Où est-ce que je place l'imprimante?

Où est-ce que je place l'imprimante? La nouvelle imprimante a besoin d’un endroit: un endroit où cela ne vous dérange pas, qui est facilement accessible et qui fonctionne parfaitement. Ce n'est parfois pas si facile de tout faire ensemble - après tout, il y a beaucoup plus à considérer que la question de savoir où le périphérique a l'air le mieux.

Laser ou jet d'encre? La technologie décide souvent de l'emplacement.

La première réponse à la question de savoir où aller est souvent une question de compteur: laser ou jet d'encre? Peu d'utilisateurs craignent la pollution par la poudre de toner, et ce, sans raison. Les cartouches de l'imprimante laser vaporisent une fine brume qui ne finit pas toujours à 100% sur le papier et n'est pas nécessairement saine. Bien que les conséquences à long terme de la pollution par les particules soient loin d’être étudiées de manière adéquate, il est toujours prudent de choisir une imprimante laser.

Mais nous en parlerons plus tard: la majorité des utilisateurs ont toujours accès à l’imprimante à jet d’encre lorsqu’il s’agit d’une imprimante domestique - et doivent au moins s’inquiéter du sujet des particules lorsqu’il s’agit du logement.

La température: L’imprimante à jet d’encre aime les températures plus froides.

Bien que la chaleur ne puisse pas trop endommager l’imprimante laser, une imprimante à jet d’encre est sensible aux températures élevées en permanence. Ses composants mécaniques sont robustes, mais l'encre peut causer des problèmes - après tout, elle contient beaucoup d'eau. Si l'imprimante est trop proche d'un appareil de chauffage, les cartouches d'encre peuvent sécher et obstruer les têtes d'impression. Il est donc préférable de placer l'appareil à une certaine distance des sources de chaleur environnantes et d'éviter de l'exposer à des fluctuations de température excessives.

Le niveau de bruit: Eteignez l'imprimante!

Le jet d’encre saccade sur le papier, l’appareil vibre, vibre et tremble - et ne s’arrête que lorsque la dernière feuille du bac de sortie est: Où est imprimé, ceci est souvent clairement entendu! Et s’il ya beaucoup à imprimer et, accessoirement, vous souhaitez également travailler de manière concentrée, il arrivera un moment où le niveau de bruit vous dérange vraiment. En fait, les entreprises ont généralement une salle d'impression séparée. Mais même ceux qui impriment à la maison et disposent de peu d’espace ne doivent pas ignorer le facteur de bruit! Concrètement, cela signifie qu'un peu de distance est bénéfique pour tout le monde.

Et l’imprimante n’appartient pas à la chambre (ce qui, si la nuit à 2 heures ou une présentation est imprimée?), Il est toujours bien placé directement sur le bureau.
Incidemment, même les imprimantes laser font du bruit - bien que nettement moins que les dispositifs laser de première génération, mais encore trop pour poursuivre une activité exigeante au plan mental. Le fait que les entreprises installent des salles d’imprimerie n’est donc pas uniquement imputable à la pollution par les particules.

Imprimante vers routeur: connectez!

En fait, tout le monde sait que l'emplacement du routeur WLAN n'est pas sans importance pour la fonctionnalité d'une imprimante avec option WLAN. Parce qu'un réseau WLAN fonctionne avec des ondes radio, et pour un bon transfert de données, le chemin vers le périphérique de réception doit être aussi libre que possible. Néanmoins, étonnamment souvent, les utilisateurs l'ignorent, selon la devise: l'imprimante le trouvera en quelque sorte, le routeur!

Peut-être, mais pas nécessairement. Pour que la connexion fonctionne de manière optimale, il convient donc de prendre en compte le fait que les murs, les plafonds et les murs épais ralentissent la connexion WLAN: avec une paroi plus épaisse, 25% de la force du signal peuvent être perdus.

Le moyen idéal du routeur à l’imprimante: sec et bien drainé.

Bien entendu, la connexion est meilleure si l’imprimante et le routeur se trouvent dans la même pièce; mais aussi des parois de séparation généralement épaisses laissent passer la plupart des vagues. Les murs en béton armé et en plaques de plâtre sont moins perméables. Les murs particulièrement humides peuvent gêner le flux des signaux - il n’est donc pas surprenant que les ondes radio traversant la salle de bain et la cuisine soient souvent difficiles. Même avec les sols avec chauffage par le sol, les ondes rendent l'imprimante très difficile, d'autres appareils électriques peuvent également interférer avec la connexion.

Si vous avez trouvé l’espace idéal pour votre imprimante, il est préférable de tester immédiatement l’intensité du signal WLAN, par exemple via l’affichage de la réception d’un terminal. La stabilité et la rapidité de la connexion WLAN peuvent ensuite être rapidement vérifiées par quelques tests de pression.

Cacher ou présenter? De belles imprimantes ont plus facile.

Aujourd'hui, les imprimantes de marque conçues pour le bureau à domicile sont carrément discrètes par rapport aux énormes monstres sales de la première génération. Et beaucoup sont non seulement devenus plus compacts, mais également beaucoup plus présentables, comme le plus récent exemple: la nouvelle série HP OfficeJet 8700 au design élégant "Print Forward Design". Il n’est donc pas étonnant que les imprimeurs stylistes d’aujourd’hui aiment être dans le salon - un soulagement pour ceux qui ont toujours été dérangés par les appareils maladroits d’autrefois.

Dans tout placement décoratif, cependant, devrait être payé à une surface lisse du terrain. Les peluches de tapis, par exemple, ne sont pas bonnes pour une imprimante! Le fait que l’appareil - qu’il soit laser ou à jet d’encre - doit être facilement accessible et n’appartient pas à une pièce où des gens mangent et boivent régulièrement va de soi.

L'imprimante dans le placard - bonne idée ou mauvaise alternative?

De temps en temps, on lit des utilisateurs qui rangent leur imprimante dans un placard pour gagner de la place. Une idée qui n’est pas aussi bizarre: mis à part le fait que l’appareil devient ainsi pratiquement invisible, ce type de logement offre souvent une protection contre la poussière et l’humidité. S'il s'agit d'une imprimante laser, le boîtier peut également protéger contre les particules en suspension dans l'air lorsque le processus d'impression se déroule à huis clos.

Condition préalable: le boîtier doit fournir suffisamment d'espace (en particulier en profondeur) pour que l'imprimante puisse s'intégrer. Un appareil multifonction grand format sera donc éliminé dès le départ. Et bien sûr, il est important de sécuriser l’alimentation électrique par câble - en cas de doute, rien que par un trou courageux à l’arrière du boîtier ...

Bonne ventilation: les écrous et les boulons des imprimantes laser.

Même si la plupart des périphériques laser sont situés dans des environnements de bureau, de nombreux utilisateurs ne souhaitent pas renoncer aux avantages d'une imprimante laser en privé. La salle d'impression séparée n'est alors plus une option - qui veut laisser à l'imprimante une pièce complète de son appartement? Mais même les filtres spéciaux, placés devant la sortie d’air de l’imprimante, retiennent la majeure partie de la poussière si redoutée.

Avec le choix de l'emplacement, la charge peut également être minimisée: Tout d'abord, l'emplacement choisi doit être facile à ventiler, même si l'appareil n'est utilisé que de manière occasionnelle. De plus, les orifices de ventilation (même avec un filtre à poussière fine) ne doivent pas pointer vers l'utilisateur et son lieu de travail. La surface est idéalement lisse et facile à nettoyer. Si ces conditions sont prises en compte, beaucoup a déjà été gagné - et avec cela, l’imprimante laser en route vers le lieu idéal!