Dans notre boutique en ligne, vous trouverez un large choix de scanners. Les scanners de documents classiques avec chargeur vous permettent de numériser rapidement des textes, des graphiques et des images par lots. Sur la route, les appareils mobiles peu encombrants qui se glissent dans n'importe quelle poche sont idéaux. Pour les documents reliés tels que les livres ou les magazines, les scanners à plat bon marché conviennent. Les modèles dotés d'une profondeur de couleur et d'une résolution élevées conviennent aux photographes. Pour le commerce de détail, nous proposons des lecteurs de codes à barres à une ou deux dimensions.

Des scanners de documents pour numériser rapidement vos documents.

Les scanners sont adaptés à la numérisation de vos images, graphiques et textes. Un capteur lit les données et les convertit en un fichier dans le format souhaité. Les scanners à alimentation ou de bureau avec une haute résolution d'au moins 600 × 600 dpi sont courants. Les appareils qui numérisent des documents recto ou recto-verso au format A4 à une vitesse d'au moins 30 à 60 pages par minute sont pratiques. Ils manipulent les piles en vrac à grande vitesse. Cela permet un travail efficace et productif à la maison ou au bureau. Le "Fujitsu ScanSnap iX1500" de notre boutique lit les documents plus volumineux ou les enveloppes en passant en mode de numérisation manuelle. Grâce à un dispositif spécial, le scanner facilite la saisie des reçus pour les autorités fiscales.

Les scanners de documents mobiles sont une alternative aux appareils autonomes. Avec l'"Epson B11B241401", vous pouvez facilement capturer et traiter vos textes et images. Ces types de scanner ont un design compact. Ils peuvent donc être transportés dans un sac ou rangés dans un tiroir. Ils peuvent être utilisés dans le secteur privé et commercial. Vous les utilisez pour des tâches de numérisation occasionnelles qui ne nécessitent pas une haute résolution.

Scanners à plat pour la numérisation de livres et de documents reliés

Utilisez-les pour numériser des feuilles simples et des documents reliés tels que des livres, des magazines et des passeports que vous ne pouvez pas numériser avec un scanner de documents traditionnel doté d'un chargeur. Les scanners à plat sont adaptés au traitement de vos textes, images et documents. Dans certains cas, ils traitent les diapositives et les négatifs. Pour les utiliser, placez l'original sur la plaque de verre plate. Les appareils de qualité supérieure disposent d'un chargeur automatique de documents (ADF) pratique et d'une fonction recto-verso.

Le scanner de haute qualité "Canon 2995C010" convainc par sa facilité d'utilisation. Par rapport aux scanners de documents, son prix est moins élevé. L'appareil offre des numérisations haute résolution avec une grande profondeur de couleur de 48 bits pour une utilisation à domicile ou au bureau. Cela permet un post-traitement intensif des images sans perte de couleur. Les scanners de réseau sont recommandés pour les grandes entreprises et les bureaux. Le "HP ScanJet Pro 4500 fn1" de notre gamme offre une numérisation recto-verso rapide avec un volume quotidien allant jusqu'à 4 000 pages.

Scanner de code-barres pour lire les codes-barres ou les codes à barres

Pour numériser les codes à barres et les codes de marchandises et de produits, vous avez besoin d'un scanner de codes à barres. Les scanners portatifs ont un champ de balayage. Avec l'infrarouge, ils lisent les données sur les barres (codes-barres). Les appareils sont de préférence utilisés dans le commerce de détail. Les codes unidimensionnels contiennent des informations sur le prix et la description des produits. Ils se composent du code à barres et d'un code EAN à 13 chiffres. En numérisant avec ce type de scanner, vous pouvez rendre vos processus de travail plus efficaces, car il n'est pas nécessaire de taper les chiffres. En même temps, vous restez informé du stock actuel dans l'entrepôt.

Les codes bidimensionnels sont appelés codes QR. Vous pouvez les lire à l'aide de lecteurs de codes-barres spéciaux dotés d'une caméra (imageurs 2-D). Ils conviennent pour scanner les billets, les coupons ou les portefeuilles numériques des smartphones. Les dispositifs qui capturent les codes à barres linéaires et bidimensionnels de manière égale sont pratiques. Dans notre boutique en ligne, vous trouverez des produits appropriés de Honeywell et Zebra.