Tête d'impression Epson - une technologie d'impression de haut niveau

Déjà dans les années 1970, le fabricant d’équipements sous pression Epson avait intensifié ses travaux de développement pour améliorer la technologie d’impression. Après de nombreux développements, recherches, prototypes et tests d’imprimantes visant à explorer, tester et documenter différentes technologies, Epson a concentré ses efforts sur le développement de la technologie d’impression piézo-électrique des années 1980.

Après cinq années de travail de développement, la technologie de tête d'impression micro-piézo suffisamment sophistiquée, dotée d'une tête d'impression dont la conception remontait à celle de l'élément piézo multicouche avec périphérique d'impression Epson Stylus 800, est arrivée sur le marché. La tête d'impression de l'Epson Stylus 800 est basée sur la technologie micro-piezo et compte 48 buses. En 2007, la technologie de pointe Micro-Piezo a été introduite, qui permet de gérer encore plus de buses, bien que la tête d'impression soit considérablement plus petite.

De ce fait, la technologie Micro-piézo améliore la sortie d’impression pour l’impression d’images, de graphiques, de textes et de photos en permettant une conversion considérablement plus grande des fichiers de sortie haute résolution et une résolution d’impression maximale. La technologie Micro-Piezo est également en constante évolution et a atteint avec la technologie Epson PrecisionCore, une performance de la tête d'impression Epson, qui établit de nouvelles normes à un niveau très élevé dans le secteur de l'impression.

Tête d'impression Epson - Deux technologies de pointe pour une impression de haute qualité

• Technologie de tête d'impression Epson MicroPiezo TFP
• Technologie de tête d'impression PrecisionCore Epson

La tête d'impression Epson en technologie MicroPiezo TFP

La technologie de tête d'impression Epson MicroPiezo TFP marque la première étape dans la technologie d'impression du fabricant, établissant la référence en matière de qualité d'impression, de vitesse et de longévité à un niveau élevé. La technologie de tête d'impression Epson MicroPiezo TFP utilise ce que l'on appelle l'effet piézoélectrique. L'effet piézoélectrique, également appelé effet piézoélectrique, représente une modification de la polarisation électrique qui génère une tension électrique sur les corps et provoque ainsi une déformation.

Dans la technologie de tête d'impression Epson Micro Piezo TFP, la tension électrique est appliquée à une plaque, qui se déforme ensuite sous l'effet piézoélectrique et oblige l'encre liquide à sortir de la buse de la tête d'impression. Derrière les buses d'encre de la tête d'impression se trouve un élément qui est connecté à une plaque vibrante. Dès que la tension électrique est générée, l'élément se plie vers l'extérieur, créant une pression négative à travers laquelle de l'encre est aspirée.

Pour éjecter l'encre, la polarité est inversée, l'élément se plie dans l'autre sens et envoie l'encre à travers la buse de la tête d'impression. L'encre est appliquée sur le papier avec une grande rapidité et précision. La technologie de tête d'impression Epson MicroPiezo TFP permet également un réglage précis de la charge électrique afin de permettre un contrôle supplémentaire de la quantité d'encre à éjecter, avec des variations dans les opérations techniques. Cela permet de contrôler avec précision l’application d’encre sur le papier et d’obtenir une très grande précision dans la reproduction des fichiers d’image haute résolution.

Étant donné que l'encre n'est pas soumise aux fluctuations de température pendant l'impression avec la tête d'impression Epson MicroPiezo TFP Technology et n'est pas chauffée, des gouttelettes d'une taille aussi petite que 1,5 picolitre sont éjectées sur le papier lors de l'éjection de l'encre. Après de nombreux tests d’imprimante, les résultats des tests décrivent la haute précision obtenue avec la technologie de tête d’impression Epson MicroPiezo TFP et démontrent la réduction de la taille des gouttelettes grâce à une ingénierie poussée et à de nombreuses séries de tests.

Le fabricant fait référence à la haute précision dans le contrôle de la tête d'impression Epson sous le terme Technologie de gouttelettes de taille variable - VSDT court.

Rock in the surf - la tête d'impression Epson en technologie Micro Piezo

Dans la technologie MicroPiezo, la tête d'impression Epson est intégrée au périphérique d'impression en tant que composant solide et ne fait donc pas partie des cartouches d'encre. Après avoir utilisé les encres, les clients Epson peuvent se débarrasser des cartouches d’imprimante tant que la tête d’impression reste dans la machine. Étant donné que la tête d'impression n'a pas besoin d'être remplacée et doit résister aux exigences de pression à long terme même après un remplacement répété de la cartouche d'encre en tant que composant solide, elle est construite avec un matériau robuste et est traitée de manière robuste.

