Les appareils de marquage Brother à l'essai

Les étiqueteuses Brother conviennent à de nombreuses applications au bureau, à la maison et à l'atelier. Avec ces modèles, vous pouvez imprimer des étiquettes individuelles pour étiqueter des dossiers, des conteneurs, des objets, des boîtes à outils et autres.

En étiquetant le contenu, vous pouvez voir d'un coup d'œil ce qui se cache dans les boîtes, les tiroirs, les boîtes de conserve, les cartons et les dossiers. Avec les étiqueteuses, vous pouvez mettre de l'ordre ou créer un système sophistiqué de classement. Cela permet de gagner beaucoup de temps. Nous avons examiné de plus près les différents appareils d'étiquetage Brother pour les étiquettes de notre test.

Qu'est-ce qu'une étiqueteuse?

Avec un appareil d'étiquetage Brother de la gamme P-touch, vous apposez des étiquettes sur des matériaux et des objets dans votre vie privée ou professionnelle. Ils sont disponibles sous forme de modèles pour PC, ordinateurs de poche et ordinateurs de bureau. En option, vous pouvez les imprimer depuis une tablette ou un smartphone via Bluetooth et WLAN.

Ils délivrent des étiquettes ou créent des codes-barres pour la gestion des stocks. A l'intérieur, il y a des parchemins. Via le clavier, vous tapez un texte dans la taille de police et les caractères spéciaux souhaités. En outre, vous ajustez avec diverses fonctions, le look. Ensuite, vous imprimez directement l'étiquette. Un dispositif de coupe sépare l'impression. Les étiquettes sont auto-adhésives ; elles sont disponibles en différentes largeurs et couleurs.

Où utilise-t-on un dispositif d'étiquetage?

Il existe différents domaines d'application. Avec les dispositifs que vous étiquetez

  • Classeurs et dossiers
  • supports de stockage
  • Plaques d'identification
  • Étagères, tiroirs, portes et armoires
  • Câbles, distributeurs, connexions
  • Décoration
  • Inventaire

Les domaines d'application les plus courants

  • Bureau et bureau à domicile: Au bureau, on utilise des appareils compacts de bureau et des appareils portatifs. Ils ont des écrans et des claviers intégrés. Les variantes modernes comprennent des modèles pour PC. Avec ces derniers, vous imprimez des étiquettes via une tablette et un smartphone. Ils sont le plus souvent utilisés pour étiqueter les stocks et les dossiers. Avec les étiqueteuses Brother, vous mettez en place un étiquetage efficace qui vous aide à organiser un bon système de classement. Ils étiquettent les armoires et les étagères, les supports de stockage et les documents.

  • À la maison: les nouveaux modèles CUBE de la gamme P-touch de Brother sont idéaux pour une utilisation à la maison. Ils sont compacts et élégants. Ils sont commandés par Bluetooth et WLAN avec votre smartphone. Vous utilisez l'appareil pour étiqueter des dossiers, des albums photo, des vêtements, des supports de stockage, des plaques de sonnette, des boîtes de rangement, des câbles et des cartons.

  • Commerce électrique: Dans le commerce électrique, les dispositifs d'étiquetage Brother sont utilisés pour étiqueter les câbles, les connexions, les distributeurs et les boîtes à fusibles. De cette manière, les électriciens veillent au respect des règles de sécurité. Des dispositifs de marquage industriels spéciaux dotés de fonctions complètes sont utilisés. Grâce à l'application Mobile Cable Label Tool de Brother, les utilisateurs peuvent étiqueter à partir de leur appareil mobile.

  • Atelier: Les dispositifs d'étiquetage se proposent également dans les ateliers des artisans. Utilisez-les pour marquer les boîtes à outils, les étagères, les bacs, les caisses et les équipements.

  • Gestion des installations: Que ce soit pour l'inventaire ou la création de panneaux d'instruction et de danger, Brother propose des appareils P-touch qui impriment des étiquettes durables pour une utilisation intérieure et extérieure. Ils sont extrêmement durables et peuvent résister aux éléments.

  • Infrastructure réseau: La gestion des câbles est essentielle pour l'organisation et le centre de données. Vous imprimez des étiquettes pour les ports, les câbles réseau et les équipements.

Quels sont les points forts d'une étiqueteuse?

Avec les modèles de la série P-touch, vous créez des étiquettes durables pour une utilisation intérieure et extérieure. Ils ont un revêtement transparent qui les protège. Les étiqueteuses impriment le texte sur la face inférieure du laminé en utilisant le procédé de transfert thermique. Les étiquettes P-touch laminées sont résistantes :

  • Lumière
  • Eau
  • de nombreux produits chimiques
  • Températures de -80 °C à +150 °C
  • Abrasion

Ils sont disponibles dans de nombreuses largeurs et couleurs.

Quels sont les derniers dispositifs d'étiquetage ?

L'un de ces nouveaux produits est le Brother P-touch CUBE. Il s'agit d'une étiqueteuse Brother que vous faites fonctionner via Bluetooth à l'aide de votre smartphone et de votre tablette. Vous l'utilisez avec des rubans d'écriture TZe de 3,5 à 12 millimètres de large. Les appareils fonctionnent à une vitesse d'impression de 20 millimètres par seconde. Pour concevoir les étiquettes, il existe l'application Brother P-touch Design&Print.

