Sharp

Sharp - Cartouches d'imprimante et Toner

Dans notre boutique, nous vous proposons toutes les cartouches originales pour votre imprimante Sharp, ainsi que de nombreuses alternatives peu coûteuses, qui ne sont en aucun cas inférieures à l'original en termes de qualité et de valeur. Vous bénéficiez d'une garantie de 3 ans.

Il vous suffit de sélectionner votre imprimante Sharp et nous vous montrerons le toner correspondant.

Choisissez votre imprimante
Fabricant
Série
Imprimante

Comment reconnaître le toner original Sharp?

Tous les toners Sharp sont expédiés dans une boîte en carton rectangulaire. Les emballages en plastique ne sont pas utilisés par rapport aux autres fabricants. La couleur de l'emballage est marron ou blanche. S'il s'agit d'une cartouche de couleur, comme le magenta, le bleu ou le jaune, l'emballage est décoré d'une bande jaune sur le côté afin de pouvoir les distinguer facilement et de façon reconnaissable.

En plus du logo Sharp, l'emballage est également imprimé avec le nom du produit, la couleur commandée, le modèle d'imprimante avec lequel le toner est compatible et d'autres données techniques. Dans la description du produit, vous trouverez des informations sur les autres imprimantes compatibles.

Comment changer un toner Sharp? - Une petite instruction

Si votre imprimante vous indique que le niveau de toner est bas, ou vous demande de le remplacer, vous devez remplacer le toner pour retrouver la pleine performance d'impression. La couleur à remplacer est affichée.

  1. Ouvrez le couvercle de l'imprimante. Les cartouches colorées respectives sont visiblement devant vous.
  2. Tirez doucement sur la cartouche à remplacer avec les deux mains dans votre direction. Il doit être tiré horizontalement. Évitez de le retirer par à-coups. Sinon, le toner peut s'échapper.
  3. Ensuite, retirez le nouvel emballage de toner de l'emballage.
  4. Ensuite, secouez la cartouche cinq ou six fois en position horizontale.
  5. Ensuite, insérez-le soigneusement à l'horizontale dans l'espace prévu pour la couleur. Vous ne pouvez pas installer une cartouche d'une autre couleur. L'argile doit être de la même couleur.
  6. Maintenant, appuyez sur la cartouche jusqu'à ce qu'elle s'enclenche en place.
  7. Refermez le couvercle de l'imprimante. L'appareil passera automatiquement en mode de réglage de l'image.

Est-il judicieux de recharger vous-même mon toner Sharp?

Il est possible de recharger le toner vous-même. Toutefois, cela exige une main prudente et compétente. Vous ne devez pas non plus ignorer les aspects sanitaires.

La poudre de toner peut nuire à votre santé si elle n'est pas manipulée correctement. Il est donc fortement recommandé de porter une protection respiratoire ou d'utiliser une chambre d'aspiration lors du remplissage du toner. En outre, la poudre de toner est considérée comme hautement inflammable lorsqu'elle est mélangée à de l'oxygène. Cet aspect doit également être pris en compte lors de l'élimination de la poudre de toner.

En outre, le tambour photoconducteur ne doit pas être touché ou exposé à la lumière du soleil. Dans le cas contraire, cela entraînera une impression défectueuse. De plus, si la cartouche n'est pas correctement scellée, le toner peut pénétrer à l'intérieur de l'imprimante et l'endommager. Vous risquez d'invalider la garantie du fabricant.

Vous pouvez l'utiliser pour recharger vous-même une cartouche de toner, mais en raison de la procédure compliquée, c'est moins pratique.

Comment puis-je me débarrasser correctement des toners Sharp?

Si votre toner est presque vide et que votre imprimante nécessite une nouvelle cartouche, ne jetez pas le toner vide dans les déchets résiduels. Les cartouches comptent comme des déchets électroniques. En outre, vous pouvez également polluer l'environnement en raison des restes de poussières fines.

Au lieu de cela, vous pouvez rapporter les cartouches de toner vides dans de nombreux magasins d'électronique ou dans un dépôt de matériaux. Sinon, Sharp vous propose un service d'élimination. Vous pouvez retourner les toners Sharp vides et les conteneurs de déchets de toner Sharp à la société. Toutefois, en tant qu'expéditeur, vous êtes responsable des frais encourus.

Toutefois, l'offre de reprise ne s'applique qu'aux cartouches et conteneurs destinés au marché allemand, ainsi qu'aux matériaux originaux. Dans le cas contraire, les coûts d'élimination et une taxe de manutention peuvent être facturés à l'expéditeur. En outre, l'acceptation sera refusée dans le cas de livraisons en port dû.

Quelle est la meilleure façon de retourner mon toner vide?

Pour tous les clients privés, ainsi que pour les utilisateurs commerciaux à faible consommation, Sharp propose un service de retour des toners Sharp vides et des conteneurs de toner usagé. Seuls les toners originaux de la marque Sharp sont inclus.

L'adresse à laquelle vous pouvez envoyer les toners se trouve sur le site web de Sharp. Lorsque vous renvoyez le toner, assurez-vous que l'enveloppe dans laquelle le toner est transporté est bien fermée.

Prindo Statut logistique:
actuellement fermé
Pick&Pack de votre commande:
jeudi, 6. août à partir de 06:00 h
Livraison prév.: lundi, 10. août
Expé. prévue dans 16 Heures 38 Minutes