Lorsque vous achetez des cartouches Prindo compatibles, vous ne prenez aucun risque : vous disposez d'un droit de retour de 60 jours et d'une garantie de 3 ans. La garantie du fabricant pour votre imprimante Canon reste entièrement intacte.
Déjà avec un achat, l'économie réalisée, par exemple avec l'alternative Prindo pour Canon PG-545XL, est de 12,60 €. À long terme, vous pouvez économiser beaucoup d'argent en remplaçant les accessoires de votre imprimante.
Comment insérer et changer les cartouches d'imprimante Canon ?
- Allumez votre imprimante Canon.
- Ouvrez le tiroir d'accès aux cartouches de l'imprimante, au panneau de contrôle et au bac de sortie du papier.
- Attendez que le support de la tête d'impression au milieu du chariot s'arrête.
- Retirez la cartouche d'encre vide en appuyant légèrement sur la languette et en soulevant la cartouche. Sur la plupart des imprimantes Canon, un voyant rouge à clignotement rapide indique les cartouches utilisées.
- Retirez la nouvelle cartouche d'encre de son emballage, retirez le ruban orange, puis enlevez le film protecteur complet.
- Retirez le capuchon de protection orange en soulevant doucement la languette.
- Insérez la cartouche dans la tête d'impression avec le côté avant incliné. Assurez-vous que la lettre sur l'étiquette (par exemple "C" bleu pour "Cyan") correspond à l'endroit où vous insérez la cartouche d'encre.
- Appuyez sur le haut de la cartouche d'impression jusqu'à ce que vous entendiez un déclic. Assurez-vous que l'indicateur du réservoir d'encre est allumé.
- Fermez le panneau de contrôle et les autres couvercles.
- Attendez que la machine ait nettoyé la tête d'impression. Ensuite, confirmez la note sur les cartouches d'encre remplacées à l'écran. Vous pouvez maintenant imprimer à nouveau.
Puis-je recharger moi-même les cartouches d'encre Canon ?
En principe, il est possible de recharger les cartouches d'encre soi-même. Pour ce faire, vous devez d'abord acheter de l'encre de recharge pour votre imprimante à jet d'encre, votre imprimante multifonctions ou votre imprimante photo. Cependant, il est très compliqué de recharger les cartouches d'imprimante vides à la main. Il existe un risque élevé que les cartouches ne soient pas rechargées correctement ou que, par exemple, l'encre de l'imprimante fuie, ce qui entraînerait un défaut de votre imprimante à jet d'encre. Vous perdrez alors la garantie du fabricant.
Nous vous conseillons donc de ne pas recharger vous-même vos cartouches vides. Cependant, vous n'avez pas besoin d'acheter des cartouches d'encre Canon originales et coûteuses : Les cartouches d'imprimante Prindo compatibles sont disponibles pour toutes les séries d'imprimantes courantes (par exemple PIXMA, MAXIFY, Selphy, BJC) et dans toutes les couleurs (Cyan, Magenta, Jaune/Jaune, Clé/Noir). Notre propre marque offre des performances d'impression de premier ordre et est jusqu'à 30 % moins chère que l'original. Vous bénéficiez d'un droit de retour de 60 jours et d'une garantie de 3 ans. Et plus important encore, malgré l'économie de prix, la garantie du fabricant Canon reste intacte.
Comment puis-je me débarrasser correctement de mes cartouches Canon ?
Ne jetez pas les vieilles cartouches d'encre Canon dans les ordures ménagères. Cela pollue l'environnement et empêche la réutilisation des cartouches. Depuis 1990, Canon propose un programme de recyclage gratuit, simple et respectueux de l'environnement pour l'encre et le toner. Pas un seul composant d'une cartouche vide ne finit à la poubelle : Canon utilise les pièces pour assembler de nouvelles cartouches. Si cela n'est pas possible, les pièces sont recyclées : comme matière première pour d'autres industries ou comme substitut aux combustibles fossiles.
Quelles cartouches d'encre peuvent être recyclées ?
À l'exception des cartouches pour imprimantes grand format, pratiquement toutes les cartouches peuvent être envoyées à Canon. Tous les numéros de partenaires courants comme PG-545XL, PGI-1500XL, CL-541XL, CLI-551 BK, BCI-10 etc. sont pris en charge. Pour obtenir la liste complète des cartouches d'encre prises en charge, veuillez consulter la page sur le recyclage des cartouches d'encre Canon.
Quels sont les toners qui peuvent être recyclés ?
Pour les toners, Canon n'accepte que les cartouches de toner dites "All-in-One" pour le recyclage : les conteneurs de toner (avec des codes tels que C-EXV, NPG, CLC, GP) et les cartouches d'encre (avec des codes tels que BCI, BX, CL, CLI, PG, PGI) ne sont pas autorisés pour le recyclage du toner. Le recyclage des imprimantes grand format ainsi que des copieurs GP, iR, iRC, NP et CLC n'est pas non plus pris en charge pour les cartouches de toner. Les cartouches autorisées comprennent, par exemple, les numéros de partenaire 051, C-EXV 26, CRG 056, EP-22, FP-250 et MP10. Pour la liste complète des toners pris en charge, veuillez consulter la page de Canon sur le recyclage des toners.
Combien de cartouches d'encre dois-je retourner à la fois ?
Avec l'emballage fourni par Canon, vous pouvez renvoyer entre cinq et dix cartouches d'encre par colis (en fonction de la taille des cartouches). Le recyclage ayant pour but de réduire l'impact sur l'environnement, les petites quantités de moins de cinq cartouches d'encre ne doivent pas être retournées.
Comment puis-je envoyer mes cartouches vides à Canon ?
Canon n'accepte que les retours de cartouches Canon authentiques. Si vous utilisez des cartouches compatibles d'autres fabricants comme Prindo, qui peuvent vous faire économiser beaucoup d'argent par rapport à l'original tout en conservant la même qualité, vous ne pouvez pas les retourner via Canon. Toutefois, il existe une autre possibilité (voir ci-dessous). Si vous souhaitez envoyer vos encres originales à Canon, veuillez procéder comme suit :
- Accédez au formulaire du programme de recyclage des canons.
- Entrez votre nom et votre adresse. Confirmez que vous ne renvoyez que les cartouches qui figurent sur la liste officielle de recyclage de Canon et envoyez le formulaire.
- Vous recevrez deux enveloppes de retour de Canon, exemptes de frais de port, pouvant contenir chacune de 5 à 10 cartouches. Placez les cartouches vides dans l'enveloppe de retour et fermez-la soigneusement. Envoyez-le ensuite par la poste.