Si vous avez un volume d'impression élevé, vous avez également besoin de beaucoup de papier. Maintenant, vous obtenez avec nous, en plus des fournitures de bureau, des encres et des toners également le bon papier multifonction. Vous pouvez désormais organiser toute votre vie de bureau à partir de notre gamme. Nous avons élargi notre gamme avec le papier. Nous proposons désormais du papier photo, du papier ordinaire, du papier thermique et des étiquettes multi-usages. Il n'est pas facile de savoir quel papier convient à quel usage et à quel type d'imprimante.

Papier multifonctionnel pour différentes exigences

Des exigences différentes exigent un papier différent. Les lettres d'affaires et les lettres de candidature, par exemple, nécessitent un papier de haute qualité, tandis que les instructions de montage et les recettes de cuisine sont bien servies par du papier standard.
Le papier environnemental ou recyclé est fabriqué à partir de vieux papiers. Il existe différentes qualités et, selon le prix et la qualité, il peut avoir un degré de blancheur assez élevé ou être simplement gris.

Il convient aux imprimés de tous les jours et s'adapte aux imprimantes laser et à jet d'encre. Pour faire particulièrement bonne impression auprès de vos partenaires commerciaux, le papier d'impression laser couché est adapté. Il présente une surface particulièrement lisse et ne convient donc pas aux imprimantes à jet d'encre. De même, certains toners n'adhèrent pas idéalement au papier d'impression laser couché, l'encre s'effrite parfois au niveau du bord plié ou peut être rayée. Toutefois, si l'imprimante et le papier sont parfaitement assortis, vous obtiendrez des résultats étonnants et vos partenaires commerciaux seront ravis.

Avant d'acheter des quantités plus importantes, vous devez d'abord vérifier si le papier convient à votre imprimante. Le papier ordinaire ou le papier à copier peut être utilisé pour toutes les imprimantes laser et à jet d'encre. L'imprimante laser obtient la meilleure qualité sur du papier normal, mais les imprimantes à jet d'encre donnent également de bons résultats sur du papier normal. Le papier jet d'encre possède une surface spéciale qui absorbe l'encre. Il permet d'obtenir une bien meilleure qualité d'impression, avec des couleurs plus fortes et plus naturelles, et des impressions de très haute qualité peuvent être produites avec le papier jet d'encre. Ce papier ne doit en aucun cas être utilisé avec une imprimante laser, car le revêtement spécial et sensible ne tolère pas la chaleur.

Comparé au papier à copier normal, le papier jet d'encre simple a un poids et une épaisseur presque identiques. Les papiers de qualité supérieure (papier jet d'encre de haute qualité) sont généralement plus épais et plus lourds. Tous les papiers ne sont pas adaptés à l'impression recto-verso. Vous devez y prêter attention si vous prévoyez d'imprimer des documents en recto-verso.