Cartouches d'imprimante

Il existe de nombreux fabricants pour choisir l’encre d’une imprimante à jet d’encre. Cependant, le fabricant en question dépend de l’imprimante réellement disponible. Par exemple, les cartouches d'encre HP ne fonctionneront qu'avec les imprimantes HP authentiques. Si vous souhaitez acheter les cartouches d’imprimante d’origine ou le toner à bon marché, vous pouvez également vous passer de l’original et choisir un tiers.

Ces fournisseurs tiers proposent les cartouches d’imprimante adaptées à une large gamme de périphériques et sont compatibles avec les modèles courants. Ci-dessous, nous allons passer en revue les fabricants les plus populaires et les plus connus de cartouches d'encre originales.

Cartouches d'imprimante HP

HP est l'une des sociétés les plus connues pour les imprimantes et les cartouches d'imprimantes compatibles. 36 000 gouttelettes entières sont mises sur le papier à la seconde pour faire apparaître les impressions. HP propose différents types de cartouches d'encre, en fonction des besoins. Une cartouche d'imprimante standard est destinée à une utilisation occasionnelle et offre un prix attractif. Mais HP propose également des cartouches très longue portée, des multipacks et des packs de valeur Photo et OfficeJet.

Cartouches d'imprimante Canon

Canon est surtout connu pour les appareils photo, mais il existe également des imprimantes et des cartouches d'encre Canon autour de la marque PIXMA. Celles-ci sont compatibles les unes avec les autres et fournissent une impression harmonieuse et de première classe. Comme HP, Canon propose également une fonctionnalité pratique sur sa propre page qui permet de trouver rapidement et facilement la bonne encre. Pour ce faire, sélectionnez le type d'imprimante Canon, puis le numéro de modèle, puis récupérez les cartouches d'encre suggérées, lesquelles sont toutes compatibles avec votre imprimante à jet d'encre. Les imprimantes laser faisant également partie de la gamme HP, le toner approprié est également vendu.

Cartouches d'imprimante Epson

Le site Web Epson facilite la sélection de votre propre modèle d'imprimante à l'aide de la fonction de recherche. Les cartouches d'encre compatibles et compatibles dont vous avez besoin pour votre modèle sont également affichées ici. Chez Epson, cependant, non seulement les cartouches d’imprimante d’origine sont disponibles, mais également des toners pour imprimantes laser, bandes, périphériques d’étiquetage, etc.

Cartouches d'imprimante Brother

Brother est l'une des sociétés les plus connues dans le domaine des cartouches d'encre. Cette société propose également des cartouches d’imprimante et du toner compatibles avec les imprimantes Brother. Brothers trouve également la bonne cartouche pour la recherche pratique de noms de produits ou de consommables spécifiques, ou encore pour une procédure pas à pas dans laquelle le type d'imprimante et le modèle doivent être sélectionnés manuellement dans une liste.

Original ou alternatif - pas cher ou de meilleure qualité?

Si vous souhaitez acheter une cartouche d’imprimante bon marché, tôt ou tard vous découvrirez les produits alternatifs proposés par des fabricants tiers. Ce sont des fabricants qui produisent de l'encre pour de nombreux imprimeurs. La cartouche d'encre est dans ce cas compatible non seulement avec un périphérique, mais avec de nombreuses imprimantes.

En tant que client, vous avez donc la possibilité d’acheter une cartouche d’origine (par exemple auprès de HP) ou de remplacer l’original par une cartouche tierce. Ici, la compatibilité est le mot clé, car dans la première étape, cela ne dépend pas de la comparaison de prix, mais d'abord de la question de savoir si la cartouche tierce sélectionnée est compatible avec votre propre imprimante. En règle générale, une liste de compatibilité est toujours disponible sur Internet. Elle répertorie tous les périphériques compatibles avec cette cartouche alternative.

Bon à savoir: Bien sûr, il existe non seulement des cartouches d'encre compatibles, mais également des cartouches de toner d'autres fabricants pouvant être utilisées avec les imprimantes laser.

Les cartouches d’imprimante et le toner d’origine présentent l’avantage qu’il n’ya absolument aucun défaut de qualité. Pour un tiers, par contre, cela dépend de la personne qui a acheté l'encre et de la capacité du résultat final à rester ici aussi.

Faites attention à la qualité de l'encre

Lors du choix des cartouches de toner ou des cartouches d'encre, il est important de faire attention à la qualité. Il y a toujours une encre compatible pour votre propre modèle, mais tous les produits ne sont pas entièrement recommandés.

Après tout, les cartouches tierces sont généralement beaucoup moins chères que les encres originales comparables.

  • Sachez que la garantie du fabricant peut être annulée si vous utilisez une cartouche d'imprimante tierce pour le périphérique. Les dégâts (par exemple, si une cartouche s'épuise) doivent être pris en charge dans ce cas.

  • Les couleurs des produits tiers peuvent différer de celles des encres d'origine. Mais si la qualité ne vous concerne pas (par exemple, parce qu'il ne s'agit que de notes ou de documents internes, et non de documents d'application ou d'autres documents importants), une cartouche tierce ne pose pas non plus de problème.

  • Selon que vous imprimiez beaucoup ou peu et que l’imprimante était chère ou moins chère, la cartouche d’imprimante tierce risque de ne pas être rentable. Si vous avez acheté une imprimante plutôt chère et que vous n'imprimez généralement pas souvent, le passage à l'encre tierce n'aurait aucun sens.

Quelles sont les couleurs avec une cartouche d'imprimante?

Pour une imprimante, il y a quatre couleurs différentes en standard. Ceux-ci sont abrégés et décrivent le modèle de couleur dit CMJN. Les lettres représentent les couleurs suivantes:

  • C: bleu (cyan)
  • M: rouge (magenta)
  • Y: jaune (jaune)
  • K: Noir (Noir)

Il existe même des imprimantes à jet d'encre qui fonctionnent avec d'autres couleurs ou variations. De cette façon, les gradations et les transitions peuvent être mieux représentées.

  • G: Gris (Gris)
  • LG: gris clair
  • DGY: gris foncé (gris foncé)
  • LC: Bleu vif (cyan clair)
  • LM: rouge vif (magenta clair)
  • R: rouge
  • G: vert (vert)
  • B: bleu (bleu)

Acheter des cartouches d’imprimante en ligne ou en magasin?

Les consommables de toutes sortes pour une imprimante, y compris l'encre et les cartouches, peuvent être achetés en ligne à tout moment. C'est pratique car la commande peut être passée à tout moment et sans respecter les heures d'ouverture. De plus, la livraison atterrit juste devant la porte - il n’ya donc pas de frais de déplacement ou de temps à prévoir. Un autre avantage de passer une commande en ligne est le fait qu’en tant que client, vous pouvez comparer d’innombrables produits et choisir les accessoires qui vous conviennent, généralement au prix le plus bas.