Le papier pour traceur "HP Bright White Inkjet" permet, grâce à sa surface mate, de réaliser des impressions en noir et blanc et en couleur de très haute qualité. Les caractéristiques de blancheur élevée sautent aux yeux dès le début, ce qui permet de reconnaître directement la qualité élevée du rouleau. Mais qu'est-ce que le papier pour traceur et à quoi sert-il? En savoir plus

HP Universal Instant-dry Satin Photo Paper 610mm x 30,5m Marron / Blanc
HP

 110,20 €

T.T.C., frais de port gratuits

HP Q6579A, 200 g/m², Marron, Blanc, 2 année(s), 15 - 30 °C, 18 - 30 °C, 15 - 80%
110,20 €

Qu'est-ce que le papier traceur?

Le papier traceur est un rouleau de papier très large utilisé pour les systèmes d'impression spéciaux de HP. Il s'agit en quelque sorte d'un grand morceau de papier enroulé qui est imprimé et découpé par l'imprimante.

Qu'est-ce qui caractérise le papier pour traceur?

Le papier pour traceur possède différentes normes ISO qui déterminent la taille des rouleaux de papier. Comme ces rouleaux de papier sont de très grand format, les normes ISO vont généralement de A2 à A0. Notre papier pour traceur CAO est au format A1+, avec une largeur de 610 millimètres et une longueur de 45,7 mètres. L'épaisseur du papier est en revanche de 90 grammes par mètre carré de papier traceur.

Quels sont les différents types de papier pour traceur?

Le papier pour traceur peut avoir différentes caractéristiques. Cela commence par la taille, qui dépend surtout de la largeur et de la longueur du papier. En outre, le fait que le papier soit couché ou non fait une différence :

  • Papier couché pour traceur : il possède une résistance nettement supérieure à celle du papier non couché. La surface est lisse, ce qui permet à l'encre de bien adhérer. Ceci est particulièrement important pour les photographies, c'est pourquoi il faut toujours utiliser du papier couché pour traceurs dans ce type d'applications. De plus, ce type de papier permet de travailler avec plus de pression.
  • Papier pour traceur non couché : en raison de l'absence de revêtement, ce papier est moins épais et plus facile à plier et à ranger. Toutefois, l'encre n'adhère pas aussi rapidement, c'est pourquoi ce type de papier est utilisé par exemple pour les plans de construction.

Il existe également un papier pour traceur résistant à l'eau, mais il est toujours question d'éclaboussures. Le papier ne doit donc pas être en contact prolongé avec l'eau, la résistance étant plus ou moins élevée selon le revêtement. Le grammage joue également un rôle. Avec ses 90 grammes, le papier pour traceur proposé ici se situe dans la moyenne, mais il existe aussi des grammages de 80 ou 120 grammes.

Quelles sont les différences entre les papiers pour traceurs?

Le papier pour traceur peut être composé de différents matériaux de transformation. Il peut notamment être composé de bois, ce composant étant particulièrement faible chez nous, ce qui explique la forte blancheur élevée du papier pour traceur. Toutefois, le papier pour traceur peut également être fabriqué en plastique, qui sert généralement de support à l'encre.

Où utilise-t-on le papier pour traceur?

Cette forme particulière de papier est utilisée par les ingénieurs et les artisans en général. Il n'est pas rare que de grandes impressions soient nécessaires, par exemple avec des plans de pièces ou des croquis spéciaux. Les réunions ont lieu sur ces documents spéciaux et les zones de travail particulières peuvent être marquées et représentées de manière plus détaillée.