Les scanners de documents sont un excellent achat pour les utilisateurs qui numérisent du texte, des graphiques et des images en grande quantité. Les appareils disposent d'un plateau d'alimentation pour l'alimentation automatique des documents. Vous pouvez ainsi traiter une pile de feuilles volantes en un rien de temps. Dans notre liste de magasins, vous trouverez des produits de haute qualité d'Epson, HP, Brother, Fujitsu et Canon. Ils offrent une très bonne qualité de numérisation, une grande profondeur de couleur, une vitesse de traitement et une résolution remarquables.

Qu'est-ce qu'un scanner de documents?

Les produits sont adaptés à la numérisation de documents. Le scanner lit les textes, les graphiques et les images grâce à un système de capteurs. Il crée un document numérique à partir de l'original analogique. Les scanners de bureau ou d'alimentation disposent d'un plateau d'alimentation qui alimente automatiquement la feuille. Par rapport au scanner à plat normal, les appareils traitent à grande vitesse des piles de papier en vrac de différentes tailles. Une caractéristique pratique est la possibilité de modifier le texte après coup. Le programme de reconnaissance de texte (OCR) le reconnaît automatiquement. Si nécessaire, vous pouvez modifier et éditer les fichiers dans votre programme d'écriture. Le programme ICR permet de reconnaître les textes manuscrits.

Par rapport aux scanners à plat normaux, les produits convainquent avec :

  • vitesse de fonctionnement élevée par feuille
  • chargeur automatique de documents (ADF)
  • programme de reconnaissance de texte approprié
  • conception peu encombrante
  • traitement rapide des pages volantes
  • numérisation recto-verso
  • dimensions compactes
  • large éventail de fonctions pour la numérisation de documents graphiques et textuels

À qui convient un scanner de documents?

Les modèles conviennent aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises. Avec un scanner de documents, vous pouvez numériser rapidement et facilement des documents en vrac pour les archiver. Cela est particulièrement bénéfique pour les entreprises qui s'efforcent de mettre en place un bureau sans papier. Si vous souhaitez numériser des documents reliés, des livres, des photos et des magazines, nous vous recommandons un scanner à plat.

Quels types de scanners de documents existe-t-il?

Il existe différents types de scanners de documents. Que ce soit pour un usage privé ou au bureau. Vous trouverez ici le scanner de documents qui vous convient.

Scanner de documents classique

Les scanners de bureau impressionnent avec un grand plateau d'alimentation pour les documents en vrac. Selon le modèle, ils offrent une qualité de numérisation élevée, une profondeur de couleur de 24 bits et une résolution de 600 à 1200 dpi. Les scanners de documents qui numérisent jusqu'à 60 feuilles par minute sont un avantage. Certains d'entre eux disposent de la fonction moderne de numérisation recto-verso, grâce à laquelle vous pouvez numériser des documents recto-verso. La taille du document est variable. Les scanners courants traitent les formats jusqu'au DIN A4 via le chargeur automatique de documents. Les produits dotés de la détection des pages blanches ou de la suppression automatique de l'arrière-plan s'avèrent confortables.

Mini scanners de documents

Ces appareils maniables conviennent à une utilisation mobile dans le secteur commercial et privé. Ces modèles sont souvent utilisés par les représentants commerciaux et le personnel de terrain. Les scanners de documents mesurent trente centimètres de large, environ cinq centimètres de haut et dix centimètres de profondeur au maximum. En termes de qualité de numérisation, les produits sont à la hauteur des scanners classiques. Ils sont adaptés à la numérisation de documents simples. Le principal avantage est sa conception compacte.

Scanner combiné

Ces modèles combinent un scanner à plat et un scanner de documents. Cela vous offre une plus grande variété de possibilités d'application. L'inconvénient est la construction encombrante.

Scanner de documents ou imprimante multifonction - quel est le meilleur choix?

Les imprimantes multifonctions figurent parmi les périphériques les plus fréquemment achetés dans le secteur privé. Ils combinent une imprimante, un scanner, un copieur et un fax en un seul appareil compact. Les produits sont adaptés à un usage occasionnel. Un scanner à plat est utilisé. Vous pouvez ainsi lire des documents reliés, des pages individuelles, des magazines, des livres et des photos.

Les scanners de documents uniques sont adaptés à un usage professionnel. Ils convainquent par une meilleure résolution, une profondeur de couleur plus élevée, une qualité de numérisation optimale et un traitement plus rapide. Ils sont particulièrement adaptés à la numérisation rapide de graphiques, d'images et de documents texte en grande quantité.

Que dois-je rechercher lorsque je numérise des documents?

Veillez à ce que le document soit idéalement positionné. Dans le cas d'un scanner à plat, placez le document sur la surface de numérisation marquée. En option, insérez le document dans la fente d'alimentation du scanner de documents. Les dispositifs avec correction de l'inclinaison sont avantageux. Cette fonction détecte les numérisations de travers et les redresse automatiquement. Pour obtenir un bon résultat, nettoyez régulièrement la surface avec un produit spécial pour les scanners. Un programme parfaitement adapté au scanner offre des résultats optimaux.