Rapport de test HP Officejet Pro 9010

La HP OfficeJet Pro 9010 est une imprimante multifonction qui combine télécopie, impression, numérisation et copie. Selon le fabricant, cet appareil tout-en-un augmente la productivité grâce à des solutions de numérisation modernes. L'accent est mis sur la numérisation recto-verso rapide, que seules quelques imprimantes à jet d'encre du segment comparable proposent. Lors de l'impression, l'appareil compact convainc par ses bonnes performances. Il gère jusqu'à 22 pages par minute en noir et blanc et 18 en couleur.

Ce modèle est destiné aux groupes de travail et aux petites entreprises dont le volume d'impression mensuel moyen ne dépasse pas 1 500 feuilles. Parmi les principaux arguments de vente, citons les tâches intelligentes qui permettent de gagner du temps, l'impression et la numérisation recto-verso automatiques, une sécurité de premier ordre et une connectivité sans faille. Nous avons mis le HP Officejet Pro 9010 à l'épreuve lors d'un test pratique.

Rapport de test sur le HP Officejet Pro 9010

Pour vérifier la qualité de l'appareil multifonction dans le test, nous regardons :

  • Qualité d'impression,
  • la facilité d'utilisation,
  • connexions,
  • équipement,
  • fonctions supplémentaires et
  • l'étendue de la livraison

de manière plus détaillée. Cela vaut-il la peine d'acheter le modèle ? Nous vous donnons un aperçu.

Imprimante multifonctionnelle à haute qualité d'impression

Si vous achetez ce modèle, vous obtenez une imprimante dotée d'une haute résolution d'impression en noir et blanc avec 1 200 × 1 200 ppp et jusqu'à 4 800 × 1 200 ppp en couleur. Elle utilise la technologie d'impression moderne HP Thermal Inkjet. Lors du test, l'imprimante à jet d'encre a imprimé des graphiques professionnels aux couleurs vives. L'appareil est donc idéal pour les applications de bureau et l'impression de présentations de haute qualité. Les documents professionnels brillent au test grâce au texte noir profond et à l'application précise des couleurs.

En même temps, la HP Officejet Pro 9010 est incroyablement rapide. Le test montre : Après un maximum de dix secondes, il imprime la première page en couleur. Il produit 18 impressions couleur en une minute. Le noir et blanc est encore plus rapide. Avec une vitesse élevée de 22 feuilles par minute, la HP Officejet Pro 9010 est l'un des modèles les plus rapides du marché.

Si vous achetez cette imprimante, elle est livrée avec quatre cartouches de couleur individuelles : cyan, noir, magenta et jaune. Ils ont une portée élevée. Si nécessaire, vous pouvez les remplacer individuellement. Cela vous permet d'éviter le coût élevé de l'achat de jeux de cartouches d'encre supplémentaires. Vous réduisez la consommation de papier grâce à l'impression recto-verso, qui vous permet d'utiliser efficacement le recto et le verso de la feuille.

Vous effectuez divers réglages de la qualité de la sortie. En plus de la qualité d'impression normale, vous pouvez régler l'option "Optimal" pour obtenir des impressions de très haute qualité et très nettes. Ce niveau de qualité est idéal pour les graphiques et les images. Le test a montré que le mode brouillon, qui permet d'économiser une encre précieuse, est parfois suffisant pour les documents texte.

Les raccourcis d'impression permettent de gagner du temps. Si vous achetez cet appareil, la variété des options d'impression est grande. Il existe différents réglages pour l'application de l'encre, la mise en page pour l'impression de plusieurs pages et la sortie de livrets.

Convaincant au test: facilité d'utilisation et connexions modernes

L'écran graphique couleur est légèrement plus petit que les modèles comparables, mesurant 6,86 centimètres (2,7 pouces) de diagonale. Lors du test, il suffit de faire fonctionner l'imprimante de manière complète. L'écran vous permet de contrôler les options de copie, d'impression, de numérisation et de télécopie. La navigation intuitive dans les menus est claire. Vous pouvez naviguer rapidement dans le menu en tapant et en glissant.

En termes de connectivité, l'imprimante multifonction HP Officejet Pro 9010 est dotée de toutes les interfaces importantes. Il existe des options filaires et sans fil telles que Ethernet, USB et WLAN. De plus, vous pouvez utiliser l'appareil via des applications mobiles telles que :

  • Apple AirPrint™
  • Impression directe Wi-Fi
  • Applications mobiles
  • Mopria™ Certified
  • HP Smart

Les connexions via Bluetooth et NFC ne sont pas incluses avec l'imprimante HP. Imprimez de n'importe où via des plateformes d'impression basées sur le cloud, ce qui simplifie considérablement les flux de travail au bureau.

 

Un bon équipement et de nombreuses fonctionnalités supplémentaires lorsque vous achetez le HP Officejet Pro 9010

L'imprimante multifonction HP Officejet Pro 9010 a convaincu lors du test non seulement par ses impressions rapides et son utilisation facile. Il offre également un équipement généreux et quatre fonctions en une seule : impression, numérisation, télécopie et copie. Vous imprimez en couleur et en noir et blanc.

