Le thème du nettoyage joue un rôle important dans la vie quotidienne. Elle est importante pour le bien-être et la santé. En nettoyant régulièrement les sols, les surfaces et les appareils, vous prévenez les allergies. Vous éliminez également les bactéries pathogènes. Chez Prindo, vous trouverez les ustensiles les plus importants pour le nettoyage quotidien, tels que des chiffons, des gants jetables, des produits de nettoyage, des sacs poubelles et des tablettes pour le lave-vaisselle. Avec le détartrant, vous prolongez la durée de vie de vos appareils de cuisine.

Protéger la peau avec des gants jetables

Les gants jetables offrent une protection contre l'eau, la décoloration et les odeurs. Ils sont très performants pour le nettoyage. Il est important que vous les jetiez dans le sac à déchets après les avoir portés une fois.

À quoi servent les gants jetables?

Les gants jetables sont principalement utilisés dans le domaine médical. Ils préviennent l'infection par contact avec des sécrétions, du sang et des objets contaminés. Dans la maison, portez-les pour couper des aliments odorants ou tachants, pour nettoyer des déversements ou pour faire la vaisselle.

Pourquoi est-il important de porter des gants jetables?

Si vos mains sont mouillées pendant une longue période, la peau s'assouplit et devient sèche. Cela augmente la perméabilité à diverses substances qui provoquent des irritations et des allergies.

Conseil: des gants de ménage plus épais sont recommandés pour le nettoyage des surfaces et des sols. Cela empêchera votre peau d'entrer en contact avec des produits chimiques et de l'eau. Ils sont plus longs et protègent également les avant-bras. Les produits de nettoyage agressifs, en particulier, provoquent des allergies inesthétiques et de l'eczéma de contact, que vous pouvez éviter en portant des gants appropriés.

Que recherchent les clients lorsqu'ils choisissent des gants jetables?

Il existe un choix de produits en latex, nitrile et vinyle, avec ou sans poudre.

  • Gants en latex jetables: ces modèles font partie des classiques. La surface intérieure en poudre adhère moins à la peau. Cela vous permet de vous glisser dans le gant sans problème. Les produits sans poudre présentent l'avantage de lier moins de latex. Cela réduit le risque d'allergie. Le gant en latex jetable est plus épais et plus durable que les autres matériaux. Il est très extensible, confortable et offre une bonne protection.
  • Gants en nitrile: les personnes allergiques au latex optent pour ces modèles car ils ne provoquent pas d'allergies. Ils offrent une protection contre les produits chimiques et les huiles. Dans certains cas, ils sont adaptés au nettoyage avec des produits de nettoyage agressifs. Dans ce cas, il est conseillé de suivre les recommandations du fabricant. Les gants jetables sont résistants à la déchirure et procurent une bonne sensation tactile. Par rapport aux gants en latex, ils sont moins extensibles.
  • Gants en vinyle: les gants en vinyle jetables sont l'option la moins chère. Ils sont adaptés à un bref contact avec les acides et les alcalis lors de l'essuyage des surfaces ou de la vaisselle.

Un nettoyage en douceur avec les bonnes lingettes

Des chiffons pour différents usages sont disponibles dans de nombreux matériaux:

  • Cuir
  • Coton
  • Lin
  • Bambou
  • Microfibre
  • Cellulose
  • Tissu mélangé
  • Microfibre avec PVA (alcool polyvinylique)

De plus, vous achetez des lingettes antibactériennes avec des particules d'argent. Les lingettes jetables humides sont imbibées d'un produit de nettoyage. Ils sont utilisés pour un nettoyage rapide entre les deux. Après utilisation, jetez-les dans le sac poubelle. Utilisez des éponges antidérapantes pour nettoyer la vaisselle et les autres surfaces.

Les vêtements populaires comprennent:

  • Chiffons en coton pour le séchage et le repolissage des surfaces.
  • Rouleaux de cuisine pour nettoyer les vitres ou enlever les taches
  • Les chiffons en microfibres, un outil polyvalent pour la salle de bains et la cuisine

Pourquoi avez-vous besoin de chiffons?

Ils sont essentiels pour un nettoyage en profondeur. Vous appliquez des produits de nettoyage ou des désinfectants avec les chiffons humidifiés. Vous essuyez les surfaces ou utilisez des linges pour nettoyer le parquet, le stratifié et le carrelage.

Quels sont les meilleurs vêtements?

Fondamentalement, cela dépend de l'utilisation prévue. Les chiffons en microfibres très absorbants que vous utilisez avec ou sans eau conviennent à tous les usages. Vous les utilisez pour polir les miroirs, le verre et les surfaces chromées. En outre, ils servent de torchons à vaisselle ou de serpillières. Une autre utilisation est le dépoussiérage à sec, car la poussière et les peluches adhèrent bien au matériau. Les chiffons de nettoyage classiques laissent des traces de saleté. Un tissu en microfibres emprisonne la saleté. Il laisse une surface propre, sans traces et sans peluches.

À quoi les utilisateurs doivent-ils faire attention lorsqu'ils utilisent des chiffons en microfibres?