Il contient de nombreux modèles, cadres et symboles pour une mise en œuvre créative de vos idées. Vous pouvez utiliser l'impression de la bande arrière pour des étiquettes laminées résistantes aux rayures, aux intempéries et aux taches. Vous imprimez des lettrages et des rubans textiles aux motifs élégants et stylés.

En option, vous pouvez acquérir le Brother P-touch CUBE Plus. Vous utilisez l'appareil via Bluetooth ou USB. Lorsqu'il est utilisé avec un ordinateur de bureau, le logiciel P-touch Editor est disponible. Il offre une gamme étendue de fonctions. Vous imprimez avec l'étiqueteuse Brother des rubans TZe de 3,5 à 24 mm de large avec une résolution d'impression allant jusqu'à 180 × 360 dpi.

Ces modèles font partie des classiques:

 

 

Brother P-touch D200BW: Il convient pour les étiquettes professionnelles dans 14 polices et avec 617 symboles. Ce modèle imprime sur des rubans d'étiquetage TZe de 3,5 à 12 millimètres de large. Il est également fourni avec des modèles pratiques pour les badges nominatifs.

 

 

Brother P-touch-D400: Vous pouvez utiliser ce produit sur votre bureau grâce à son design compact. Vous imprimez sur des rubans d'étiquettes TZe de 3,5 à 18 millimètres de large. L'étiquette peut contenir jusqu'à cinq lignes de texte. Vous pouvez également imprimer des codes-barres.

 

 

Brother P-touch-H105: étiqueteuse mobile avec impression par transfert thermique pour l'impression de dos d'étiquettes durables et laminées. Vous étiquetez les rubans TZe d'une largeur de 3,5 à 12 mm. La machine offre un grand écran. Il existe un mode Déco pour concevoir des étiquettes personnalisées. Si nécessaire, imprimez des drapeaux pour l'étiquetage des câbles.

 

 

Brother P-touch-D450VP: L'étiqueteuse professionnelle de Brother est dotée d'une interface USB pour le contrôle par PC. Le logiciel fourni offre un large éventail de fonctions. En option, vous pouvez utiliser le modèle de manière autonome. Vous pouvez imprimer sur des bandes TZe d'une largeur de 3,5 à 18 mm au moyen de l'impression sur bande arrière. L'écran LC clair à trois lignes est pratique.

Que faut-il rechercher lors de l'achat d'une machine à marquer?

Avant d'acheter une étiqueteuse, réfléchissez aux fins auxquelles vous utiliserez le produit. Voici un aperçu des principales caractéristiques :

  • Vitesse: si vous imprimez de grandes quantités, la vitesse d'impression est importante. Les fabricants le spécifient en millimètres par seconde. Pour les modèles modernes de Brother, cela représente 20 millimètres de papier par seconde. Par rapport aux autres fabricants, il s'agit d'une vitesse élevée.

  • Largeur de ruban variable: lors de l'achat, recherchez des appareils dans lesquels vous pouvez charger des rubans laminés de différentes largeurs. Chez Brother, la plupart ont une largeur comprise entre 3,5 et 12 millimètres. Toutefois, des variantes plus larges sont également disponibles. Les étiqueteuses qui vous permettent d'imprimer sur une ou deux lignes sont recommandées. Les modèles de conception de pointe montrent même leurs compétences sur la bande textile.

  • Source d'alimentation: les variantes simples du test sont livrées avec des piles. En option, il existe des dispositifs avec une prise secteur, une batterie lithium-ion ou une connexion USB.

  • Options de conception: Parallèlement, il existe des modèles dotés d'une grande variété de fonctions qui permettent une conception individuelle. Ils proposent de nombreuses polices, tailles et caractères spéciaux. Certains disposent d'applications et de logiciels permettant de personnaliser le design. Les appareils portables plus simples du test sont suffisants pour le lettrage dans les bureaux et les entreprises professionnelles. Les produits plus élaborés comme le Brother P-touch CUBE sont utilisés par les particuliers et les professionnels de la création.

  • Écran: il est agréable d'avoir un grand écran avec rétroéclairage que vous pouvez facilement voir même dans des endroits mal éclairés comme la cave ou l'entrepôt.

  • Clavier: si vous travaillez souvent à votre bureau, un appareil de bureau avec un clavier QWERTY est un bon choix. Cela facilite son utilisation. Les appareils de poche dotés d'un clavier ABC, dans lequel les lettres sont classées par ordre alphabétique, sont plus courants. Il existe également des touches pour les caractères spéciaux et les chiffres.

  • Résolution d'impression: si vous utilisez l'appareil pour décorer ou imprimer des logos, une bonne résolution est importante. La plupart des modèles offrent une résolution de 180 à 360 ppp.

Conclusion: les étiqueteuses Brother à usage individuel

Chez Brother, vous disposez d'une large gamme de dispositifs d'étiquetage pour différents usages. Le plus souvent, ils sont utilisés au bureau, dans les ateliers ou à la maison. Il existe des variantes pour le PC, pour la table ou pour une utilisation pratique en tant qu'appareil mobile.

Très modernes, les P-touch CUBEs révèlent une grande variété de possibilités de conception. Pour une utilisation plus simple, des modèles tels que le Brother P-touch H100LB sont suffisants. Avec lui, vous étiquetez les boîtes de conserve, les boîtes, les dossiers et autres ustensiles pour un bureau ou une maison bien ordonné.