La connexion au réseau local sans fil ne peut pas être maintenue

Votre imprimante ne pourra pas se connecter ou rompre la connexion Wi-Fi une fois l'installation terminée. constamment éteint. Dans les étapes suivantes, nous aimerions vous montrer des solutions qui vous aideront à résoudre le problème. Les problèmes devraient aider.

Vérification de l'affichage du WLAN sur l'imprimante

  • Commencez par vérifier le voyant sans fil de votre imprimante.
  • Cela doit vous indiquer en allumant qu'il est en fonctionnement.
  • Si ce n'est pas le cas, activez-le.
  • Démarrez une tentative de connexion comme décrit dans votre manuel.
  • Si aucune connexion au WLAN n'est à nouveau possible, continuez.

Contrôle de votre adresse IP

  1. Imprimez une page de configuration réseau à partir du menu de votre imprimante.
  2. Cette impression montre l'adresse IP de votre imprimante:
  • L'adresse IP peut avoir un nom différent sur la page de configuration du réseau. URL ou URL pour le serveur Web incorporé
  • Le message "non connecté" peut être affiché ici. Ainsi, votre imprimante n'est pas connectée à un réseau sans fil.
  • Si vous voyez ce message, continuez s'il vous plaît.

Connectez l’imprimante au réseau sans fil

  1. Il est important que vous connaissiez le mot de passe et le nom de votre réseau.
  2. Dans la zone de recherche Rechercher mon produit, tapez le nom de l'imprimante ou le numéro de produit de votre périphérique.
  3. Sélectionnez votre modèle d'imprimante dans la liste suivante.
  4. En cliquant sur le modèle, vous verrez la page de support.
  5. Recherchez maintenant le document approprié pour présenter votre imprimante à un réseau sans fil.
  6. Suivez les instructions détaillées pour installer le logiciel de votre imprimante correctement sur l’un de vos réseaux sans fil.

Réinitialisez votre routeur sans fil et l'imprimante, puis redémarrez votre poste de travail.

  1. Éteignez d'abord votre imprimante.
  2. Débranchez le cordon d'alimentation de l'appareil et du routeur.
  3. Éteignez votre PC.
  4. Maintenant, cela pourrait prendre un peu de temps, veuillez patienter.
  5. Veuillez attendre environ une minute jusqu'à ce que vous reveniez à cette étape.
  6. Rebranchez tous les câbles d'alimentation sur leurs périphériques respectifs et allumez-les.
  7. Le routeur ainsi que votre imprimante et votre PC redémarrent maintenant et s’alignent en conséquence.
  8. La connexion Wi-Fi d'origine doit maintenant être restaurée.
  9. Pour vérifier, imprimez la page de test du réseau sans fil et vérifiez-la. statut permanent.

Contrôle de l'adresse IP

  1. Sur votre page de test de réseau sans fil imprimée, vérifiez que l'état Connecté est affiché comme Pass. Si ce n'est pas le cas et que l'état indique "en échec", vérifiez l'adresse IP de l'imprimante.
  2. § Si votre imprimante est connectée à votre réseau sans fil, que l'adresse IP n'est pas 169.254.xxx.xxx et que l'imprimante maintient la connexion sans fil, vous n'avez pas besoin de procéder à un dépannage.
  3. § Si votre imprimante est connectée à votre réseau sans fil et que l'adresse IP n'est pas 169.254.xxx.xxx, mais que la connexion sans fil n'est pas maintenue, passez à l'étape suivante pour vérifier le nom du réseau (SSID).
  4. Vérifiez que le nom du réseau sur la page de test imprimée correspond au nom du réseau sans fil.
  5. Si votre imprimante détecte d'autres réseaux portant le même nom de réseau (SSID) que votre réseau, la page de résultats des tests de réseau sans fil vous indiquera le nombre de réseaux correspondant aux réseaux particuliers dans la section Résultats du diagnostic. Vous êtes probablement connecté au bon nom de réseau (SSID) mais au mauvais réseau.
  6. Si vous n'avez pas modifié le nom de votre réseau par défaut du routeur lors de la configuration et qu'il existe d'autres réseaux sans fil dans votre voisinage immédiat, cela peut semer la confusion ou votre réseau aura beaucoup de difficulté à faire la distinction entre eux.
  7. Nous vous conseillons de changer le nom de votre réseau pour éviter toute confusion et permettre une détection facile.

Installer les mises à jour nécessaires du firmware

  1. Nous vous recommandons de télécharger les mises à jour nécessaires sur la "Page d'accueil du support" du fabricant.
  2. Si nécessaire, recherchez sur Google les dernières mises à jour du micrologiciel de votre imprimante.
  3. Gardez toujours à l'esprit que vous utilisez correctement votre système d'exploitation actuel pour pouvoir télécharger la mise à jour optimale et correcte.
  4. Il est préférable de vérifier la dernière version de votre pilote à l’avance.