatre encres. Le papier est passé une fois par couleur sur le tambour d'image. Pour cela, le tambour d'image est exposé pour chaque couleur. Le système à tourelle traite les quatre couleurs les unes après les autres, ce qui signifie que l’impression d’une page prend un temps relativement long et que le papier est également tiré quatre fois à travers les rouleaux.

Le système en ligne utilise quatre tambours d'image pour les quatre couleurs du système d'impression. Les couleurs sont appliquées les unes après les autres sur le papier, ce qui permet au papier de passer une fois dans tout le système d'impression. Les impressions dans le système en ligne sont réalisées beaucoup plus rapidement que dans le système revolver.

Tambour d'image individuellement ou dans le pack de toner

Les fabricants installent les tambours d'image pour leurs différents modèles d'imprimante dans différentes variantes. Il existe des tambours d'image intégrés à l'imprimante, qui fonctionnent indépendamment du toner et qui doivent être remplacés après leur usure. Certains tambours d'image font partie intégrante de la cartouche de toner spécifique à l'imprimante et doivent être remplacés dès que vous jetez votre toner.

Printer Test - informations importantes avant d'acheter une imprimante

Avant d’acheter votre imprimante, il est utile d’obtenir les informations les plus précises possible sur les caractéristiques techniques des tambours photoconducteurs respectifs afin de choisir la technologie la mieux adaptée à vos besoins. Les rapports de test d'imprimante fournissent des informations précieuses en examinant de plus près les différents modèles d'imprimante des fabricants et en fournissant des informations détaillées sur les principaux composants de l'imprimante.