Ne mouillez que légèrement les chiffons avec un produit de nettoyage. Un chiffon humide est souvent suffisant pour les salissures légères. Ne les lavez pas avec un assouplissant, car il bouche les pores de la matière.

Le meilleur produit de nettoyage pour chaque occasion

Le nettoyage du ménage comprend diverses activités, qu'il s'agisse de passer la serpillière, de faire la vaisselle ou de nettoyer les surfaces vitrées et les fenêtres. Les produits de nettoyage sont adaptés au nettoyage ciblé de différentes zones. Vous pouvez les utiliser pour vous débarrasser de la saleté, des germes et de la calcification. Les bureaux sont un terrain propice à la prolifération des germes, qui se propagent rapidement par les poignées de porte et autres objets communs. C'est pourquoi il est recommandé de nettoyer régulièrement les surfaces avec des lingettes et des produits de nettoyage. En vidant les sacs à ordures le soir, on évite que les mauvaises odeurs ne s'installent. De plus, vous n'attirerez pas les mouches des fruits.

Dans quel but avez-vous besoin de produits de nettoyage?

Il existe un large éventail de nettoyants que vous utilisez en fonction de leur fonction:

  • Nettoyants pour la cuisine: ici, vous avez besoin d'agents qui garantissent la sécurité alimentaire. Les détergents à vaisselle ayant un pouvoir dissolvant des graisses sont adaptés aux salissures importantes. La tendance est aux produits inoffensifs et durables. Ils ne nuisent ni à l'environnement ni à l'utilisateur. Les substances de soin sont douces pour la peau. En cas de doute, portez des gants jetables lorsque vous faites la vaisselle. Utilisez des nettoyants de cuisine spéciaux dans des flacons vaporisateurs pour les surfaces. Ceux-ci éliminent efficacement la saleté et l'huile.
  • Nettoyants pour salles de bains: les nettoyants pour salles de bains éliminent les résidus de savon et le calcaire. Certains d'entre eux ont un effet désinfectant. Pour les toilettes, il existe des nettoyants spéciaux qui arrivent sous le rebord de la cuvette. Les produits contenant des substances chimiques sont souvent utilisés pour le nettoyage. Il est conseillé de porter des gants ou d'utiliser des nettoyants écologiques.
  • Nettoyants pour vitres: Ces produits conviennent pour le nettoyage des vitres, des surfaces en verre et des miroirs. Vous obtiendrez une brillance sans stries. Utilisez les flacons pulvérisateurs en combinaison avec des chiffons.
  • Nettoyant pour sols: vous pouvez le commander pour différentes surfaces. Il est important que vous utilisiez des produits spéciaux pour le parquet et le marbre.
  • Nettoyants universels: ils conviennent pour les carreaux et pour le nettoyage des surfaces.

Les meilleures tablettes de lave-vaisselle pour une propreté éclatante

Les languettes du lave-vaisselle sont essentielles pour nettoyer la vaisselle en profondeur dans la machine. Les bons produits combinent diverses propriétés. Ils contiennent du détergent, du sel et un agent de rinçage. Des substances supplémentaires protègent le verre contre la corrosion, augmentent la brillance de l'acier inoxydable et renforcent l'effet nettoyant sur les incrustations tenaces. Si ceux-ci fonctionnent déjà à basse température, vous économisez de l'électricité lors du nettoyage.

Remarque: n'utilisez le lave-vaisselle qu'avec des nettoyants spéciaux pour éviter d'endommager l'appareil. Veillez à ce que les languettes ne soient pas mouillées pendant le stockage, sinon elles ne se dissoudront pas correctement.

Pourquoi est-il important d'avoir des tablettes de haute qualité pour le lave-vaisselle?

Les bons produits prennent soin de la machine et donnent à la vaisselle un éclat et une propreté exceptionnels. Cela permet d'éviter les repolissages fastidieux. Ces articles permettent d'éliminer les taches de thé et de café ainsi que les résidus de nourriture séchée. Lorsque vous les utilisez, veillez à ce que les pastilles pour lave-vaisselle contiennent du sel et un produit de rinçage. Vous avez besoin de ces deux éléments pour obtenir un résultat propre et limpide. Dans le cas de mono-onglets ne contenant que du détergent et du protecteur de verre, remplissez-les séparément. Si vous utilisez des tablettes de lave-vaisselle multiples, vous n'avez pas besoin d'un entretien supplémentaire de la machine.

Détartrage pour boissons savoureuses

Au plus tard lorsque le café du matin n'a plus de goût, il est bon de nettoyer la machine avec du détartrant. Avec le temps, le calcaire tenace s'accumule dans les bouilloires, les bouilloires à thé et les machines à café, ce qui altère le goût de la boisson. Le détartrant augmente l'efficacité des machines et prolonge leur durée de vie. Les produits sont biodégradables et de qualité alimentaire. Vous pouvez les obtenir sous forme de comprimés, de liquide ou de poudre. Lorsque vous les utilisez, veillez à faire fonctionner la machine plusieurs fois avec de l'eau claire pour éliminer en toute sécurité tout résidu de l'agent.