Les bandes agrafeuses conviennent pour relier des feuilles volantes. Vous les insérez dans un dossier de fichiers selon vos besoins. Dans la plupart des cas, une bande de classement consiste en une large bande de plastique ou de carton mesurant 35 × 150 mm. Cela sert de base pour les documents. D'un côté du duel de fichiers, il y a deux doubles trous de 6 et 8 centimètres. Vous utilisez ces trous pour insérer la bande de classement dans le dossier.

Bandes d'agrafage en carton recyclé

Sur le côté opposé, il y a une cavité perforée au format DIN A4. Il contient un fermoir en métal. Lorsqu'elles sont dépliées, les pièces en saillie peuvent accueillir des documents perforés. Une languette en plastique permet de sécuriser la collection de documents. Vous tirez ceci sur les extrémités du fermoir en métal. Vous le fixez en repliant les extrémités métalliques vers l'extérieur.

Chez Prindo, vous trouverez un large choix de bandes d'agrafage en polypropylène coloré en paquets économiques de 25. En option, vous pouvez opter pour des bandes de classement de mémos jaunes en carton. Ces bandes de classement sont plus écologiques que les versions en plastique. Ils sont fabriqués à partir de carton 100 % recyclé. Ce produit durable a reçu le label "Ange bleu". En comparaison, les variantes en carton coûtent un peu plus cher, mais rassurent par une conscience environnementale irréprochable.