Parce que la tête d'impression Epson et ses équipements de production de haute qualité ajoutent une composante d'investissement supplémentaire au fabricant, les modèles d'imprimantes équipés de la technologie MicroPiezo se situent dans la gamme supérieure. L’investissement dans l’achat d’une imprimante MicroPiezo est compensé par la fourniture commode de fournitures d’imprimante au client. Les cartouches d'encre pour la technologie MicroPiezo sont moins chères, car elles ne contiennent pas de tête d'impression Epson et sont fabriquées avec une utilisation correspondante moindre de matériel et de technologie.

La tête d'impression Epson en technologie PrecisionCore

Avec la technologie PrecisionCore, le fabricant optimise les propriétés d'impression pertinentes de haute qualité grâce au standard de qualité élevé de sa tête d'impression Epson:

• vitesse
• qualité
• fiabilité
• Large gamme d’accessoires pour imprimante
• évolutivité

La technologie de tête d'impression Epson PrecisionCore permet d'obtenir des résultats de haute qualité basés sur des années de recherche et de développement. Le fabricant a beaucoup investi dans la commercialisation de sa technologie PrecisionCore et, en plus de fournir sa technologie de pointe, a également réalisé des avancées majeures dans le développement de la science des matériaux.

La tête d'impression Epson et la vitesse

La technologie de tête d'impression PrecisionCore Epson utilise des puces d'impression qui fournissent l'une des technologies d'impression les plus rapides au monde. Les éléments qui déclenchent l'effet piézoélectrique dans la technologie PrecisionCore sont activés jusqu'à 50 000 fois par seconde avec la tête d'impression Epson sophistiquée. La tête d'impression Epson de la technologie PrecisionCore avec son standard technique élevé affiche les impressions à un niveau de qualité élevé à une vitesse maximale.

La tête d'impression Epson et la qualité

La tête d'impression Epson de la technologie PrecisionCore présente une densité de buses fines jusqu'à trois fois supérieure à celle des têtes d'impression à technologie Piezo d'Epson. Les buses de la tête d'impression ont chacune un diamètre allant jusqu'à 20 microns, à travers lequel des gouttelettes d'encre minimisées d'environ 40 microns de diamètre sont distribuées selon une forme circulaire précise en des points précis.

Les impressions imprimées avec une tête d'impression Epson utilisant la technologie PrecisionCore affichent un texte de haute précision avec une sortie nette et nette ainsi qu'un tracé précis des lignes, des courbes et des contours.

La tête d'impression Epson et la fiabilité

Dans la tête d'impression Epson dotée de la technologie PrecisionCore, les cristaux dits piézoélectriques garantissent une grande fiabilité. Le piezocrystal crée automatiquement une tension électrique qui permet un test fonctionnel en quelques millisecondes permettant de déterminer si l'élément piézo fonctionne correctement. Ainsi équipée, la buse de la tête d'impression Epson réalise un autodiagnostic fiable, ce qui garantit une grande stabilité de fonctionnement.

La tête d'impression Epson et ses accessoires d'imprimante

Étant donné que l'éjection de l'encre sur le papier à l'aide des éléments de la tête d'impression Epson basée sur la technologie PrecisionCore ne génère pas de chaleur, les fournitures d'imprimante telles que l'encre et le papier ne doivent pas posséder de propriétés de résistance à la chaleur particulières. Sans limitations matérielles, une variété d'encres et de papiers différents peuvent être utilisés dans la technologie PrecisionCore. Cela permet non seulement d'utiliser différentes formules spéciales pour les fournitures d'impression, telles que les encres et les substrats, mais également de nombreuses combinaisons d'encre et de papier qui fonctionnent de manière particulière les unes avec les autres.

Par exemple, pour imprimer avec la technologie PrecisionCore, des encres contenant des niveaux plus élevés de colorants, de pigments ou d’additifs chimiques peuvent être utilisées pour étendre l’intensité et la brillance des couleurs, voire une gamme de couleurs beaucoup plus large. Le papier n’est pas limité dans son utilisation et peut être utilisé dans une grande variété de substrats.

La tête d'impression Epson et son évolutivité

L'évolutivité en technologie d'impression est le nombre d'applications possibles. La tête d'impression Epson de la technologie PrecisionCore permet l'utilisation d'imprimantes de bureau du secteur privé aux systèmes d'impression industriels. La coopération d'une variété de puces d'impression avec les variantes de la tête d'impression Epson garantit une grande variabilité d'utilisation.