Produits d'hygiène pour la maison et le bureau

Le papier hygiénique, les mouchoirs, les serviettes en papier et les brosses à dents sont des ustensiles qui entrent en contact direct avec le corps. En tant que produits d'hygiène, vous en avez besoin dans le secteur privé et commercial. De plus, le savon, le désinfectant, le désinfectant pour les mains, les masques OP et FFP2 font partie des besoins d'hygiène.

Quels produits d'hygiène pouvez-vous trouver dans notre boutique en ligne?

Chez Prindo, vous trouverez une large gamme de produits d'hygiène, tels que:

  • Brosses à dents électriques pour un nettoyage intensif de la bouche
  • Des mouchoirs pour les reniflements et les petits incidents
  • Mouchoirs en papier pour se sécher les mains et le visage au bureau
  • Thermomètre clinique pour prendre la température à titre de précaution dans la lutte contre la Corona
  • Le papier hygiénique comme exigence d'hygiène de base au bureau et à la maison
  • Masques buccaux médicaux sous forme de masques FFP2 ou de masques chirurgicaux pour un usage quotidien et pour prévenir les infections
  • Désinfectants pour la réduction des germes sur les surfaces et les objets
  • Désinfectant pour les mains afin d'éliminer les bactéries et les virus

Quels sont les produits d'hygiène dont vous avez besoin pour la salle de bains?

Le papier toilette est l'un des produits d'hygiène standard les plus importants dans les toilettes. Les serviettes en papier sont le moyen hygiénique de se sécher les mains et le visage après le lavage. Destinés à un usage unique au bureau, ils empêchent la contamination par des virus et autres germes. Après votre pause déjeuner, la brosse à dents électrique dans le tiroir de votre bureau vous donne rapidement une haleine fraîche. Il réduit la production de germes à partir de la plaque. Le savon et le désinfectant assurent une propreté hygiénique après être allé aux toilettes.

Pourquoi les mouchoirs en papier sont-ils meilleurs que les mouchoirs en tissu?

Les mouchoirs en papier tiennent les renifleurs à distance. Ils sont indispensables pour les reniflements et les nez qui coulent. Ils sont plus hygiéniques que les mouchoirs en tissu. Mais encore une fois, jetez-les après usage, ne les ramassez pas dans votre poche et ne les mettez même pas sur votre bureau. Ce faisant, vous propagez des virus à la surface des bureaux. Les meilleures conditions pour les germes se trouvent dans la poche de votre pantalon. Grâce à la chaleur et à l'humidité, ils se multiplient sans contrôle.

Pourquoi est-il important de se laver et de se désinfecter soigneusement les mains?

Après avoir utilisé les toilettes ou les mouchoirs, il est conseillé de se laver les mains avec du savon pour les mains. Cela ne doit pas nécessairement être antibactérien. 30 secondes de savonnage correct avec un savon normal permettent de se débarrasser des virus tenaces. Les propriétés de dissolution de la graisse des produits détruisent le manteau de graisse des virus de la grippe et de la corona. Si vous voulez être sûr, utilisez un désinfectant pour les mains. C'est particulièrement pratique lorsque vous êtes en déplacement et qu'il n'y a pas moyen de se laver les mains.

Les désinfectants pour les mains sont utiles partout où les gens se réunissent. La désinfection régulière des mains arrête la production de germes. Cela empêche les virus et les bactéries d'atteindre les surfaces comme les interrupteurs, les poignées de porte, les stylos et les périphériques partagés au bureau. On les considère comme de véritables terrains de jeu pour les germes qui provoquent une grande variété de maladies. En un rien de temps, la toux, le rhume, un norovirus malveillant ou pire encore des coronavirus se répandent dans le bureau à ciel ouvert. En outre, vous empêchez les agents pathogènes de pénétrer dans le corps par les muqueuses lorsque vous touchez votre visage.

Conseil: les distributeurs de désinfectant sont un bon moyen de rendre les produits accessibles à tous. Grâce au levier de poussée, il n'est pas nécessaire de toucher. Les appareils sont bien placés dans la zone d'entrée, dans les ascenseurs, sur les étages individuels, devant les cafétérias, les cantines ou dans la salle de bain.

Quels désinfectants faut-il avoir à la maison ou au bureau?

Utilisez des produits pour les surfaces et les objets à la maison. En cas de maladie, désinfectez tout ce que la personne malade a utilisé ou touché. Sur le lieu de travail, les désinfectants servent de mesure préventive pour briser les chaînes d'infection à un stade précoce. Depuis la pandémie, au plus tard, ils sont devenus une exigence d'hygiène fixe à la maison et au bureau.

Quels objets doivent être désinfectés régulièrement?

Désinfecter avec l'agent:

  • Bureau
  • Table à manger
  • Claviers
  • Rampes
  • Interrupteurs
  • Chaires
  • les poignées de portes et de fenêtres
  • le buffet dans la cuisine

Désinfecter régulièrement votre smartphone et votre tablette avec des désinfectants sans alcool réduit la production de germes et tue les virus. Certains fabricants proposent des désinfectants ayant un effet nettoyant. Cela vous évite une étape supplémentaire.