Le bac d'alimentation en papier offre une capacité maximale de 250 feuilles. C'est suffisant pour une imprimante multifonction destinée aux petites entreprises et aux groupes de travail, avec un volume d'impression mensuel maximal de 1 500 pages. La capacité de sortie est de 60 pages.

Si vous achetez cette imprimante, vous produirez des impressions d'une taille maximale de A4. En outre, les supports d'impression en A5, A6, B5, cartes, photos 13 × 18 et 10 × 15 cm, et enveloppes. L'utilisation de papiers photo à jet d'encre a offert la meilleure qualité du test. Ils permettent des impressions sans bordure. La gamme de documents imprimables couvrait les besoins des bureaux normaux, ne laissant pratiquement rien à désirer.

L'une des caractéristiques les plus importantes de l'imprimante multifonction est l'impression et la numérisation automatiques recto-verso. Une fonction dont tous les appareils modernes ne sont pas dotés. Dans les environnements de bureau, cela permet de gagner beaucoup de temps lors de la numérisation et de la création d'impressions.

Vous pouvez numériser jusqu'à quatre images par minute grâce à l'impression recto-verso. La résolution de 200 ppp en noir et blanc ou en couleur est un peu faible pour les photos. Ceci est moins perceptible pour les documents texte. Il y a encore une marge d'amélioration en termes de vitesse de balayage. Les modèles comparables d'autres fabricants gèrent jusqu'à 20 pages par minute.

Les tâches intelligentes sont également axées sur la rapidité. Vous pouvez numériser vers un courriel et vers le nuage, Google Drive ou Dropbox, par des commandes courtes. Cette fonction vous permet de créer des documents consultables et modifiables via une imprimante ou un smartphone.

En ce qui concerne la copie, l'imprimante multifonction HP Officejet Pro 9010 a réussi à réaliser jusqu'à 21 copies par minute en noir et blanc lors du test. En couleur, elle atteint 15 copies par minute. Un bon rapport qualité-prix pour un appareil tout-en-un.

Une sécurité accrue est offerte par une reprise automatique des erreurs, qui garantit un Wi-Fi sans faille. Le test n'a pas permis de vérifier si l'appareil tient ses promesses à cet égard.

L'imprimante utilise des fonctions de sécurité dynamiques. Cela signifie que vous n'utilisez que des cartouches d'impression HP originales. Par conséquent, les coûts sont plus élevés lorsque l'on achète plus. Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser des cartouches à plus grande portée, que vous achetez chez Prindo. En option, économisez jusqu'à 70 % sur les coûts d'impression en utilisant l'encre instantanée HP.

Tout est inclus: L'étendue de la livraison offre tout ce dont vous avez besoin

Si vous achetez l'imprimante, la livraison comprend l'appareil et le logiciel d'impression HP approprié. Ce n'est plus le cas chez tous les fabricants. Si nécessaire, vous pouvez télécharger de nouveaux pilotes en ligne sur le site Web de HP.

Quatre cartouches d'encre sont également incluses:

  • 1x Cartouche d'impression d'origine HP 963 jaune pour jusqu'à 700 pages d'impression.
  • 1x Cartouche d'impression HP 963 noir pour jusqu'à 1 000 pages d'impression
  • 1x Cartouche d'impression de configuration HP 963 Magenta avec une capacité d'environ 700 pages imprimées
  • 1x Cartouche d'impression HP 963 Set-up Cyan pour environ 700 pages imprimées

En outre, vous recevrez un câble réseau, un manuel de référence, un poster d'installation et un prospectus. Si nécessaire, vous pouvez acheter des cartouches d'imprimante avec la gamme XL et des multisets pour un achat supplémentaire via la boutique en ligne. Vous pouvez les acheter moins cher dans la boutique Prindo. Si nécessaire, réservez avec HP Instant Ink, vous bénéficiez d'un tarif avantageux pour la livraison mensuelle d'encre d'imprimante.

Remarque sur la garantie: après un enregistrement réussi du client, vous portez la garantie matérielle d'un an à trois ans.

Conclusion  Impressions rapides et de bonne qualité

L'imprimante multifonction HP Officejet Pro 9010 nous a impressionnés lors du test par sa vitesse d'impression élevée. Il est rapidement prêt à l'emploi avec une moyenne de 9 à 10 secondes. L'appareil prend en charge l'impression recto-verso rapide et économe en papier et permet la numérisation recto-verso. Il dispose d'un large éventail d'options de connectivité modernes.

De petites faiblesses apparaissent lors de la numérisation. Il existe ici des dispositifs de comparaison plus rapides avec une résolution plus élevée. Globalement, l'achat de cet appareil vaut la peine si vous traitez principalement des documents texte au bureau. L'encre instantanée HP est une option qui permet d'économiser de l'argent sur les cartouches d'encre.