Conseil: évitez tout contact avec la peau, car le désinfectant endommage la flore cutanée et provoque des irritations. Portez des gants lorsque vous utilisez le désinfectant.

Quelles sont les autres mesures de protection contre les virus?

Les masques de protection contre les infections par des virus et des bactéries font également partie des exigences en matière d'hygiène. En plus des masques chirurgicaux classiques, il existe des masques FFP2 avec un niveau de protection plus élevé. Elles sont idéales partout où les gens se rassemblent et où il y a un risque d'infection. Un thermomètre clinique sans contact mesure la température corporelle des visiteurs pour prévenir la transmission des coronavirus. Une température élevée est considérée comme un signe avant-coureur d'une éventuelle infection.

Que recherchez-vous dans un désinfectant pour la peau?

Le désinfectant pour les mains offre une bonne protection contre les bactéries, les germes et les virus. La condition préalable est que l'agent soit efficace contre l'agent pathogène concerné. Les produits courants aident à lutter contre les bactéries. Avec les virus, la situation est différente. Les espèces ayant une enveloppe graisseuse telles que la grippe, le virus Ebola, la rougeole ou les coronavirus peuvent être combattues avec des produits "à virucidité limitée". Grâce à une teneur en alcool de 60 à 70 %, ils sont efficaces contre les bactéries et détruisent les virus enveloppés.

Pour les virus sans enveloppe, il faut des désinfectants pour les mains "virucides" ou "virucides limités PLUS". Ils sont efficaces contre les norovirus, les adénovirus et les rotavirus. En outre, ils offrent une protection contre les virus enveloppés. En cas de doute, il est utile de consulter les instructions sur l'emballage. Les fabricants énumèrent l'efficacité contre des groupes spécifiques d'agents pathogènes.

Les fabricants qualifient de "sporicides" les produits contre les spores bactériennes et fongiques. Les articles contiennent du peroxyde d'hydrogène. Les désinfectants "à virucidité limitée" vous arment contre le virus du SRAS-CoV2. Les agents sporicides ou virucides sont préférés en cas de maladie gastro-intestinale.

Lorsque vous désinfectez avec du désinfectant pour les mains, ne faites pas seulement attention à vous frotter les paumes. Humidifiez les espaces entre les doigts, les côtés des doigts, les ongles, le dos des mains, le pouce et les poignets. Veillez à ce que les mains soient bien humidifiées. En moyenne, l'effet actif du virucide s'installe au bout de 30 secondes. Gardez le distributeur propre. Utilisez-le si possible avec la crosse de votre bras.

Remarque: n'utilisez pas de désinfectant pour les mains en quantité excessive. Vous n'en avez pas besoin à la maison, sauf si un membre du ménage est malade. Il suffit de se laver les mains avec du savon pour les mains. Il est moins susceptible d'attaquer la flore cutanée. L'application régulière d'une lotion permet d'éviter la sécheresse des mains.

Combien de fois avons-nous les mains dans le visage?

La désinfection n'est pas seulement importante pour la protection des autres. Au cours de la journée, les gens se touchent le visage 400 à 800 fois. Dans ce processus, les mains entrent constamment en contact avec la bouche, le nez et les yeux. Les virus et autres agents pathogènes pénètrent dans l'organisme par les muqueuses. Ils provoquent une infection. Des mains propres et exemptes de germes préviennent l'infection.

Pourquoi les masques FFP2 ou les masques chirurgicaux sont-ils plus efficaces que les protections bucco-nasales faites maison?

Pendant longtemps, le masque de tous les jours ou le couvre-nez en tissu a été une bonne alternative aux masques chirurgicaux pour de nombreux citoyens allemands. Il est adapté à un usage privé et ne répond à aucune norme légale. Souvent faits maison ou achetés, les masques offrent une protection contre les grosses gouttelettes lorsqu'elles sont inhalées, selon le type de fabrication. Ils réduisent le taux d'éjection des gouttelettes et le débit respiratoire.

La différence avec les masques médicaux (masques chirurgicaux) est que les articles ont un marquage CE en tant que produit médical. Ils ne fournissent pas d'auto-protection. Les masques n'assurent une protection extérieure que si la distance minimale est correcte. La protection bucco-nasale protège contre les gouttelettes et offre un faible niveau de protection contre les aérosols.

Les variantes du FFP2 sont plus sûres. Les demi-masques filtrant les particules sont utilisés pour la protection personnelle ou professionnelle contre les gouttelettes et les aérosols. Ils offrent une performance de filtrage de 94 %. Il est important de prêter attention à l'étiquetage des masques. Il comprend:

  • Marquage CE avec un numéro à quatre chiffres pour l'organisme de contrôle concerné.
  • Référence à la norme EN 149:2001+A1:2009
  • Données et marque du fabricant
  • Classe de protection (FFP2)
  • Numéro de modèle
  • Certificat de test dans le paquet